Part n°4: Des châteaux de sable

8.4K 1.1K 616
                                    



J'ai dormi sur un matelas dans le salon. Je n'en pouvais plus de devoir résister au soleil et la bande n'avait pas l'air d'être des adeptes des nuits blanches lorsqu'il est trop tard.

J'ai mal au crâne sans avoir la gueule de bois, les événements de la veille restent assez clairs dans mon esprit et je ne manque pas de me ressasser l'épisode du baiser avec Björn.

Je dois l'éviter, m'excuser à distance et faire comme si de rien n'était. Ce matin, je suis la première à me réveiller, hésitant à me rendormir pour ne pas attendre leur réveil. Je passe quand même aux toilettes.

Mais rapidement je vois le corps de Björn se redresser d'un matelas près de la terrasse. Je me lève, les jambes engourdies, le dos légèrement courbé par les courbatures.

Je n'ai pas l'habitude de dormir autre part que chez moi et ce matelas ne me convient absolument pas. Je ne bronche pas. Ce n'est que le temps d'une nuit après tout.

- Tu te lèves tôt dis donc Ella, il est à peine huit heures. Chuchote-t-il en évitant de marcher sur le reste du groupe pour rejoindre la cuisine.

C'est bien ma veine. Pour l'éviter, je ne suis vraiment pas en bonne position. Björn porte un grand t-shirt ample avec marqué « Nirvana » dessus et un simple caleçon gris. Quel sens du détail Ella.

- Je suis du genre à ne pas réussir à faire les grasses-mat'. Avoué-je avec un petit sourire gêné.

Il sort sur la terrasse et me propose de le suivre. Sa proposition est trop tentante et ce sera le moment parfait pour mes excuses. En sortant, je referme la porte vitrée derrière moi et il rabat les stores avec une pression sur des fils.

- Excuse-moi pour hier, j'étais bourrée et je pensais à Jim. M'excusé-je péniblement.

Le viking me sourit, tendrement.

- J'ai juste été un peu décontenancé. On ne se parle jamais toi et moi et boum ! Des lèvres sorties de nulle part ! Rappelle-t-il en riant légèrement.

Je ne peux m'empêcher de rire avec lui, me moquant de la situation déplorable d'hier. Björn prend du recul sur les choses et c'est agréable.

- Au moins j'ai eu un baiser gratuit et offert. Ce n'est pas à plaindre. Ajouta-t-il en se recoiffant légèrement avec ses mains.

Il est comme Illana, il sourit tout le temps. Mais son sourire n'est pas aussi rayonnant, il est plus basé sur ses propres mots, comme accompagnement à ses répliques. Illana est une source de sourires, lui il en inspire.

- C'est cool comme ville Melbourne puis les gens sont vraiment cools. Lance-t-il en montrant le panorama de couleurs qu'offre la vue sur le ciel.

Je fronce les sourcils. La ville est jolie, agréable mais les personnes regroupent les clichés des californiens et ceux des personnes vivant en Floride.

- Pas si cool que ça. Répliqué-je en repensant aux adolescents du lycée et ceux de la plage.

Björn se tourne vers moi, un autre sourire sincère au visage.

- Moi je te trouve cool. Rétorque-t-il en ouvrant la porte.

Il se faufile à l'intérieur, me laissant presque seule. Il revient quelques minutes après, soulagé.

- J'ai dû faire un arrêt aux toilettes. Explique-t-il légèrement embarrassé.

On ne se parle pas pendant plusieurs longues minutes où il observe le ciel comme si c'était plus belle chose au monde. Il n'a rien à voir avec Jim. Comment ai-je pu les confondre hier ?

WatermellaUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum