Cela se passa deux jours après mon essai de faire changer Owen en ce qu'il était avant. C'était en cours de tirs.
Notre entraîneur nous faisait courir le long de la salle et le but était d'atteindre le plus de cibles possible en restant en mouvement.
J'attendais mon tour au moment où tout le monde s'arrêta. Je tournai le regard vers l'endroit où tout les autres regardaient.
La porte était ouverte sur Owen. Son uniforme militaire était impeccablement boutonné et aucune trace de barbe à l'horizon.
Il adressa un bref hochement de tête à notre entraîneur avant de nous lancer:
-Qu'attendez-vous? Continuez.
Je parcourus la salle en essayant de loger la balle dans le plus de cibles possibles. Je rejoignis ensuite Julie dans la file de l'autre côté.
-Phase 2 a réussi! Me glissa-t-elle sans prendre la peine de cacher son sourire.
Owen passa près de nous à ce moment et son épaule percuta la mienne.
-À moitié, corrigeai-je Julie.
Car je savais que son geste n'avait pas été un hasard.
Il passa tout le cours avec nous et se conduisit comme à son habitude. Rien dans son comportement ne laissait deviner qu'il avait changé, énormément changé.
Pourtant, une combination de petits détails me prouvaient qu'Owen n'était pas encore dans son état normal.
***
Je découvris en cours de danse qu'il y aurait un petit bal le lendemain. Rien de très grand, juste un presque-détail pour un peu rattraper carnaval et remettre de l'ambiance dans le campement.
Ensuite, on m'annonça en cours de combat que l'examen final -auquel je me devais simplement de réussir- se déroulerait dans quelques semaines.
Une journée bien chargée en infos, donc.
***
Je m'étais imposée de reprendre mes entraînements matinaux. Malgré le fait que je les ai délaissé depuis pas mal de temps, je n'eus aucun mal pour me lever. Pour une raison qui m'étais bien connue.
Jusqu'à présent, tous mes cauchemars étaient dû aux souvenirs que j'avais gardé des Barbes Bleues. Cette fois-ci, j'avais "rêvé" que je me tenais au bord d'une falaise aux côtés d'Owen.
Il m'était impossible de reculer et mes pieds frôlaient le vide. Owen trouva le moyen de s'éloigner de la falaise. Je tendis ma main vers lui et criai son nom pour qu'il vienne me tirer en arrière.
Je le sentis s'approcher de moi par derrière mais lorsque je crus qu'il allait m'aider, il me poussa et je tombai en hurlant dans le ravin.
Je me trouvai maintenant sur le terrain de combat et travaillai un nouvel enchaînement. Mais je n'avais pas la tête à travailler.
Le comportement d'Owen ne voulait tout simplement pas quitter mes pensées.
Je ne voulais pas admettre qu'il était différent.
Peut être trop différent pour qu'il redevienne normal...
Je détestais la voix de ma raison. Mes coups devinrent plus brutaux. Si Owen était réapparu en cours, ce devait être un signe de la... résurrection de son vrai, lui.
Je devais doubler d'efforts en cet instant précis et ne surtout plus le relâcher. Je devais frapper vite et fort.
Je vis que l'aube se levait au loin. Je revins dans le dortoir où toutes le filles se préparaient déjà nerveusement pour le bal qui aurait lieu pendant la journée cette fois-ci.
YOU ARE READING
Military Love, Military Hatred
RomanceLes parents d'Alys l'ont placée dans une base militaire pour des raisons qu'elle essaye de dissimuler à tout prix. Elle se voit contrainte de suivre des entraînements obligatoires et doit vite se rendre compte qu'elle doit imposer sa place aux autr...