Halger rimera avec Waldorf

109 8 2
                                    

Aperçu : Ad et Al au Palace Hôtel dans les bras l'un de l'autre. Le nom du chevalier servant de Ad n'est à présent plus un secret pour personne. MMMMMH! Qu'est ce qui te donne aussi soif Adriana ? Tu as réussi à amadouée Alexander, c'est un bon début mais je reste persuadé que tu nous caches quelque chose. Demain soir à lieu le tant attendu bal des débutantes, qui valsera bien qui embrassera le dernier...

XoXo, G.G2.0

Central Park

18:00

LyLy et Ad déambulent dans le parc, muettes.
"- Alors c'est vrai, tu as succombé aux yeux ténébreux d'Al ?
  - C'est pas ce que tu crois.
  - C'est bon Ad, je suis contente que vous soyez réconciliés. Adriana lui sourie timidement.
  - Moi aussi. J'espère qu'il viendra à la répétition, c'est la dernière avant le bal officiel. D'ailleurs c'est bientôt l'heure, j'y vais en scooter, rendez-vous à la salle de danse."

Manhattan

"- Dorotaaaaaaaa !, hurle LyLy.
- J'arrive mademoiselle !
- Merci. L'adolescente ouvre la boîte que lui tend sa gouvernante. Elle passe ses doigts sur les faux joyaux qui orne le diadème.
  - J'ai dit que Roman faisait parti du comité d'organisation pour pouvoir l'obtenir, se vente Dorota. Qu'est-ce que vous manigancez ?
  - Rien, Amanda va forcément essayer de se venger pour la fausse fête de pailletée. C'est juste une solution de secours."

[Bip]

Aperçu : Les préparatifs m'ont l'air terminés. Au menu rebondissements et valse raffinée.  On ne dévoile pas plus un dessert qu'un secret, mais j'attend un savoureux final pour clore cette soirée. Je suis impatiente d'être à ce bal, qui, on le sait, restera dans les anales.

A très vite,

XoXo, G.G2.0

10:00

"- Salut chérie, lance Alexander à Adriana en lui ouvrant la porte de la suite.
- Salut crétin. C'est cool que tu sois venue à la répétition hier, dit Ad en pénétrant dans la chambre, mais on a encore un soucis : arrêter au plus vite cette fausse relation de couple, je ne veux pas mentir plus longtemps à LyLy. Alors voilà ce qu'on va faire ; nous allons aller au Bal des Débutantes comme prévu mais au milieu de la soirée, nous allons rompre.
- C'est hors de question. On va passer un accord. J'ai besoin de "blanchir" mon image aux yeux de ma Mère et du conseil général pour obtenir des parts de la société de l'hôtel avant mes vingt-et-un ans. Reste la jolie copine pauvre au cursus remarquable, et en échange tu intègreras le cercle VIP de New-York. Pense aux opportunités que mon monde peut t'apporter. Adriana enroule une mèche de cheveux autour de son doigt.
- On doit juste rester ensemble du genre "l'argent n'est pas une frontière à l'amour" c'est ça ?
- T'as tout compris chérie."

LyLy

Elijah m'attend dans le salon. Je descend lentement l'escalier de marbre, faisant glisser ma main gantée sur la rampe. Parfait. Le garçon aux yeux verts semble totalement hypnotisé. Je soulève ma robe canari sur les dernières marches et le salut.
"- Tu es superbe LyLy, dit-il subjugué.
- Charmant. Malheureusement, ou fort heureusement, ce n'est pas avec cette étoffe que tu danseras ce soir.
- Qu'est-ce que tu prépares encore ?
- Contente toi d'apporter ça à la réception, je lui lance une housse en satin. Dans la plus grande des discrétions cela va de soit."

Nous prenons place dans la limousine quand j'entend crier mon prénom. Dorota, écarlate, court dans notre direction, des papiers à la main. Je baisse la vitre teintée et reprenant grossièrement son souffle, elle me les donne, haletante. J'ôte la pochette plastique qui les protège et consulte l'intitulé : Discours de Présentation et de Remerciements de Mademoiselle Anna-Lyne Halger. Je souris brièvement à ma gouvernante encore pantelante. Je découvre le texte qu'elle a écrit à ma place alors que le chauffeur démarre. Un léger sourire apparaît sur mon visage en voyant les mots qu'elle a employée pour me décrire : raffinée, pétillante, ambitieuse... Quelques mensonges aussi, apparemment je serais aussi studieuse et discrète. Elijah m'arrache le discours des mains. Il lit en prenant l'accent anglais les dernières phrases de la feuille : Je terminerais par une citation de ma gouvernante : comme délicatesse rime avec souplesse, ce soir et pour longtemps encore, Halger rimera avec Waldorf.
C'est bien la première fois que j'entend cette citation mais Dorota a su me toucher en plein cœur. Je pose ma tête sur l'épaule d'Elijah qui entremêlent ses doigts dans les miens.
"- "Main dans la main, les yeux dans les yeux", tu te souviens ?, murmure-t-il à mon oreille.
- "Ce qui m'appartient t'appartient, tout de moi et à toi et tout de toi et à moi"."
Il soulève tendrement mon visage et je plonge mon regard dans le sien, ne voyant plus que les perles vertes qui s'approchent de moi. Elijah passe son bras derrière ma taille et pose ses lèvres sur les miennes alors que le chauffeur ouvre notre porte. Furax, je le claque sans retenue sous les yeux ébahis des photographes.

GOSSIP GIRL 2.0Where stories live. Discover now