Chapitre 4►Nouveaux Pouvoirs

609 49 10
                                    

« Vas t'en, marmonna assez fort Hayden

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Vas t'en, marmonna assez fort Hayden.

-Moustique si t'es pas levé d'ici cinq minutes je demande à Jarvis de le faire. »


D'après le bruit sourd qu'elle entendit, Tarah déduisit qu'Hayden s'était finalement résolu à se lever. Pas trop tôt. Elle se rendit dans la salle commune de la tour des Avengers. Cela faisait bientôt deux mois que son meilleur ami et elle avaient été recrutés et elle ne s'en plaignait pas. Elle passait ses journées comme elle en avait eu l'habitude avant, à lire ou dessiner, la plupart du temps embêter Hayden. Ou se faire embêter par Hayden. Les Avengers étaient souvent en mission. Détruire les bases du SHIELD à ce qu'elle avait compris, ou d'Hydra en fait. A vrai dire, elle n'avait pas trop compris. Mais cela n'avait pas tellement d'importance, tout ce qui comptait, c'est qu'ils étaient absent. Bien qu'elle ai eu du mal pour les supporter au début, elle devait avouer qu'elle aurait préférer être avec eux plutôt que seule avec Hayden. Les journées étaient trop longues, et comme les Passeurs s'étaient vus refuser le droit de sortir, Hayden passait son temps à se plaindre. Parce qu'il manquait de nicotine. Ou parce qu'il n'y avait pas assez d'espace ici. Ce qui était risible. Enfin, pour tout et n'importe quoi. Si l'actuelle mission des sauveurs du monde s'éternisait encore, ses nerfs allaient finir par lâcher. Elle avait besoin d'un peu plus de divertissement. Elle en aurait eu si seulement elle avait pu accéder aux chambres des autres, mais ça aussi, on lui refusait. Enfin Jarvis lui refusait. Elle l'aimait bien, mais qu'est-ce qu'il était rabat-joie...


Pourtant, ce morne quotidien avait quelque peu changer il y avait maintenant une semaine. Hayden avait accepté de s'occuper des plantes de Natasha et devait les arroser tous les jours. Tarah s'était amusée de le voir, une énième fois, parler aux plantes de leur maman tueuse. En guise de punition, il lui avait lancé un peu de terre. Mais le un peu était devenu beaucoup, et ils avaient -juste un peu- sali un des salons de Tony. Quand Hayden vit qu'une des plantes était presque morte, enfin morte tout court, il paniqua. Natasha allait le tuer, le torturer, bref, toute sorte de chose affreuse. Il s'était mis à genou devant la plante en la suppliant de revenir à la vie. Il avait, comme il pouvait, tenter de la remettre dans de la terre. C'est alors que, ses mains en contact avec l'élément, la plante reprit vie.

Les Passeurs avaient vite compris ce que cela signifiait. Il montrait enfin les signes d'un second pouvoir. Un élément. Il était Terrakinésiste. Chaque jour depuis, Tarah l'aidait à s'entraîner. Il développait ses pouvoirs et les perfectionnaient.

Elle-même s'exerçait à la télékinésie. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Jarvis lui était d'une grande aide. Il recherchait des informations et la renseignait sur l'état de son esprit lorsqu'elle s'entraînait. Elle se sentait plus à l'aise avec son don, même si les traumatismes du passé la hantaient encore. Lorsqu'elle étudiait encore au centre d'entraînement, elle haïssait son pouvoir. La première chose qu'on lui avait dit par rapport à la télékinésie était que si elle ne se contrôlait pas assez bien, elle pourrait être en mesure de tuer quelqu'un ce qui était la dernière chose qu'elle souhaitait.

Les Passeurs [Marvel] Where stories live. Discover now