Chapitre 7►Regards volés et baisers fuyant

549 53 10
                                    

Tarah sourit en regardant l'air narquois qu'affichait l'archer. Il venait de lancer les paris sur l'hypothétique relation de Natasha et Hayden. Seul ce-dernier avait entendu les spéculations de Barton et Stark, mais cela n'allégeait pas moins la vengeance. D'ailleurs, vu le changement d'expression des deux hommes, son meilleur ami devait s'en donner à cœur joie dans leur tête.

Ce n'était pas la première fois que les Avengers, en particulier Clint et Bruce, s'amusaient à faire des références sur le rapprochement du Passeur et de l'espionne, mais c'était de plus en plus souvent depuis trois jours.

Depuis le jour où... Tarah tourna son esprit ailleurs, sur la première chose qu'elle verrait. Un tableau, quel magnifique tableau ! Cela devait être la première fois qu'elle le remarquait.

Tout en déblatérant intérieurement sur ce tableau, elle quitta la pièce à grand pas et rejoint sa chambre. Trois jours qu'elle fuyait les pouvoirs d'Hayden. Trois jours qu'elle pensait à tout sauf ce baiser. Trois jours que Bucky et elle s'évitaient tant bien que mal.

Elle soupira, assise sur son lit. L'ancien soldat n'était pas venu lui parler et elle ne l'avait pas fait, ils ne s'étaient pas expliqués, ils se fuyaient. Elle espérait que les autres ne remarqueraient rien. Mais la situation n'allait pas aller en s'arrangeant, elle ne pourrait pas continuer ce cirque pendant deux mois encore.

Ses pensées furent interrompus par des cris.


« Tu dois te les couper !

-Je refuse de voir qui que ce soit d'autre que mon coiffeur, rétorqua une seconde voix, masculine.

-Il est mort ! Tu comptes te les laisser pousser indéfiniment ?

-Exactement ! »


Il ne fallut pas plus de deux secondes à la rousse pour identifier la voix de Natasha et Bucky. De toute évidence, la russe tentait de faire entendre raison au soldat. Trois coups furent frapper à sa porte et Tarah s'empressa d'ouvrir. Elle fit face à Bruce qui semblait n'en plus pouvoir.


« Dix minutes que ça dure, soupira-t-il, ils ont commencé dans la cuisine pour finir dans le salon. »


Il entra dans la chambre de Tarah après qu'elle l'y ai invité.


« Natasha n'arrivera à rien, rigola la jeune fille, j'ai déjà essayé pendant que vous étiez en mission. Il est aussi têtu qu'une mule.

-J'te le fais pas dire... Tu comptes aider à préparer ou bien passer deux heures à la salle de bain ? » demanda le scientifique.


Oh c'est vrai... La soirée... Il se trouve que Tony avait finalement accompli son idée, faire une soirée pour le départ des Passeurs. Deux mois à l'avance. Parce qu'il avait cruellement besoin de mondanité. Très peu de personne étaient invitées en dehors des super-héros. Maria Hill, Pepper, Jane. Et dix autres personnes dont Tarah n'avait jamais entendu parler. Peut-être vingt personnes en fait. Elle n'avait décidément pas une grande écoute. La seule chose que cette soirée représentait pour elle, c'était la difficulté d'éviter Bucky et de cacher ses pensées à Hayden.


« Je crois que me terrer dans la salle de bain semble une option acceptable, déclara la jeune fille avec des airs de grands orateurs.

-Je vois, si madame veut bien m'excuser, enchaîna Bruce.

-Je vous en prie ! »


Les Passeurs [Marvel] Where stories live. Discover now