Chapitre 2: Couleur sombre

261 12 0
                                    

Les journées s'écoulaient doucement depuis la rentrée, et Anna n'avait pas eu de mal à s'intégrer dans sa classe tout compte fait, elle s'était même fait des amis. Il y avait Kyle, un écossais roux et grand, mais surtout avec un humour très atypique ! Morgan, amie de Roxanne et surtout une grande fan du changement de couleur pour cheveux. Du jours au lendemain, elle pouvait devenir blonde, brune, rose , ect... C'était en fonction de son humeur. Lee, un chinois qui était l'un des mecs les plus " classe " du lycée ( alors qu'en réalité, c'était un porc .) Et pour finir Jordan, le plus gentil de tous et surtout, il était imbattable aux jeux-vidéos. Une vraie bête ! 

Oui, elle avait des amis qui ne se prenaient pas la tête et qui ne jugeaient personnes. Et puis, il y avait Roxanne. La fille la plus belle de toutes, elle était la capitaine de l'équipe de Football féminin, délégué de classe, avait des bons résultats. Bref, une élève modèle, une fille parfaite, et une personne terriblement tendre avec Anna. Alors qu'elles étaient totalement opposées !  Quand Anna  était en cours, elle écoutait , avait des bons résultats dans certaines matières ( Ce qui ravissait la mère ), mais pas dans toutes. Surtout pas en Maths et en Latin, deux choses qui étaient totalement inconnus pour elle. Elle adorait l'art et l'histoire, et avait un avantage en français ( Logique d'un côté). Mais son comportement envers certains profs était tout simplement nul. Quand ils faisaient une remarque sur elle et sur son arrivée, elle s'énervait et commençait à répondre. Une chance que ce n'était pas avec tout les profs , juste maths et latin ( Cruelle ironie !) Avec les élèves c'était pareil ! S'ils avaient le malheurs de faire des remarques sur ses amies et surtout sur Roxanne, elle les défendaient. La directrice avait prix l'habitude de l'avoir dans son bureau, mais ça ne la gênait pas, elle semblait même éprouver une certaine sympathie envers elle.

Mais le plus amusant c'était que malgré tout, elle avait une certaine popularité. Dans son casier, une fois ou deux dans la semaine,  elle recevait au moins une lettre d'admirateur/trice. Et elle n'était pas la seule, Roxanne était elle aussi très populaire, surtout auprès des mecs ! Ce qui ne plaisait pas vraiment à Anna, mais elle ne savait pas vraiment pourquoi. Bref, la vie était un long fleuve tranquille si on peut dire. Un jour, une chose se passa, et allait tout changer dans la vie de ces deux là.

Les cours du matin étaient finis, et la cloche de la pause du midi venait de sonner. Les élèves rangeaient leurs affaires et vaquaient à leurs occupation. Roxanne se leva de sa chaise et se dirigea vers Anna qui dormait sur sa table. Chose courante durant les maths. " Hey, réveilles-toi blondinette" - "hummm encore cinq minutes stp, j'ai pas dormie de la nuit... " -" Si tu ne te lèves pas, tu ne vas pas pouvoir manger avec nous." Elle se leva d'un coup et essuya toute la bave sur son visage. " Bon on y va ? " - " Héhé, t'es toujours partante pour la nourriture toi ! "-" Hahaha, très drôle ! " Et elles sortirent de  la salle de classe. Dans les couloirs, elles parlaient et arrivaient tout doucement vers leurs amis.

" Alors ? pourquoi tu n'as pas dormie cette nuit ?" - "Bof, j'ai terminé un truc et ça m'a prit plus de temps que prévu. "-" Pff, jte jure, tu pourrais quand même faire un effort pour ne pas dormir en cours ! Surtout que tes résultats en maths sont très bas ! " -" Mais j'aime pas les maths, j'y comprends rien !" -" tu es pas possibles des fois ! " -" toi aussi, jte rappelle" Puis elles éclatèrent de rire. Roxanne prit Anna par le bras et l'arrêta un instant pour lui dire quelque chose dans l'oreille " Et si je t'aide à réviser pour le prochain contrôle ? Tu me promets de ne plus dormir ? " Son souffle chatouillait le cou d'Anna qui frissonnait. " Humm jsais pas trop, j'aurais quoi en échange ? " Elle lui lança un sourire taquin, mais Roxanne ne se laissa pas faire " Si tu réussis le contrôle, tu auras une surprise ."

Et comme d'habitude, l'esprit d'Anna imaginait quelque chose de pas très catholique et elle rougit. " Hum, d'accord, mais arrête de me souffler dans le cou en cours ! Sa me chatouille . " - " Promis !" Et elles partirent manger avec le reste du groupe. Dans la cafétéria, tout le monde faisait la queue pour avoir le plat le plus attendu du mois, les frites aux 3 épices avec hot dog. Ils attendaient leurs tours quand  Jordan dit " Et merde." ils se retournèrent vers lui " Y a quoi? " sortie Morgan " Regardez qui arrive avec son groupe de pétasse " - " hoo nann, pas elle ! "

le rouge et le noirWhere stories live. Discover now