2h52

506 45 17
                                    

On a passé une dizaine de minutes à regarder l'eau calme, dans le silence. Puis Louis s'est levé pour enlever sa combinaison sous mes yeux. Et alors qu'il fait glisser la fermeture éclair, j'observe avec stupeur qu'il porte dessous son costume de marié.

"Mais qu'est-ce que tu as foutu?"

"Ça, tu le demanderas aux gars", me dit-il en tordant du nez. "C'est de ta faute. Si tu étais venu, tu les en aurais empêchés."

"Comment ça? Empêchés de quoi?"

"De m'infliger le supplice de me promener en caleçon. Franchement, ça ne m'a pas fait rire du tout. Le reste était sympa, je sais que c'est toi qui as organisé, merci Harry."

Je vais pour le remercier mais il m'arrête.

"En revanche, je ne te remercie pas de m'avoir planté." Je fais une petite moue triste. "Allez, arrête ton air de chien battu. Quand je suis arrivé ici", dit-il en enlevant cette fois-ci sa chemise, "j'étais en caleçon. Tu me vois entrer dans le club en caleçon pour venir jusque là ? Je n'avais qu'une solution, mon costume. Et comme j'avais décidé de ne pas venir pour peanuts, j'ai surfé avec mon costume parce que j'avais froid. Mais comme tu peux le constater", dit-il en terminant d'enlever son pantalon qu'il avait choisi moulant, "je suis assez réchauffé pour me contenter de ma combinaison maintenant."

"Tu n'es pas raisonnable", je le sermonne en me pinçant les lèvres. "Qu'est-ce que tu vas faire maintenant, avec ton costume trempé ?"

"Il va sécher, non?", me répond Louis en le déposant négligemment sur le sable sec.

"Triple idiot!", je dis en pinçant sa joue. "Déjà, il est très mouillé, mais en plus il pue, et il va être plein de sable. Ces choses là se lavent au pressing et-" je me tape le front "tu as un énorme accroc au niveau des fesses, qu'est-ce que tu as fait?"

"Du surf", reprend Louis en riant. "Oh, c'est bon Harry, il n'y a pas mort d'homme. Tu iras m'accompagner demain matin en racheter un autre, ok? La boutique ouvre à 6h."

"Mais Louis! Le mariage est à 10h!"

"Et alors? De toute façon, il est hors de question que tu viennes à ce mariage avec la tenue que tu m'as montrée. J'ai des amis gay et il est hors de question que tout se termine en orgie." Il se met à rire. Il est idiot ou quoi? Qu'est-ce que c'est que cette réflexion ?

Je lui tourne un peu le dos pour regarder les enfants crier sur le ponton avec leurs parents, et écouter les artistes itinérants.

"Pourquoi es-tu parti?"

"Je te l'ai dit; je ne voulais pas entrer dans ce truc."

"Au lieu de ça, tu as préféré disparaître dans un endroit perdu et caché, sans donner signe de vie à personne, en ne répondant ni aux appels, ni aux SMS de personne."

"C'est resté mon endroit préféré de Los Angeles, ok? C'était notre repaire, quand on était gamins. Ça me tient à coeur."

"Pourquoi n'es-tu pas simplement rentré ?"

"Parce que." Il tâtonne ses hanches, comme à la recherche de son paquet de cigarettes. Il renifle et s'essuie le nez. "Parce que putain, je voulais la paix et-"

"OK, je vais te laisser dans ce cas-là."

"HARRY!", il m'appelle. "Fais pas le con et reviens!" Je secoue la tête et avance vers le nightclub. "Je suis venu ici pour que tu viennes me chercher, toi."

Je me retourne soudain. Moi? Pourquoi moi? Je reviens sur mes pas.

"C'était débile, profondément débile et ça a inquiété tout le monde. T'es fier de toi? T'aurais pas pu m'appeler? Merde Louis! Je me suis aussi fait un sang d'encre! C'est trois heures du matin, on est assis sur la plage, tu n'as plus de costume, je n'en ai pas non plus!"

Le Mariage De Mon Meilleur Ami [l.t&h.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant