Chapitre 3►Les Avengers

688 59 19
                                    

Le cœur de Tarah battait à cent à l'heure. Ses jambes refusaient de bouger et Hayden n'osait pas aller ouvrir.

« On sait que vous êtes là. »

Tarah sursauta quand elle entendit la porte se faire enfoncer et vit débarquer cinq hommes en noir, armés. Ils avaient tous dégainés et se tenaient prêts à tirer. Une voix s'infiltra alors dans son esprit.

Reste calme renard. Ils ne comptent pas tirer, ils doivent nous ramener vivant.

Génial, c'est rassurant.

Crée une diversion, ça devrait pas être compliqué.

Tarah leva les yeux, derrière les hommes se trouvaient une bibliothèque. Elle pouvait facilement la faire tomber.

Super oui ! A l'instant où elle attirera l'attention des idiots, saute par la fenêtre.

Quel plan. Utiliser les escaliers de secours. Génial, bravo Hayden. Mais elle ne voyait pas d'autre solution que de lui obéir. Elle l'observa lever les mains en l'air et s'approcher des hommes, donc de la fenêtre. Tarah se concentra comme elle put et poussa mentalement la bibliothèque. Au moment où celle-ci commença lentement à basculer, Tarah se redressa, mains en l'air également, et s'approcha d'Hayden. Elle remarqua alors qu'un des hommes tournaient le regard vers l'objet qui tombait comme au ralenti. Il hurla un attention et les deux jeunes coururent sur la fenêtre avant de sauter et de dévaler les escaliers. L'appartement ne se trouvait qu'au deuxième étage ce qui se révéla être un sacré avantage. Une fois au sol, Tarah s'apprêtait à repartir quand elle remarqua que le passage était bloqué par une rousse au regard meurtrier et un blond avec un arc pointé sur Hayden et elle. Tarah les avait vu dans la vitrine de la boutique. Deux des super-héros. Il n'y avait pas d'autre issu et franchement, elle se sentait beaucoup trop faible pour tenter de passer. De plus, elle savait qu'ils n'avaient aucune chance. Malgré leur entraînement au combat, Hayden et elle étaient bien trop fatigués. Elle en avait marre de fuir. Ce-dernier devait avoir suivi le cours de ses pensée car, alors sur la défensive, il relâcha ses épaules et jeta un coup d'oeil d'excuse à sa meilleure amie.

En parfaite synchronisation, ils levèrent les mains en l'air.


« Je t'avais dit qu'ils se rendraient, lança la femme en face d'eux.

-J'espérais un peu d'action, soupira son partenaire.

-On est pas à la hauteur de vos attentes ? » lança Hayden.


Tarah lui jeta un regard d'incompréhension et de peur. Il ne comptait quand même pas les défier. C'était bien son style.


« Vous avez mis à terre quatre de nos hommes et échappé à cinq autres juste là-haut, énonça l'archer, évidemment que vous me décevez. »


Tarah fut obligé de frapper Hayden pour qu'il se taise. Les cinq hommes en question arrivèrent à ce moment et leur passèrent des menottes. Tarah préféra ignorer l'insolence dont Hayden faisait preuve, l'insouciance surtout. Ces gens semblaient pouvoir les tuer en deux secondes, le mieux aurait été de se taire. La jeune fille tentait de maintenir l'équilibre qui empêchait ses pouvoirs de n'en faire qu'à leur tête.



Cela faisait dix minutes qu'elle attendait assise sur cette chaise, dans une position inconfortable et en plus, menottée. Définitivement, elle détestait cette journée. Il ne devait pas être loin de dix-huit heures désormais. Soudain, un homme entra dans la pièce et prit place face à elle.

Les Passeurs [Marvel] Where stories live. Discover now