0.2

2.1K 228 22
                                    

Ce sont encore et toujours les mêmes choses qui défilent devant les yeux de Mark, toujours les mêmes choses qu'il aimerait arrêter.

Tout ça le rends de plus en plus fragile, il ne s'en rends pas compte, mais son humeur affecte bien plus que le groupe, c'est aussi les fans qui se rendent compte qu'il ne va pas bien du tout. Il y a même eut tout un mouvement sur les réseaux sociaux pour qu'il prenne une pause s'il en a besoin. Il avait pourtant assuré que tout allait bien, et le voilà maintenant allongé dans son lit pendant que les autres sortent et s'amusent tranquillement. Peut-être est-ce mieux en fin de compte?

Au moins il ne voit pas Jaebum et Youngjae être trop proche de l'autre, il ne peut qu'espèrer en réalité. En plus d'être devenu fragile, il devient bien plus froid avec le leader du groupe. Il sait que Jaebum n'a rien fait, il ne choisit pas ce que les fans croient de toute manière, mais il ne peut s'empêcher de lui en vouloir. Youngjae ne veut pas sortir de son esprit. En ce moment, il paraît même l'éviter.

Pas plus tard qu'hier, Mark entrait dans la cuisine pour prendre son déjeuner, il avait dormi toute la soirée et n'avait rien mangé. Il s'était préparé un bol de céréales et était aller s'installer devant la télévision. Il y avait Youngjae, Kunpimook et même Jackson, ils parlaient et dès qu'ils ont remarqué sa présence, silence sonore. Ils l'ont fixé avec un sourire bien trop grand pour qu'il puisse être innocent et sont partis un à un. Mark avait voulu retenir Youngjae pour parler de tout et de rien, comme ils ont l'habitude de le faire, mais il était parti sans lui adresser un seul regard, même pas un bonjour.

Mark avait d'abord pensé qu'il ne l'avait pas entendu ou qu'il devait être occupé, puis encore ce matin, il n'a prêté attention qu'à Jackson et Jaebum. Ceci lui avait déchiré le coeur et il avait ravalé ses larmes, disant qu'il était encore fatigué et qu'il dormirait toute la journée si c'était ce qu'ils voulaient. L'ambiance de groupe semble tendu maintenant, c'est comme si Mark se tenait contre le groupe. Cependant, après avoir parlé à Yugyeom, il ne semble y avoir aucun problème. Même Jinyoung ne comprends pas la réaction de Youngjae. C'est quand il a essayé de parler à Jackson et Kunpimook que les choses sont devenus un peu plus intéressante.

Ces deux-là n'ont fait que se moquer de lui quand il leur a demandé s'il étaient en colère contre lui pour une chose. Ils ont aussi évités de parler de Youngjae, changeant immédiatement de sujet à l'entende de son prénom.

Si ce n'était pas le groupe qui lui en voulait, c'était seulement Youngjae?

Il ne comprenait définitivement pas ce qu'il se passait, pourquoi est-ce que Youngjae serait en colère contre lui? Il n'avait rien fait, rien dit qui aurait pu le vexer ou faire en sorte qu'il se mette à l'éviter ainsi.

Tout ça le rendait fou et il ne savait plus quoi faire. L'idée de finalement en parler à Jackson devenait maintenant un peu plus tentante, mais est-ce qu'il garderait ça pour lui? Est-ce qu'il n'en parlerais pas à Kunpimook?

Ces deux-là ensembles sont un vrai enfer, encore pire que Yugyeom quand il est avec Jinyoung. Ils parlent de tout, veulent tout savoir et n'hésitent pas à mettre leur nez là où il ne faut pas. Ils veulent toujours tout régler et c'est bien Mark et Jaebum qui s'y collent pour réparer leur conneries. Si Mark venait à avouer son amour pour Youngjae à un de ces deux-là, il était sûr que cela ne serait pas garder plus d'une minute sans que quelqu'un d'autres ne le sachent. Il se mit à souffler fortement. Jackson peut être mature et très attentif, cela n'empêche que Kunpimook arrive toujours à avoir ce qu'il veut de lui. Il ne peut pas lui dire une chose pareille, c'est définitivement une mauvaise idée.

Plus les heures passent et plus il s'ennuit, s'enfonçant dans son lit, se roulant en boule dans la couverture et soupirant toutes les cinq minutes d'un profond agaçement.

Il se demande si les garçons passent une bonne journée ensembles, si Youngjae est toujours proche de Jaebum ou de Jackson. Ils ont l'air d'avoir beaucoup de chose en commun, ils s'adorent. Mark et Youngjae sont comme les opposés quand il y pense réellement.

Il est l'un des plus jeune et il est le plus vieux.

Il est le plus énergique et il est le plus calme.

Il est le plus bavard et il est le plus silencieux.

Il est le plus souriant et il est plus inexpressif.

Tout ça, ce n'est qu'un constat, quelque chose à quoi il pense au moins dix minutes chaque jour. Il préfère se le rappeller pour ne pas avoir trop mal quand il trouvera la personne qu'il lui faudra. Une personne aussi souriante et joyeuse que lui, une personne qui le rendra heureux chaque jour, une personne qui l'aura pour lui seul. Une chose que Mark réalise de jour en jour, Youngjae ne pourra pas toujours rester avec lui.

Ils ont beau être dans un groupe, il a sa famille, il aura sa propre famille. Il n'y aura plus de Noël en groupe quand chacun aura sa propre famille, il n'y aura plus de nouvel an ensembles, plus de maison pour sept personnes, juste des maisons aux quatre coins du monde. Quand ils ont des vacances et qu'ils peuvent retourner voir leur famille, ça ne lui fait pas cet effet là. Sa famille lui manque terriblement, et il sait que ce ne sont que des vacances, un temps de récupération pour chacun des membres.

Cependant, quand un des garçons aura une femme, ou un homme qui sait? Ils finiront pas vouloir fonder une famille, avoir une vie normale. Ils auront des enfants et devront s'absenter, laisser le groupe un à un pour leur propre vie.

Alors oui, c'est quelque chose que Mark accepte, quelque chose que Mark comprends, et qu'il comprends mieux que n'importe qui en étant le plus vieux.

Malheureusement c'est seulement le coeur de Mark qui ne se fait pas à l'idée qu'un jour, ses amis le laisseront.

Jackson ne viendra plus lui demander son aide, Jaebum ne se moquerait plus de lui, Yugyeom et Kunpimook arrêteraient de lui faire des blagues, Jinyoung ne jouerait plus la maman et Youngjae. Ce rayon de soleil ne sera plus le sien.

C'est ainsi que pense Mark, et il ne demande qu'une chose, réussir à sortir ce qu'il ressent, il veut en parler au groupe, demander de l'aide.

C'est dans ces moments là qu'il réalise une chose, c'est que sa plus grande peur, c'est celle d'être oublié.

calm. markjae.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant