chapitre 1 : couleur pourpre

520 14 1
                                    

Il était cinq heures du matin quand elle se réveilla, ses yeux étaient à moitié fermés tandis que son corps se dirigeait vers la salle de bain.

C'était la veille de la rentrée et les dernières heures de paix avant de retourner dans l'enfer qu'était les cours du lycée. Elle n'avait pas vraiment envie de revoir ce lieu qui était source de conflit avec ses parents. Depuis plusieurs années, elle avait définitivement abandonnée l'idée de réussir quelque chose, au grand regret de sa famille ...

Mais si elle s'était levée pendant la nuit, c'était pour se donner cette motivation perdue. Elle se dirigea vers le miroir, se rinça le visage et fixa son reflet pendant un instant. Ses yeux bleus foncés étaient fatigués par toutes ces heures passées à faire des sorties, mais c'étaient les dernières qu'elle pouvait faire avant de dire au revoir à ses amis, et surtout avant d'aller dans cette nouvelle école.

Ce n'est pas toujours facile, mais quand le métier de votre mère vous oblige à déménager en Angleterre , il faut bien se résigner à y aller. Quand à votre père ? Toujours en déplacement avec votre belle-mère, en Inde, en Australie ou alors dans un village totalement perdu au milieu des montagnes Sud Américaines.

Elle fit des grimaces et se donna des petites tapes sur ses joues pâles. "Allez, dis toi que tu vas y arriver !" murmura-t-elle avec conviction. Elle revint dans sa chambre pleine de bazars, des cartons à peine déballés, des livres par ici, des fringues et des matériaux d'art par là. Une vrai chambre d'adolescent. Elle se mit dans son lit et prit son téléphone en main. Son doigt glissa sur l'écran et laissa défiler des messages d'encouragements de ses amis. Elle sourit en voyant une photo d'eux le jour d'halloween, puis ferma son portable et sa lumière avant de s'endormir doucement.

Le lendemain, sa mère vint la réveiller " Anna debout ! C'est le matin ! " Mais le seul signe de vie qu'elle tira de sa fille fut une sorte de plainte à peine inaudible. " Si tu ne te lèves pas, je vais chercher ta sœur pour te réveiller !" - " C'est bon, c'est bon ! Vas pas chercher Elise steu plaît !"

Sa petite sœur était en première classe de primaire et surtout, elle avait un visage d'ange. Mais c'était surtout une vrai chipie ! Sous son côté adorable, elle était un petit démon qui arrivait toujours à obtenir ce qu'elle voulait. Et surtout, elle était très taquine avec sa grande sœur qui ne pouvait rien faire face à cet être diabolique !

Anna se leva et prit l'uniforme se trouvant sur un cintre. C'était un uniforme classique anglais, tout de rouge, de blanc et de noir. La cravate était rayée, ainsi que le pull et les manchettes de la veste noire. Les chaussures était des mocassins marrons simples, mais tout de même très élégants. Malgré tout, Anna ne supportait pas ce genre d'uniforme, elle avait donc décidé de le modifier à son image. Elle garda la veste et la chemise blanche, mais ouvra la chemise jusqu'au troisième bouton, ce qui laissait apparaître son collier en argent. Elle avait aussi remonté les manches, sa cravates était ouverte elle aussi. Pour son bas, elle opta pour un pantalon noir prêt du corps qui moulait ses jambes. Mais pour les chaussures, elle ne pouvait pas faire grand chose. Donc, elle garda les mocassins.

C'était une fille blonde/Châtains avec un carré plongeant. Ses cheveux lui arrivaient jusqu'aux épaules, elle avait un piercing sur l'oreille gauche. Son corps était musclé mais pas trop, et était plutôt bien formé. Et elle avait toujours son collier autour du cou et ne l'enlevait jamais, un cadeau de ses parents pour son anniversaire.

Après s'être changée, elle descendit à toute allure pour le petit déjeuné. " Coucou tout le monde" - " Bonjour ma grande, ça va ce matin ? " - " Bof, la rentrée quoi." - " Allez courage, je sais que c'est dur comme changement de vie. Mais au moins tu pourras te faire de nouveau amis, c'est bien aussi non ?" Elle ne dit rien et fixa sa fille qui prit un café "Mouais, si tu le dit... " Elle avait le regard triste et regarda dehors "Je te demandes juste de faire des efforts s'il te plaît. " - " ... promis, je vais essayer..." Et elle partie ensuite sur le chemin de sa nouvelle école.

le rouge et le noirWhere stories live. Discover now