Chapitre 7

30 4 1
                                    

Le ciel noir remplit d'étoiles blanches scintillantes de  mille feux à travers la parois en verre du plafonds de la serre, fut la première chose que Thomas vue lorsqu'il repris connaissance. Il faisait noir autour de lui. Il resta la allongé pendant un moment à admirer le magnifique paysage aérien cependant toutes les dix secondes une lumière venant sans doute d'une lampe de poche venait troubler sa sérénité, en éclairant depuis la gauche le mur se trouvant en face de lui avant de disparaître vers la droite. Après être resté sur le dos pendant de longues minutes, il décida de se mettre en position assise contre la paroi du muret en pierre qui séparait le chemin de carrelage au chemin de terre. Il jeta un regard vers Tracey qui avait l'air de réfléchir profondément lorsqu'elle tourna sa tête vers lui un sourire angélique aux lèvres.

- Tu t'es enfin réveillé, tu a mal quelque part ? Dit elle inquiète sur un ton soucieux.

Le jeune homme , posa sa main droite sur son front . Il avait un léger mal de crane.

- J'ai un peu mal à la tête mais ça peu aller. Répondit le jeune homme en souriant.

Tracey tapota sa cuisse, pour faire comprendre au jeune homme qu'elle voulait bien qu'il pose sa tête sur ses cuisses. Le jeune homme s'exécuta. Une fois le jeune homme allongé sur ses cuisses, la jeune fille commença à lui caresser les cheveux. Elle respirait doucement l'air soucieux . 

- Qu'est ce qui m'est arrivé ? Demanda le jeune homme inquiet, pendant que la jeune fille lui caressait les cheveux.

- Le sergent avait mis des somnifères dans le thé, tu t'es évanouit après l'avoir bu, j'ai juste eux le temps de jeter le thé sur le sergent avant de te traîner jusqu'ici, tu a eux de la chance que je n'avait pas encore bu le thé. Chuchota t'elle d'une voix douce.

- Et tu n'a pas essayer de le neutraliser ? Questionna Thomas surpris que la jeune fille n'ai tué personne.

- Il a un fusil d'assaut, je ne peu pas l'attaquer frontalement, mais je vais essayer de contacter ma propriétaire. Répondit Tracey .

Elle arrêta subitement de caresser la chevelure de son amant et glissa sa mains dans la poche de sa jupe, elle en sortit une petite oreillette orangée et la posa sur son oreille. Elle appuya sur le petit bouton qui permettait de lancer la communication avec l'extérieur ou l'intérieur de la ville. Pendant 5 bonnes minutes, ce fut le calme plat aucun son ne sortait de l'oreillette mis à part un petit bip touts les 5 secondes, puis tout un coup l'oreillette grésilla.

- Hum.... Tracey,  pourquoi est ce que tu me réveil à une heure pareil ? Bailla une voix féminine à moitié endormie.

- Professeur Ressorc, nous avons trouvés un détenteur, c'est un ancien sergent de l'armée de la ville, vous savez ceux qui doivent protéger la grande tour ainsi que la porte de la ville. Chuchota Tracey extrêmement concentrée.

- Oui et alors Tracey tu sais ce que tu dois faire dans ce  cas de figure Tracey !  Articula la scientifique somnolente.

- Il nous retiens prisonniers madame, il me faudrait un moyen de connaitre sa position. Expliqua Tracey à sa propriétaire. 

- Quoi, il fallait me le dire tout de suite! S'exclama la professeure en tapotant sur son clavier.

Tracey écoutait assise contre le muret le bruit des doigts de sa maîtresse qui tapotait sur son clavier,tout d'un coup son téléphone se mit à vibrer. Elle le sortit discrètement de sa poche en le cachant sous son bras. Elle avait maintenant accès aux 4 caméras de la serre, elle pouvait dès à présent observer les faits et gestes du sergent Grunt. Il portait son uniforme de l'armée ainsi que plusieurs galons, dans ses mains il tenait un fusil d'assaut. Cet homme était à l'affût prêt à tirer sur n'importe quel endroit où il entendait un bruit suspect. A l'extrémité de la serre se trouvait  une petite cabane en bois dont la porte était entrouverte. La jeune fille approcha son visage de l'oreille de Thomas.

Escape Où les histoires vivent. Découvrez maintenant