Paquet n°2 : Limonade et sœurette

7.5K 1K 487
                                    


À Melbourne, les petites librairies se font très rares et le monde préfère acheter dans les grandes surfaces. Pourtant, j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise vraiment pour une fois, aucun livre qui attire mon œil par sa couverture ou son titre.

Lire me manque, je passe pas mal de mon temps avec la bande qui se révèle être réellement adorable. Je sens au fond de moi qu'ils me laissent la chance d'avoir une place que je prends sans hésiter contrairement au départ. Mais ma routine ne peut pas être brisée si facilement, elle a besoin d'exister pour me rappeler que je n'ai pas totalement changé d'environnement.

- Tu traînes avec des sauvages. Lance Suzy en remplissant son cadi de produits de maquillage waterproof.

Je lève les yeux au ciel. Ma petite sœur n'a pas froid aux yeux lorsqu'elle parle d'eux. Elle ne les aime pas, elle les jalouse. J'ai toujours été avec elle, jamais indépendante comme elle.

- Encore une fois, tu mets le sujet sur le tapis. Au pire traîne avec eux une journée, puis on en reparlera. Discuté-je en prenant des livres au hasard.

Elle ne refuse pas l'offre.

- J'aimerais bien voir comment tu te comportes avec eux. Est-ce qu'il y a une différence entre la vraie Ella que je connais et celle qu'ils connaissent ? M'informe-t-elle avec un semblant d'enthousiasme.

Je ne soupire même plus, elle m'agace. En passant à la caisse, je préviens Illana que ma petite sœur se ramène dans le groupe pour une journée. La rousse au téléphone ne semble pas trop contre.

En arrivant devant chez elle, les bras chargés de sacs plastiques et toute suante, je ne peux qu'être soulagée en m'asseyant sur le canapé.

- Jolie maison. Remarque Suzy en me suivant.

Les garçons apparaissent avec des ballons sous les bras et je tourne au rouge en croisant le regard de Björn. C'est plus fort que moi, même quelques jours plus tard, l'accident contraint mon esprit à saturer sous la pression.

Ils font un boucan pas possible, entre rires et insultes. Le bruit s'estompe puis disparaît lorsque leurs regards se tournent vers Suzy, en train de se limer les ongles.

Je donne un coup de coude à ma petite sœur qui ne manque pas de râler auprès de moi.

- Eh mais t'es la petite sœur de notre tête de mule ? Demande Isaac avec un sourire charmeur.

Ne la drague pas Isaac, t'es casé je te rappelle. Mes remarques intérieures, indirectes ne servent à rien. Jim lui décoche un sourire à faire craquer des plages entières. Mon regard dérive sur Björn qui lui, me fixe intensément.

Merde, je m'attendais à ce que les trois portent leur attention sur ma petite sœur comme font tous les gars de la région.

- Je suis Suzy et exactement, je suis la meilleure petite sœur au monde. Ella a la chance de m'avoir. Réplique-t-elle en jouant avec une de ses mèches et en s'humectant la lèvre inférieure.

Elle regarde les deux garçons qui n'arrivent pas à s'empêcher de loucher sur elle. Hé ho ? Cela ne s'interrompt pas quand on me demande de me pousser du canapé pour qu'ils fassent plus ample connaissance.

Je n'ai pas besoin de jeter un coup d'œil sur ma petite sœur pour deviner qu'elle est actuellement aux anges. Basique, c'est sa routine. Elle préfère les garçons âgés, ça la ramène davantage dans la pente du bonheur et de son accomplissement personnel.

WatermellaWhere stories live. Discover now