2h01

575 47 40
                                    

Alors que je suis assis en face de ma tasse de thé, Johannah plus angoissée que jamais sous mes yeux, je trouve cette histoire de disparition de plus en plus stupide. Jay a insisté pour que je ne parte pas le ventre vide, en assurant qu'un thé ne me causerait pas d'indigestion et me réveillerait.

"Vous ne savez pas où il pourrait être, vous?", je demande, plein d'espoir.

"Tu connais Louis presque mieux que moi, Harry." Elle soupire de lassitude. "En fait, tu connais Louis mieux que quiconque."

"C'est faux!", je m'emporte un peu et le regrette aussitôt. "Vous savez que c'est faux, Jay. Vous êtes sa mère, personne ne peut le connaître mieux que vous."

"Je connais le Louis bébé et petit garçon qui n'aimait pas la bouillie et courait dans tous les sens pour débrancher les fils des téléphones et de l'ordinateur." Je souris et me mets à rire. "Dès que Louis a acquis un minimum d'indépendance, c'est avec toi qu'il a voulu passer le plus clair de son temps. Tu connais le Louis de maintenant, Harry."

"Eleanor aussi, mieux que moi. Puisqu'ils vivent ensemble depuis un an."

Jay soupire et frotte mon bras.

"Écoute, tu as vécu pendant trois ans avec Louis. Tu le connais depuis plus de dix ans. Il n'y a rien à dire là-dessus, tout le monde s'incline, monsieur Styles." Ses yeux scintillent. "Je sais que tu retrouveras mon fils Harry. J'ai confiance en toi, tu es le seul qui en soit capable à temps."

Je finis d'une traite ma tasse et la remercie, puis embrasse légèrement sa joue avant d'enfiler ma veste et de sortir. Jay a toujours été comme une seconde maman. Et même si je me refuse à y croire, ses compliments m'ont profondément touché.

Je démarre le moteur de mon Audi et roule rapidement jusqu'à l'adresse indiquée par Niall. J'y retrouve le petit groupe dehors, un peu congelé, sauf Liam qui a plaqué une brune frisée au mur, et l'embrasse à pleine bouche. Dégoûtant. Je souffle et intime à Niall de monter.

"Et nous?", braille la meute d'hommes qui était certainement ressortie pour procéder aux recherches avec nous.

"Retournez baiser!", s'époumone Niall, qui a l'air à cran. Je l'ai rarement entendu parler comme ça. "J'en ai vraiment ma claque. Ils se comportent comme des idiots. Liam s'est fait envoûter par cette sorcière, les autres bandent tous sur trois triplettes blondes, et Zayn, j'évite le sujet."

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

"Il est tellement saoul qu'il a voulu chauffer Liam. C'est aberrant."

Je me mets à rire. J'ai toujours su que Zayn était gay et particulièrement attiré par Liam, j'ai juste attendu qu'il le prouve lui-même. Niall ne relève pas ma réaction.

"Louis est parti avec sa voiture, et son costume de marié dedans. Mais ce n'est pas le pire: il avait aussi toute la cargaison de dragées et de petits fours sucrés. C'est une catastrophe."

Je ne peux m'empêcher de secouer la tête. Niall est irrécupérable.

"Je te propose qu'on aille faire un tour à la fête", me propose-t-il. "Ça ne m'étonnerait pas de Louis s'il était en ce moment même en train d'embrasser une belle blonde derrière une barbe à papa."

"Tu dis n'importe quoi, Louis ne ferait jamais ça à Eleanor."

"Rectification: il pourrait s'agir tout autant d'un beau blond, mais ce spécimen rare est à côté de toi actuellement."

Je le décoiffe en riant.

"Tu es idiot, Niall", je pouffe. "Louis est fidèle à Eleanor et à son hétérosexualité."

"Il l'est autant que je suis à ma main droite, oui!", fait Niall en s'insurgeant. "Louis est bi, mon vieux. Il n'y a qu'à l'observer de temps à autre avec toi, on dirait qu'il va te sauter dessus."

"C'est nos regards et attitudes entre meilleurs amis, ne sois pas crétin."

"C'est plutôt des regards de prédateur sexuel, si tu veux mon avis", continue Niall sur sa lancée.

"Bon, ça suffit? Non, je ne le veux pas. Et on ne va pas à la fête foraine, Niall. On n'a pas que ça à faire."

"Bon, bon, comme tu voudras."

Il se renfrogne un peu. Je conduis jusqu'au poste de police et m'arrête.

"Est-ce que Louis était saoul?"

"Un peu, pas plus que la normale", hoquète Niall. "Qu'est ce que tu veux faire?"

"Voir s'il n'est pas en cellule de dégrisement."

"Mais tu es fou! Il n'était pas saoul à ce point là."

Je soupire et remonte dans la voiture en me tapant le front contre le volant.

"Où a-t-il bien pu passer, bon sang?"

Niall hausse les épaules en baillant bruyamment. Je me rends compte que ses yeux sont éclatés à cause de l'anxiété et de la fatigue.

"Niall... tu veux que je te remmène à Fursby Hall?"

"Non! Il faut qu'on unisse nos forces pour retrouver Louis et-"

"Tu n'en as plus une, c'est ridicule. Tu ne tiens plus debout ni assis."

Il voudrait reprendre le fil de la discussion mais sa tête penche en avant, sa bouche forme un O. Il s'est endormi. Attendri, je souris maigrement et repars en direction du domaine. La route est sombre, je dépasse un peu les limitations. Je tape l'épaule du blond et l'aide à sortir du véhicule. Il rentre et monte directement se coucher. Je suis sur le point de repartir quand Eleanor me rattrape. Pitié, tout sauf elle. Elle se tient là, debout, dans l'encadrement de la porte. La lumière crue souligne ses traits fatigués, et sa taille trop maigre, visible sous sa nuisette transparente. Le rose pâle contraste encore avec la couleur spectrale de son visage. Ses cheveux châtains remontés en un chignon brouillon, ne demandent qu'à s'écrouler dans sa nuque. Elle pose sa main contre le chambranle de la porte, et, sans m'adresser la parole, me tend un bout de papier chiffonné et griffonné semble-t-il à la va-vite.

"Tiens, je te donne ça. Je n'arrive pas à dormir, j'ai écrit une petite liste d'endroits, puisque Jay m'a dit que tu allais le chercher."

Je hausse les sourcils.

"Puisque tu ne dors pas, tu ne veux pas venir avec moi?"

"Non, merci, c'est gentil, je suis extrêmement fatiguée et je dois être en forme pour demain. En plus, ma couturière personnelle va passer tôt dans la matinée pour retoucher un détail sur ma robe."

J'acquiesce et m'éloigne dans un vrombissement de moteur viril. Non mais, quel culot. En plus, ma couturière personnelle va passer tôt dans la matinée pour retoucher un détail sur ma robe. Par jalousie mais aussi par vérité, je me mets à penser que j'aurais dû lui répondre: quel détail ? De toute manière, ni une robe de mariée ni un détail ne te changera. Tu es laide. J'ai bien fait de ne pas y penser. Louis n'aurait pas été content, et je ne suis déjà pas à la fête avec lui. Et puis, il faudrait déjà retrouver Louis. En soupirant, je déplie le chiffon d'Eleanor. La liste est exhaustive et plus j'avance, plus j'hallucine. Le Shérif (le restaurant de notre premier rendez-vous galant). Sérieusement, qui utilise encore l'expression rendez-vous galant ? Et qu'est-ce que Louis irait fiche là-bas? Quelle idiote, franchement. Parc Keller, le parc où nous allons souvent en amoureux. Je me doute que vous n'y allez pas en pandas, bourrique. Je roule le papier en boule, appuie sur le bouton pour baisser la vitre, et m'apprête à le lancer, avant de m'en empêcher en me disant qu'Eleanor polluait déjà assez ma vie pour ne pas en plus polluer la planète. Puis, je le jette dans le coffre de manière aléatoire.

Je vais retrouver Louis tout seul, comme un grand, puisqu'à ce que je vois, tout le monde m'en croit capable, et surtout, tout le monde compte sur moi.

Le Mariage De Mon Meilleur Ami [l.t&h.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant