Chapitre 8► Choix

517 49 8
                                    

Le dernier étage de la tour des Avengers était plutôt calme en ce jour. Les neufs amis étaient installés confortablement dans le salon de la tour Stark, silencieux. L'écran de la télé diffusait les images d'un film de science-fiction. Chacun avait sa place attitrée pour les moments télés. Tony occupait à lui tout seul un sofa, allongé, avec son propre bol de pop-corn. Sur le seul fauteuil se trouvait Bruce, somnolant presque tout le temps. Face à la télé, Natasha, Steve et Thor se partageaient le grand canapé. La rousse repliait ses jambes et s'accoudait sur un bord. Au milieu, Steve tenait leur bol de pop-corn qui était rapidement englouti par Thor, les coudes sur ses genoux, toujours fasciné par le film. Clint était assis par terre, juste sous Natasha, et il posait sa tête sur les coussins du canapé. Enfin, Tarah et Bucky monopolisaient le dernier sofa, la jeune fille allongée sur le brun. Comme si s'était un truc de meilleurs amis, Hayden était lui aussi par terre, au pieds de la rousse. Le moustique et Oeil-de-Faucon faisaient des réflexions à chaque action du film. Ce qui leur valait des coups de pieds pour l'un, et des claques pour l'autre. Tony donnait son avis sur chaque femme qui passait plus de trois secondes à l'écran et concluait ses monologues par des anecdotes sur l'actrice.

Même si ces moments étaient banals, ils allaient fortement manquer à Tarah.


A moi aussi. Katniss aussi va me manquer.


Elle sourit légèrement, tentant d'oublier que le lendemain, cela ferait six mois jours pour jours qu'Hayden et elle avait débarqué dans cette dimension. Qu'ils devraient la quitter.


Donc, tu comptes partir après tout ?


Son meilleur ami avait quitté l'écran des yeux et la regardait sérieusement. Elle savait ce qu'il en pensait.


Et tu t'en fous. Tu comptes quitter Elsa pour ta famille, tes parents qui t'ont abandonné.


Elle lui donna un coup de pieds et tenta de se concentrer sur le film. Elle n'avait pas encore décidé à vrai dire. Elle hésitait beaucoup. Bucky resserra sa prise sur elle, elle était dans ses bras, collée contre son torse. Elle sut qu'Hayden l'avait sans doute contacté par la pensée. Lui avait dit qu'elle n'avait pas encore fait son choix.

En deux mois, personne n'avait évoqué le sujet. Tout le monde savait pour leur départ imminent, mais personne n'avait demandé à Tarah si elle allait partir ou rester.


Ils ont des avis partagés, Bruce, Clint et Tony pensent que tu vas partir, enfin Tony espère surtout. Steve, Natasha et Thor sont pour que tu restes. Enfin Steve est mitigé. Si tu pars, tu abandonneras Bucky ce qui l'énerve et si tu restes, tu resteras avec Bucky ce qui l'énerve aussi. Crois-moi, je fais des efforts pour le comprendre...


Elle étouffa un rire. Le super soldat était effectivement dur à cerner. Il lui avait fallu du temps pour accepter la relation de son meilleur ami et la rousse, et même si Tarah savait qu'il ne l'aimait pas, Steve se montrait désormais plus favorable à leur couple.

Cela ne l'étonnait pas que Clint et Bruce soient certains qu'elle s'en irait. Ils étaient les deux seuls au courant pour Shaun. A être vraiment au courant.


Je suis au courant aussi, mais je veux que tu restes.


Les Passeurs [Marvel] जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें