Chapitre 5

31 5 0
                                    

Le réveil de Thomas fut lourd, il avait mal à la tête, Tracey était blottie contre lui et elle respirait doucement dans une douce sérénité, le jeune homme bailla lorsque les événements de la nuit lui revirent en tête, il attrapa les épaules de Tracey et la secoua afin de la réveiller. 

-Où est  ta sœur ? Cria Thomas tout en secouant la jeune fille.

- Dans sa chambre comme d'habitude je crois pourquoi ? Demanda Tracey un peu déboussolée en se frottant les yeux.

- Hier pendant la nuit,dans ton sous-sol secret qu'est ce que tu lui a fait ? Lui hurla le jeune homme en lui serrant les poignets.

- Mais de quoi tu parle, Thomy tu me fait mal et tu me fait peur. Pleurnicha Tracey qui ne comprenait rien à la situation.

- Vient ! Lui ordonna t-il.

Thomas la tira jusqu'à la chambre de Tracey, il ouvrit le placard en bois d'un geste sec , il poussa la planche en bois qui ne bougea pas d'un poil, après l'avoir frappé il l'arracha et fut face a un mur de briques . Tracey souriait innocentent derrière lui.

- Tu vois Thomy il n'y a rien du tout ici, tu a du rêver, aller vient, Grace a du préparer le petit déjeuner. Lui lança la jeune fille d'une voix douce.

Ils descendirent doucement les grands escaliers en bois, ils arrivèrent dans la grande cuisine où   Grace avait disposé des bols en verres sur l'îlot en bois du milieu de la cuisine, le jeune homme parcourut la pièce des yeux lorsqu'il s'arrêta sur les doigts de Grace qui étaient bandés sur les trois doigts du milieu, il prit place avant de prendre la parole. 

- Qu'est ce que tu t'es fais à la mains ? Demanda Thomas dubitatif.

- Euh, je me suis coincée les doigts dans la porte ce matin, c'est rien de grave. Répondit Grace assez confuse.

Après que Grace ai servit le petit-déjeuner,  il commencèrent à manger, Tracey fut la première à finir de se restaurer, elle se leva et rangea sa chaise avant de débarrasser son assiette et de monter à l'étage pour aller se changer, une fois seul, Thomas se rapprocha de Grace .

- Tu t'es vraiment coincés les doigts dans une porte ? Questionna t'il .

- Mais non imbécile, c'est à cause de cette nuit. Soupira Grace exaspérée.

- Donc Tracey m'a mentit. Affirma  Thomas 

- Non c'est plus complexe, elle a tellement souffert dans le passé qu'elle a développer la facultés d'effacer certains souvenirs de sa mémoire, d'après le psychiatre qu'elle a eu ça s'appel de l'altération de mémoire, et pour le moment je pense que tu es son seul soutient affectif,émotionnel et psychologique , il faut juste que tu arrive à la calmer quand elle en fait trop, tu sais elle peu etre gentille, joyeuse et mignonne, mais quand elle est énervée elle est vraiment effrayante. Lui expliqua Grace

- J'ai vu qu'elle était effrayante mais pourquoi est-ce qu'elle est comme ça ? Interrogea Thomas.

- Quand nos parents sont mort,  ma sœur et moi avons été envoyées dans deux orphelinat différents, quelques année après j'ai été adoptée mais pas ma sœur, puis lorsque nous nous sommes retrouvées elle et moi elle n'était plus comme avant, elle était froide et sans âme, puis elle a rencontrée ce garçon...

- Un garçon ? Quel garçon Grace ? Demanda Thomas intrigué. 

Grace lança un regard derrière la porte avant de la refermer discrètement en faisant le moins de bruit possible, elle retourna devant l'évier et repris une assiette pour la nettoyer.

- Tu le garde pour toi, hein ? Promet le moi ? Demanda Grace à Thomas

- Oui. Promit-il

Grace eu un moment d'hésitation avant  de commencer.

Escape Where stories live. Discover now