9h59

509 42 9
                                    

"Écoutez, la situation devient critique", glisse le père Maureen à la mère de Louis, complètement effondrée sur son siège.

Une petite voix d'écervelée nous parvient du premier rang. Je ne vois d'abord qu'un doigt accusateur pointé sur moi, tandis que les murmures dans la salle se font de plis en plus nombreux et bruyants.

"Je suis sûre qu'Harry sait mais ne dit rien", lance-t-elle.

Je la reconnais. C'est Danielle, le témoin d'Eleanor.

Le père Maureen s'angoisse de plus en plus.

"Non, je ne sais rien. Je ne vois pas pourquoi tu m'accuses", je réponds.

Elle s'approche de moi d'un air méchant, elle est bien plus petite, malgré ses talons, et lève la tête pour me dévisager et entamer un monologue. Bien sûr, Eleanor ne dit rien, la laisse faire gentiment. Ma mère soulève un sourcil en signe d'incompréhension. Puis, soudain, un grand silence s'abat, que Danielle ne semble pas remarquer. Un énorme rai de soleil entre par la grande porte, des petits bruits de talonnettes se font entendre tandis qu'elle commence à me donner des petits coups sur le torse.

Louis arrive à notre hauteur, la pousse sur le côté de sa main puissante, et lui ordonne fermement:

"Tu le lâches. Et ne le touche plus jamais."

Danielle retourne à sa place, terrorisée. Au départ, elle avait plutôt un bon contact avec Louis. Mais là, il l'a clairement effrayée. Toute l'Assemblée est silencieuse. Louis s'avance vers le pupitre, glisse quelques mots au prêtre, qui lui laisse alors sa place. Eleanor se lève de son fauteuil pour l'accompagner, mais il l'arrête immédiatement, sa main placée devant lui.

"Tu devrais retourner près de Danielle avant de revenir ici, El'."

Elle acquiesce, sans comprendre, comme anesthésiée, hypnotisée.

"Bien. Je suppose que si Maman m'avait vu avant, elle m'aurait demandé de m'excuser pour mon retard, donc je le fais, avec une dédicace spéciale à toi, Maman. C'est fait. Donc je reprends.

Est-ce que vous connaissez, pour vous, messieurs, cette période de votre vie entre l'adolescence et l'âge adulte, durant laquelle vous vous sentez... mal dans votre peau parce que vous ne savez pas ce que vous voulez? Et à ce moment précis de votre existence, la seule personne toujours à vos côtés, c'est votre meilleur ami?

J'ai connu cette période bête. Où j'enchainais les conquêtes. Et puis, j'ai rencontré Eleanor, comme les premières. Elle s'est attachée, j'ai cru bon de faire pareil. Après tout, j'avais dépassé la vingtaine. Et j'ai été happé par le grand cyclone Eleanor. Quand.. quand je t'ai demandée en mariage, El', c'était plus pour moi. Pour me rassurer sur mes sentiments, et les tiens aussi. Mais... ces années passées à tes côtés m'ont fait comprendre combien je tenais à mon meilleur ami, enfin, Harry."

Il fait une pause, plonge son regard dans le mien déjà embué de larmes.

"Hier soir, messieurs dames qui ne le savez pas, j'ai quitté mes amis avant la dernière étape de mon enterrement de vie de garçon auquel Harry n'a pas participé. Vous savez pourquoi ? Parce que j'avais besoin de le voir, juste lui. Je suis allé me cacher dans un endroit que seuls nous deux pouvions connaître dans l'assemblée, et on a passé la nuit ensemble. A la fête foraine, un peu chez moi, on a petit-déjeuné chez Starbucks et comme mon costume était fichu, on a été en acheter aux aurores.

Je suis désolé d'être direct, franc, et de fâcher. On a eu le temps de discuter et.. Harry m'a fait jurer de ne pas annuler le mariage. Parce que le manque que j'ai ressenti, m'a fait comprendre que j'étais raide dingue de lui. Vous connaissez cette sensation de papillons dans le ventre? Chez moi, ce sont des explosions à chacun de ses sourires, à chacun de ses mots, à chacun de ses gestes... Je suis fou amoureux d'Harry, et il m'a avoué, lui aussi, m'aimer. J'ai découvert des lettres -grâce à sa soeur Gemma, merci tellement-, qu'il m'avait écrites plus jeune. Et malgré notre amour mutuel, Harry m'a fait jurer de ne pas annuler le mariage. Sans penser une seconde que cette promesse ne m'empêcherait pas de faire ce que je voulais.

Je suis désolé, El'. Tellement. Tu mérites... mieux. Quelqu'un d'autre. Qui t'aimera, du début à la fin. Toi, pas quelqu'un d'autre.

Et toi, Harry, mon meilleur ami, mon amour, mon.. mon bébé, je suis désolé mais c'était au dessus de mes forces. Écoute ça, s'il te plaît.

Quand je t'ai dit que tu ne connaissais pas la personne dont je te parlais, Harry, c'est parce que tu te connais si mal... Tu t'étais décrit comme hideux et con alors que tu es le plus intelligent des rayons de soleil.

Si un jour le soleil disparaît, si un jour l'eau vient à submerger les continents, si un jour nos destins doivent se séparer, alors... je veux que tu saches une chose. Je te retrouverai par-delà le ciel, par-delà les étoiles, par-delà les planètes, pour continuer à t'aimer, à te protéger, veiller sur toi, te prendre dans mes bras sans jamais plus te lâcher.

Je veux t'aimer à vie par dessus tout ce qui peut se passer. Je veux t'aimer parce que bon Dieu -pardon mon père- tu le mérites. Tu mérites qu'on t'aime et qu'on t'offre tout ce que tu peux désirer.

Harry Edward Styles, né le 1er février 1994 à Redditch, Cheshire, je te demande aujourd'hui... veux tu m'épouser ?"

Mon cœur bat la chamade. Je sens mes jambes se ramollir au fur et à mesure que mes pas me mènent automatiquement vers lui. Alors que je suis debout, l'église entière atterrée et attendant ma réponse, je me précipite vers lui et le prends dans mes bras en murmurant:

"Oui, triple idiot. Tu as ruiné ta vie pour moi, alors c'est oui, bien sûr."

Il laisse ses larmes de bonheur couler tandis que quelques applaudissements retentissent.

"Je t'achèterai une bague de fiançailles après... j'ai déjà l'Alliance.. tu as la mienne, mon amour."

Je me mets à rire. Liam se lève pour venir vers Louis et ce dernier lui tend l'écrin.

Le père Maureen, sous le choc, ne sachant plus quoi dire, jetant des œillades désolées à la mariée initiale, se racle la gorge, nous invitant à nous asseoir. Niall vient chercher l'Alliance de Louis, designé tout comme Liam, témoin de dernière minute.

"Il y a des moments où Dieu nous rappelle d'écouter notre cœur, plus notre raison, et d'autres ou notre raison écoute notre cœur. En ce beau samedi, au sein de notre église Saint-Bénédict, Dieu a rappelé à Louis que la raison du cœur est la meilleure. Hm. Alors... Monsieur Louis William Tomlinson, voulez-vous prendre pour époux monsieur Harry Edward Styles, lui jurer de l'accompagner dans les épreuves, dans la maladie, et fidélité, jusqu'à la fin de votre vie?"

"Oui..."

" Monsieur Harry Edward Styles, voulez-vous prendre pour époux monsieur Louis William Tomlinson, lui jurer de l'accompagner dans les épreuves, dans la maladie, et fidélité, jusqu'à la fin de votre vie?"

"Plus que tout au monde, oui!"

"Vous pouvez échanger les alliances."

Liam s'approche en souriant, secouant la tête, puis me glisse:

"Je te l'avais dit."

Louis m'enfile une bague sublime dont je me demande la provenance, mais je m'en contrefous. Je suis marié à Louis. Il agrippe mon col et m'embrasse fougueusement.

"Nos costumes se complètent... comme toi et moi...", me murmure-t-il.

Je souris bêtement. Il me serre la main. Je suis l'homme le plus heureux.

Le Mariage De Mon Meilleur Ami [l.t&h.s]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum