*Lui ? Mon frère ?*

106 15 3
                                    

« - Cassie, Cassie réveille-toi, c'est l'heure de crée des Jésus ! Viens, met ta robe blanche et peigne-toi les cheveux ! Rejoins-moi dehors. »

Je fis exactement ce que Maël venait de m'indiquer et quand je sors de la maison, le peuple entier se tait. Ils me regardaient tous sans bruit. Quelqu'un perce enfin le silence par un « Merci Cassis » et d'autres continuèrent... « Tu vas sauver ma mère ! » « Merci infiniment » « La magie blanche va enfin être la vainqueur, grâce à toi Cassie ! »...

Le chef arrive a ma hauteur et me prend dans ses bras. Il me lâche pour aller près de tous les cœurs encore dans leurs bocaux.

Il commence à réciter une formule que tout le monde répète en fermant les yeux. Je le fait à mon tour mais en faisant semblant de parler parce que je ne comprends rien. Une lumière éblouissante me fait lever la tête, mes paupières restent fermés parce que sinon je serais eblouie.
La lumière diminue enfin, j'ouvre les yeux et j'aperçois des gens, des tas de gens en face de nous. Des gens que je ne connais pas mais beaucoup des villageois en connaissent. Je vois une dame blonde aux yeux verts transparents s'approcher de Benjamin et le prendre dans ses bras puis ils s'approchent de moi. Elle me prends à mon tour dans ses bras. Elle nous serre contre elle en répétant « Mes enfants, mes enfants vous êtes là ! » Elle doit être sous le choque pour me prendre pour sa fille... Ou bien juste qu'elle me remercie ? Elle nous lâche, c'est pas trop tôt ! J'ai le droit à un câlin de chaque personne présente jusqu'à ce que je découvre... Ma mère. La personne qui compte beaucoup à mes yeux, Les cheveux de la sirène... C'était belle et bien les siens !

« - Ma fille ! Tu es là ! Je le savais ! Je savais que tu étais partie de l'autre côté ! Mais... Que fais-tu ici ?

- Je t'ai sauvé maman, j'ai anéanti la magie noire qui t'a détruite et...

- Je crois que tu te trompe Magalie ! Cassie n'est pas ta fille mais la mienne.»

Je me retourne et aperçois la dame qui m'a enlacé avec Benjamin. Ma mère ne répond pas et me serre un peu plus dans ses bras. Ais-je été... Adoptée ? Ce qui voudrait dire que... Benjamin est mon frère ? Ce qui expliquerait notre ressemblance. C'est vrai que ma « mère » à les cheveux roux, les yeux marrons, des tâches de rousseurs... Je n'ai rien hérité d'elle. En pensant à ça je me débats des bras de Magalie, cette femme qui m'a mentis tore ces année ! Je pars et m'enferme dans ma chambre.

Plusieurs minutes plus tard la porte s'ouvre, c'est Benjamin qui s'assoie sur mon lit. Au début, aucun mot ne se faisaient entendre, puis je perce le silence.

« - Tu le sais depuis combien de temps ?!

- Depuis toujours, j'étais là à ta naissance Cassis, tu as passé tes premières semaines dans ma chambre...

- Comment ça ?

- Ce qu'il c'est passé c'est que... Nos parents se sont séparés quand tu avais 3 semaines. Et ils se sont mis d'accord que lui il te garde toi et que maman me garde moi.

- Pourquoi il n'y a pas eu de garde alternée ou quelque chose comme ça ?

- Ils ne voulaient plus jamais se revoir. Quand tu es arrivé dans le même lycée que moi je ne savais pas trop quoi faire, je voulais te prendre dans mes bras, t'appeler petite sœur et rester avec a tes cotés toute la journée mais je n'ai pas eu le courage.

- Tu avais quel âge quand je suis née.

- J'avais 4 ans.

- Et tu t'occupais de moi à 4 ans ? Et... Du coup tu a 20 ans et tu es encore au lycée ?!

- J'ai redoublé et l'année juste après que tu sois arrivé j'ai décidé de partir de l'autre côté, je pensais que... Si la magie blanche se répendait, peut-être que nos parents se fâcherais moins et que nous pourrions enfin nous comporté comme frère et sœur. »

Je me laisse tomber contre lui, il me prend dans c'est bras. Ce garçon que j'ai tapé et détesté dès la première seconde où je l'ai vu est mon frère. Maël rentre dans ma chambre avec Olympe dans les bras, il l'a pose dans son berceau et nous regarde. Il le savait lui aussi, "quand je t'ai vu, je l'ai vu."

****
Après une semaine à rester dans mon lit avec Olympe je décide enfin de sortir, le village est en construction, de loin j'aperçois le barrage avec un énorme trou rond dedans. La

magie blanche s'installe. J'avance et dit bonjour aux gens que je croise, je m'immobilise et m'approche doucement de deux personnes. Je ne rêve pas, Benjamin et Blanche s'embrassent. Je cours vers eu et les prends dans mes bras.

****
Les mois passent, ma petite Olympe grandit et deviens de plus en plus belle. Le barrage est recouvert de lierre vert clair et le côté ou la magie noire s'étendaient à changé, il est fleurit, les débris on été transformés par des maisonnettes en bois ou logent les Jésus comme dirais Maël. Je l'aime, beaucoup trop, il ne mérite pas autant d'amour, il est tellement narcissique qu'il s'amène déjà pas mal d'amour à lui-même !

______________________________________

La femme aux yeux verts (ma mère biologique) :

La femme aux yeux verts (ma mère biologique) :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Magie NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant