Part n°3: Plage et le noir

9.2K 1K 568
                                    


Nous ne sommes pas majeurs, pourtant l'épicerie semble nous laisser passer avec des sacs bourrés de bouteilles d'alcool. Entre temps, je me suis payée un paquet entier de spéculoos.

- On a prévenu Björn de nous rejoindre à la plage avec le reste du groupe. Ça va être marrant. Annonce Tara en m'offrant un enthousiasme phénoménal.

Illana me chuchote à l'oreille entre-temps :

- Tara adore voir Isaac se bourrer la gueule. Elle le trouve encore plus mignon quand il devient réellement con.

Mon ventre se tord sous l'excitation. Je ne sors jamais de chez moi, sauf pour quelques grandes soirées où m'invite ma meilleure amie Millie. Les soirées un peu plus fermées comme celles-ci ne font vraiment pas partie de mon quotidien.

Arrivées, les pieds dans le sable moins chaud que l'après-midi, nous nous asseyons sur des rochers. De là, je remarque que des silhouettes s'approchent. La bande réunie s'installe sur le sable, je ne sais pas où me mettre. Le trio bourré de testostérones s'assoit toujours côte à côte avec Jim au centre. Sur les côtés, Isaac est suivi de Tara tandis que Björn est à côté d'Aïko. Les affinités entre membres du groupe se voient rapidement et je me retrouve entre Zola et Valencia. Je ne m'étais encore jamais autant attardé sur là où je devrais m'asseoir.

- Alors je propose de commencer par la bière. Les jumelles, vous n'avez le droit qu'à trois bières pas plus. Propose Jim en sortant les paquets des sacs.

Je prends une bouteille sans broncher et l'ouvre avec le décapsuleur apporté intelligemment par Zola.

Quelque part au fond de moi, je sais que je me sens bien. Cette bande d'amis m'a intégrée si rapidement que j'ai l'impression de pouvoir tout vivre avec eux. Pourtant je ne sais absolument rien d'eux.

- Beurk ! T'as encore pris des Miller Light Illana. Tu sais que je préfère largement les Bud Light comme tout le monde. Se plaint Isaac en posant sa bouteille devant lui.

Björn riposte :

- Non elle aurait dû prendre de la bière Viking pour m'honorer. Tu me déçois Tara, toi qui sais comme j'aime mes origines.

Je lève les yeux au ciel. Je sais qu'il y a des différences au niveau du goût mais une bière reste une bière. Pas besoin d'en faire un débat.

- Les jumelles, Aïko et toi sont beaucoup plus discrètes que les autres. Remarqué-je en me tournant vers Zola.

La jeune fille me toise du regard avant de lâcher un petit sourire encourageant.

- Tu t'y feras. Ils se connaissent depuis plus longtemps. Ça crée plus de rapprochement. La seule exception reste Jim, il s'est intégré dans le groupe du groupe plus facilement. Raconte-t-elle en décochant un petit sourire au Mexicain.

Je détache mes cheveux, qui tombent en cascade sur mes épaules. Rien de très extravagant ou beau, les pointes sont abîmées et l'ondulation a débuté.

Jim se lève et se dirige vers nous, Zola lui fait une place et je me retrouve à côté de lui.

- Ella Travis, 17 ans, rédactrice dans le journal de son lycée c'est ça ? Demande-t-il avec un petit ton taquin.

Comment connaît-il mon nom de famille ? Mon âge ou même mon statut dans le bahut ?

- D'où puises-tu ces informations ? Répliqué-je nerveuse.

Il sort son portable de sa poche. Celui-ci affiche ma page de profil Facebook et mes joues tournent au cramoisi. Le profil n'a pas été actualisé depuis deux ans et quelques anciens statuts persistent sur le fil de posts.

WatermellaWhere stories live. Discover now