Chapitre 5 : Le flou et le manque

171 8 3
                                    

Le lendemain, Anna se réveilla avec des cernes sous les yeux. Elle avait à peine dormie, ses rêves étaient remplis de tristesse et de rage. Mais surtout, de mélancolie, quand elle repensait à ce qu'elle avait dit ou fait, c'était un sentiment de culpabilité qui l'envahissait et ne la lâchait pas. Et en plus, comme si ça ne suffisait pas, aujourd'hui c'était lundi, et le retour au lycée. Un vrai calvaire, comment allait-t-elle affronter le regard de celle qu'elle avait blessé ? Une question qui la tourmentait de plus en plus.

Elle se leva enfin, se prépara et camoufla ses cernes du mieux qu'elle pu. Quand elle retrouva une tête convenable, elle descendit voir sa famille. Sa mère la regardait et savait pertinemment ce que sa fille cachait, normal pour une maman ! Elle lui sourit, lui donna un café tandis que sa sœur pour une fois n'essayait pas de l'embêter, une première ! Elle bu le plus lentement possible son café, mais sa mère lui caressa la joue et lui dit " Je suis sûre que tout va s'arranger. Ne t'inquiètes pas pour ça." Anna tourna la tête et fut étonnée, c'est fou tout de même comment une mère peut connaître son enfant par cœur. 

Elle sourit et partit pour le lycée, ça ne servait à rien de se cacher, il fallait qu'elle assume ses erreurs. Sur le chemin, une boule de stress se forma dans son ventre, son rythme cardiaque augmentait à chaque pas qu'elle faisait et qui la conduisait à sa destination.  Quand elle arriva, elle vit son petit groupe d'amis qui rigolait, elle s'approcha et ... Rien, pas une remarque ou un regard noir ! Personne ne semblait au courant de la nuit et de la dispute. Lee draguait comme à son habitude, Jordan était à côté de Morgan qui avait les cheveux vert pour un temps indéfinie. Et il y avait Kyle et Roxanne, ensemble, dans les bras l'un de l'autre ... Anna perdit son sourire une seconde, Roxanne regardait dans sa direction et semblait triste aussi, puis elle embrassa Kyle devant ses yeux. Elle leva une nouvelle fois son regard vers elle, il était très différent, on pouvait voir la provocation qui émanait de ses yeux verts.

A ce moment là, Anna était un peu énervée, ce genre de provocation ne l'intéressait pas. Mais, sur le moment, tout ce qu'elle avait ressentie hier était revenue. Que ce soit, la colère, la tristesse et surtout la jalousie. Une jalousie envers son meilleur ami qui ne se doutait même pas que sa copine jouait avec lui pour provoquer sa meilleure amie. Alors, comme seule réaction, elle avança l'air de rien, dit bonjours à tout ses amis et fit la bise à Roxanne comme si rien ne c'était passé. Quand elle leva les yeux vers elle, son regard avait changé, se yeux bleus étaient plus profond que d'habitude et les cercles gris qui encerclaient ses pupilles ressortaient beaucoup plus.

C'était  sa façon de répondre à Roxanne et de lui dire " D'accord, on va jouer à ton petit jeu" Les deux venaient de commencer un jeu dangereux qui allaient avoir de grosses conséquences sur leur vie. Quand la sonnerie retentie, ils allèrent en cours. Dans la salle, Kenza et les deux pestes leurs lancèrent des regards haineux, alors que Bryan tournait la tête. Il ne voulait pas affronter une nouvelle fois Anna qui lui avait littéralement cassé le bras en deux ! Ils s'assirent et le cours commença. Durant toute l'heure, Anna sentait Roxanne qui posait sa main gauche sur sa cuisse, tandis que l'autre écrivait naturellement. Mais vu qu'elle ne voulait pas perdre à leur petit jeu, elle resta silencieuse. Roxanne avait remarqué et fit son possible pour la faire réagir, mais tout ce qu'elle réussit à faire c'est se faire remarquer par le professeur " Miss Johnson ! veuillez répéter ce que je viens de dire ! " Roxanne était surprise sur le moment et bégaya. Le prof souffla un coup et reprit son ton sévère " hum, il semblerait que vous vous endormez, peut-être que réécrire le cours en entier une vingtaine de fois pour jeudi vous réveillera ! "

Tout les élèves rigolaient et Roxanne semblait honteuse, elle retira sa main de la cuisse d'Anna et ne fit plus rien pouvant la déranger durant tout le cours. Anna la regarda et lâcha un petit rire taquin, Roxanne tourna la tête vers elle et lui lança un regard qui aurait pu glacer le sang à n'importe qui ! Anna sourit et lui répondit " Bah quoi ? Miss perfection n'a jamais eu de punition ? " - " Et toi ? Toujours à te faire remarquer par les profs ! Sans compter le nombre d'heures de colles que le profs de maths t'as mis ! " - " Et alors ? T'avais pas qu'à essayer de me faire un mauvais coup pendant les cours. Bien fait pour ta gueule ! " - " grr, je te jure ! tu me tapes sur le système ! " - " Je sais . "

le rouge et le noirKde žijí příběhy. Začni objevovat