Paquet n°1 : Falaise et crème solaire

8.5K 1K 395
                                    


Je suis rentrée dans la maison, déboussolée, les mains dans les poches et les yeux horrifiés. Depuis quand le sait-elle ? Ok c'est un vieux baiser de rien du tout qui n'a aucun sens mais si ça se sait, je vais m'attirer les foudres de pas mal de monde dans le groupe.

Tout le monde a l'air tendu à l'intérieur. Illana toque à la porte de Björn tandis que les malades sont tous vautrés dans leurs lits ou canapés. Zola a rejoint Aïko malgré la douleur au ventre.

Quelques heures après, la situation n'a pas bougé. L'eurasienne est inconsolable et libère sa rage dans les bras de Zola. Je suis assise devant la télévision, contre Jim qui s'est endormi. Cependant j'imagine que Björn a sûrement dû ouvrir à Illana vu l'arrêt des coups incessants à la porte.

Le dîner s'est fait froidement chacun de leur côté. Ma routine du soir faite, je reste encore un temps contre mon petit-ami. Je me demande si je ne devrais pas rentrer chez moi pour dormir. La remarque intérieure est rejetée lorsque j'essaye de me libérer du bras du Mexicain qui me retient. Je ne veux pas le réveiller.

Je m'endors avec lui sur le canapé bouseux quelques heures plus tard après avoir prévenu ma sœur et ma mère. J'étais sur les nerfs durant toute la soirée, les portes qui claquaient m'horripilaient et la surprise d'avoir pu découvrir une Aïko métamorphosée me laissait un arrière-goût amer.

Non ça n'allait pas. Soirée nulle.

Pourtant le matin, au réveil, tout a l'air d'aller mieux. Jim ronfle et je ne peux m'empêcher de rire en le voyant dormir. J'ai bavé sur son t-shirt, ce qui est assez gênant.

Comme la dernière fois, je me suis réveillée un peu trop tôt. Björn l'est aussi, je le vois sur la terrasse, en train de se perdre dans ses pensées. L'angle de vue que j'ai me permet d'admirer chaque millimètre de son naturel et de sa vivacité au réveil. Les gars de la bande sont vraiment tous très beaux. C'est déroutant pour une fille comme moi.

Je me prépare mon petit-déjeuner et remprunte quelques vêtements à Illana dans son dressing. Elle a tellement de choix que je me demande comment elle fait pour ne pas se laisser impressionner chaque matin par le nombre de possibilités de tenues. La jolie rousse a une sacrée chance.

- Ella quand tu marches sois plus discrète s'il te plaît. Le parquet grince comme pas possible et c'est insupportable. Râle Isaac en se mettant un t-shirt.

Tara se réveille un peu plus tard, quelque peu déboussolée par l'absence d'Illana.

- Elle n'a quand même pas dormi avec Björn ? Demande-t-elle chaotiquement.

La remarque rajoute une couche dans mon esprit qui interprète mal l'information. Ella, reprends-toi, il n'y a rien de mal à dormir ensemble entre « amis ».

- Mais suis-je bête, elle aime trop Edouard pour le tromper. Se rappelle la meilleure amie en préparant la bonne dose de caféine nécessaire.

Chacun a son rôle dans la préparation de petit-déjeuner. C'est la seule remarque que je réussis à tirer de cette information. Tara s'occupe des boissons, Isaac d'un peu de tout et Björn est censé tout faire seul pour son bacon et ses œufs brouillés.

Le Viking entre dans le salon, clope à la main, avec l'air d'être de mauvaise humeur. Cette mauvaise humeur que je perçois pendant quelques secondes se dissimule rapidement quelque part et laisse place à son entrain et douceur habituelle.

Björn a l'air d'être le genre de gars à préférer tout garder pour soi et ne pas influencer le moral des autres. Comme moi.

- Vous avez l'air de bonne humeur mes amis ! Lance-t-il haut et fort en réveillant Jim d'un coup.

WatermellaWhere stories live. Discover now