Chapitre 8

32 4 1
                                    

Les bip des machines médicales se mêlaient aux rires d'une jeune collégienne de quatorze ans.

- Grand-frère arrête s'il te plait, je n'arrive plus à respirer ! Pouffa la jeune fille allongée dans son lit d'hôpital.

-Je t'avais dis que cette vidéo était hilarante.Ria Thomas en rangeant son téléphone portable noir.

La jeune collégienne repris son souffle en regardant le jeune homme d'un air malicieux, puis elle repris un ton plus sérieux .

- Dis moi grand-frère , ça fait déjà deux semaines que je suis ici, est-ce que tu sais quand est-ce que je pourrais sortir ? Demanda la jeune fille en souriant. 

Le jeune homme fit mine de réfléchir avant de regarder la collégienne dans les yeux.

- Normalement tu va sortir dans deux jours. Lui répondit Thomas un grand sourire aux lèvres .

Tout un coup, des coup se firent entendre contre la porte avant que celle-ci ne s'ouvre sur une infirmière tout de blanc vêtue, qui affichait un doux sourire aux jeunes gens.

- Excusez-moi, mais je dois faire quelques examen complémentaires sur la patiente ici présente, je suis contrainte de vous demander de sortir s'il vous plait. Ordonna l'infirmière de sa douce voix. 

-Je devais y aller de toute façon. Répondit le jeune homme en se levant.

- Au revoir grand-frère . Chantonna la jeune fille en souriant.

- A demain. Lança Thomas en sortant de la chambre.

Après avoir quitté la chambre le jeune homme arpenta les longs couloirs de l'hôpital , il arriva au niveau de la psychiatrie , où se trouvait l'unique ascenseur de l'hôpital qui menait directement dans le hall de l'hôpital au rez-de-chaussée . Il appuya sur le petit boutons métallisé devant les grandes portes de la cabines, il entendit un petit bruit de machinerie puis les portent s'ouvrirent sur la cabine, une fois à l'intérieur des bruit de chaussures claquants sur le sol se firent entendre. Une jeune femme aux cheveux violets arriva en courant dans l'ascenseur et percuta Thomas.

- Je suis désolée. S'excusa t'elle honteuse en ramassant ses dossiers éparpillés par terre. 

- Putain ! Tu pourrais regarder où tu va bordel ! Jura le jeune homme en relevant sa tête vers la jeune femme en tailleur à jupe noir.

La jeune femme stoppa son ramassage de dossier pendant quelques secondes avant de lever sa mains et de frapper violemment la joue droite du jeune homme qui émit un "aie" de douleurs, après cette gifle elle regarda sa victime et se mit à rougir à une vitesse flagrante. 

-Th...Tho...Thomas ! Je...Je suis désolée ! S'exclama t'elle gênée.

-Grace, mais qu'est ce que tu fais ici? Et pourquoi est ce que tu m'a gifler ! s'indigna le jeune homme encore sonné par la gifle qu'il avait reçu.

- Désolée une nouvelle fois, si j'avais su que c'était toi je t'aurais frappé autre part, mais bon pour répondre à ta question, je suis venue chercher les dossiers de suivis psychiatrique de Tracey. Répondit Grace en fixant Thomas de ses grands yeux bleus turquoise.

Thomas détourna le regards et commença à ramasser les dossiers éparpillés sur le sol de la cabine avant de les tendres à Grace qui triait des papiers qui s'étaient éparpillés eux aussi sur le sol et qui n'avaient aucun rapport avec la psychiatrie mais plutôt sur l'état physique de Tracey, la jeune femme au yeux turquoise ne disait rien et se contentait de ramasser. 

- Qu'est ce que ça dit à propose de Tracey ? Interrogea le jeune homme intrigué.

- Tout les comportement dit " bizarres". Expliqua brièvement Grace.

Escape Where stories live. Discover now