L'imperatrice

97 9 3
                                    

Aperçu : De retour sous vos yeux ébahis, l'impératrice de Constance Billard. Il y a un an elle disparaissait mysterieusement pour un soi disant voyage humanitaire et tout à coup la voila qui réapparait.
Pourquoi est-elle partie ?
Pourquoi est-elle revenue ?
À vous de me le dire,

XoXo, G.G2.0

"- Gillian ?, bredouille LyLy, se relevant péniblement. Gigi c'est toi ? La jeune fille descend lentement les escaliers sous les regards admirateurs des convives. Elle ôte ses lunettes de soleil.
  - Qui d'autre ?
  - Qu'est-ce que tu fais là ?, lance méchamment celle dont il ne reste que quelques morceaux de robe.
  - Je fais comme toi. Je reprend les cours un peu en retard.
  - Tu n'es pas la bien venue ici.
  - Je crois bien que si justement."

LyLy

Je me précipite dans les toilettes pour enfiler ma première robe. Heureusement que le jaune me va bien. Mes jambes sont griffées, mes bras pincés et mes cheveux décoiffés. Je crie de rage. Amanda ouvre la porte. Je me retourne, ma crinière bouclée balayant mon visage. Elle me fait un signe de main. Park me propose la paix ? Je me décale légèrement. Amanda vient à côté de moi face au grand miroir.
"- C'était toi le discours, enfin je veux dire l'enflure qui l'a modifié ?
  - J'aurai bien aimé, mais non.
  - Ad alors ?
  - Non plus, elle aurait été en partie responsable de notre petit accrochage, je mime des guillemets avec les doigts, et elle serait venue m'aider à te réduire en miette. Même si je n'en avais pas besoin évidement. Comment tu as su que c'était moi la couronne dans le sac ?
  - Elijah m'a prévenu et je l'ai ensuite mise dans tes affaires.
Je m'étouffe d'étonnement. Traître !
- Où l'a-t-il trouvé ?
- Il l'a vu dans ton sac.
- C'est bien le cousin de Dan Humpfrey ça, que des fouineurs.
- Mais ce n'est pas lui qui a modifié ma présentation. Méfie-toi d'Ad, avec le retour de Gigi, elle pourrait bien changer de côté." Je secoue la tête. Non, Ad ne changera pas de camp. Je sors des toilettes, Amanda en robe déchirée derrière moi. J'ai gagné. La voilà en guenilles à me suivre fidèlement. Une alliée de plus ?

Nous arrivons dans la salle. Le bal a reprit son cours, et Gillian est assise, apparemment seule. Je vais, enfin, nous allons la voir. Plus nous avançons vers elle, plus je vois un tissu bleu derrière elle apparaître. Amanda avait vu juste.

"- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Le Bal des Débutantes édition 2016 va toucher à sa fin. Je vous invite à venir devant la scène des musiciens, nous allons élire notre plus généreuse demoiselle."
Moi et Amanda nous frayons un chemin pour parvenir au premier rang. Lily nous adresse un regard glaçant. Elle s'approche du micro et entame un spitch ennuyeux sur l'origine du bal. Je toise Gigi et Ad une rangée derrière nous. Elijah et Alexander sont avec elles.
"-...Celle qui pour nous mérite de recevoir le diadème ce soir est...
Je replace ma robe et vérifie à la hâte ma coiffure. Il me reste peut être 1% de chance.
- Pearle Gillian ! Ma mâchoire se décroche, en même temps que celle d'Amanda. Gigi monte fièrement sur la scène et Lily lui remet le diadème. Félicitations Gillian ! Des applaudissements retentissent dans la salle. Moi et ma rivale restons de marbre. Mademoiselle Pearle a passé un été et deux mois à construire des maisons aux habitants d'Haïti, je vous laisse la parole ma chère.
- Bonsoir à toutes et à tous. Mon arrivée en a surpris quelques unes d'entre vous, elle se tourne vers nous. Ça fait en réalité trois semaines que je suis rentrée. J'avais besoin de reprendre mes marques et je me suis reposée dans un centre. Ceci dit, je n'oublierai pas les sourires et l'accueil chaleureux des Haïtiens. C'est certainement ma plus belle expérience." Et ces idiots d'invités retapent dans leurs mains. Elle quitte la scène sous leurs applaudissements. Ad, Al et Elijah la félicitent. Je les rejoins d'un pas décidé.
"- Félicitations Gigi, je la serre dans mes bras.
  - "Gigi" c'est dépassé. Je préfère "Pearle".
  - Depuis quand ?
  - Elijah ne t'as pas dit ? C'est été j'ai travaillé en tant que mannequin et...
  - Tient je croyais que tu étais à Haïti ?
  - Je suis rentrée le temps de la campagne à Miami. Ça n'a même pas duré une semaine.
  - Puis tu es entrée en cure.
  - Dans un centre de soins, me contredit Ad passant une main sur sa robe bleue.
  - Tu y as passé un mois c'est ça ?, demande Amanda. Du coin de l'œil, elle m'observe lui montrer discrètement mon téléphone. Ma nouvelle alliée hoche la tête, elle n'est pas si cruche que ça.
  - Vous aviez accès aux téléphones ?
  - Non, pas de téléphones, pas de réseaux sociaux, sinon je vous aurais prévenu de mon retour.
  - Alors comment as-tu su que j'ai commencé les cours plus tard dans ce cas ?  Pearle, ne trouve rien à redire.
- Ça suffit LyLy, tu n'as pas eu la couronne, ce n'est pas sa faute, intervient Elijah."
Je les déteste, tous. Je prend Amanda par le bras et l'entraîne loin de ces traîtres. Elle s'approche de moi et me glisse à l'oreille : " Le téléphone tout à l'heure...Je crois que tu as raison. Gigi est Gossip Girl 2.0 ! "


[Message pour vous lecteurs : 
Alors vous pensiez aussi que Pearl était Gossip Girl ? Ou peut être que vous avez une autre piste...
Dites moi dans quel camp vous êtes en commentaires !
XoXo]

GOSSIP GIRL 2.0Where stories live. Discover now