*Le départ*

435 36 11
                                    

« - Ca va ? Tu as besoin de quelque chose ? Demandais-je.

- Non... Pourquoi tu viens me voir ?

Je me mis à pleurer et il m'a regardé fixement.

- Pourquoi tu pleures ? J'ai dit quelques choses de pas bien ?

- Non, c'est juste que, quand quelqu'un pleure je pleure aussi... Je ne sais pas pourquoi... »

Je me lève et commence mon long voyage. Je mets mes écouteurs dans mes oreilles et j'écoute des chansons d'Aaron et Angus&Julia Stone, des musiques bien déprimantes quoi... Il y a plein de voiture autour de moi, j'ai tellement hâte d'être dans la campagne... Mon sac est lourd ! Je n'ai prévu que quelques petits trucs : 2 litres d'eau, 3 pommes, un paquet de gâteaux, une tenue chaude de rechange, un savon de Marseille, mon portable et quelques photos de ma famille, entre autre, mon père et ma mère. Je suis fille unique et mes parents m'énervaient trop, personne ne m'aimes alors que je sois ici ou de l'autre côté, ca ne change rien. Je marche depuis 2h45, j'ai hyper mal aux pieds alors je m'arrête et m'assoie sur le bord de la route.

J'ai faim mais je préfère garder la nourriture pour se soir, un repas par jour ca suffira. Le soleil tape et j'ai trop chaud avec mes baskets mais c'est comme ça. Je reprends la marche et au bout d'un quart d'heure je trouve enfin un chemin qui mène à une une prairie. Je m'allonge pour me reposer mais le sommeil me rattrape vite, mes paupières sont de plus en plus lourdes... Je m'endors.

J'ouvre les yeux et je me rends compte que ce n'est pas un rêve, je suis bel et bien dans un champs, partie pour vivre peut être les derniers instants de ma vie... Le soleil commence déjà a se coucher, je reste immobile a regarder les nuages, je pense a se que je suis en train de faire, j'essaie de me résonner mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de partir, loin d'ici !

« - C'est beau hein ? » cette voix me fit sursauter, je m'assois et tourne la tête, je vois le garçon de la plage allongé les mains derrière la tête.

« - Heu... Ouais, c'est magnifique !

- Mais beaucoup moins que toi !

- Merci... Pourquoi t'es là ?

- Je te retourne la question...

- Tu vas où ?

- Je paris que toi tu va de l'autre coté.

- Ouais... Maintenant, répond moi, pourquoi t'es là et qu'es ce que tu fais ?

- Je t'accompagne, moi aussi je vais là-bas, c'est plus sympa d'y aller à deux non ? Et tu auras besoin de moi.

- N'importe quoi ! Je suis débrouillarde et j'ai peur de rien. Tu ne viens pas avec moi !

- Dit pas n'importe quoi, tu as vu comment tu as sursauté quand tu m'as entendu ? Au fait, si tu t'arrête comme ça en plein milieu de la journée et que tu t'endors tu ne va pas arrivés bien loin... Et on doit passer dans des rues très peu sûres alors il vaudrait mieux que je sois là pour te protéger des violeurs et des pédophile ! Aller, maintenant accepte que je vienne avec toi !

- Ok, c'est bon... Tu peux venir avec moi.

- Toute façon c'était pas vraiment une question ! »

Magie NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant