Le grand bal

9.5K 586 70
                                    

J'avais passé la semaine à éviter Owen. J'avais séché les cours de combat pour ne pas lui parler. Il m'avait vraiment blessée en me punissant seulement parce que je voulais garder un peu d'intimité.

Et puis pour qui il se prend pour penser que je lui livrerai ma vie sur un plateau?

Je l'avais évité toute la semaine mais là c'était le jour du bal de Noël et je ne pouvais plus fuir.

De toute façon, tu as déjà été trop faible comme ça!

Ce que je détestais le plus, c'est que depuis que je me trouvais ici, j'avais l'impression d'être forte mais en fait, j'étais loin de l'être. Je n'avais même pas su exprimé mon mécontentement au colonel!

Enfin quoi qu'il en soit, je devrais bien lui dire ce que je pensais en face, ce soir au bal. Les couturières avaient apporté les robes. Il ne restait que peu de temps avant le début du bal, ce qui faisait que la plupart des cadettes se maquillaient et s'habillaient. J'enfilai ma robe (voir multimédia) et me présentai à Julie qui ouvrit la bouche sous l'effet d'incrédulité.

-Tu es ravissante! S'exclama-t-elle en tapant dans ses mains comme un enfant joyeux.

-Toi aussi, répondis-je en observant sa robe à la taille Empire.

Elle m'emmena devant un miroir pour m'appliquer un fin trait d'eyeliner et du gloss scintillant. Elle me brossa les cheveux et les laisser retomber en cascade sur les épaules. Ensuite ce fut à mon tour de la faire briller de mille feux.

Ce fut la prof de danse qui vint nous chercher en contrôlant au passage nos tenues.

-N'oubliez pas les filles! Nous lança-t-elle. Sourire, élégance et charme.

Elle nous fit entrer dans la salle de bal, spécialement réservée à cet effet. La plupart des cadets s'y trouvaient déjà. Nous nous engageâmes toutes dans l'énorme salle, d'abord un peu timidement mais nous nous dispersâmes finalement dans la salle entière.

Un petit orchestre était jouait un air mélodieux sur la scène pendant que certains couples de danse se formaient déjà sur la piste. De l'autre côté de la salle, se trouvait une table avec des boissons et plusieurs confiseries de tous genres.

Dans un autre coin de la salle, étaient installées des chaises pour les messieurs haut-gradés. Parmi lesquels je repérai le colonel. Son regard rencontra le mien l'espace de quelques secondes mais cela suffit pour que je voie dans ses prunelles la demande qu'il m'adressait: il voulait me parler.

Je me détournai donc rapidement et entraînai Julie dans un autre coin de la salle.

-Qu'est-ce qu'il y a? S'enquit-elle.

Je fis seulement un mouvement vague de la tête vers le colonel. Elle suivit mon regard et comprit aussitôt: je lui avais tout expliqué pour mon dilemme et le séchage de cours. Elle m'obligea à la regarder en plantant son regard le plus déterminé dans le mien.

-Eh, tu vas pas le laisser te gâcher cette soirée de bal, me dit-elle. Regarde autour de toi! Cette salle est remplie de beaux gosses en uniforme traditionnel et ils rêvent de pouvoir t'inviter à danser!

Je m'exclamai en riant:

-Mais qu'est-ce que je ferais sans toi, Julie?

Je la pris dans mes bras. Une voix s'éclaircit à mes côtés. Je me retournai et tombai nez à nez avec Henri.

-Will ne t'a pas assez mis en garde? Demandai-je froidement.

-Il n'a aucune influence sur moi... répondit fièrement Henri.

Military Love, Military HatredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant