♣Epilogue♣

460 44 19
                                    

« Bonne vacances à tous. »


Tarah sourit à sa classe et ouvrit la porte de la salle en laissant ses élèves s'en aller. Certains se précipitaient dehors sans rien lui dire tandis que d'autres traînaient un peu, prenant le temps de lui souhaiter de bonne fêtes également. Une fois la salle vide, Tarah jeta un regard circulaire sur la pièce et nettoya les dernières tâches de peintures oubliées par sa classe de quatrième.

Lorsqu'elle quitta le collège, il était presque seize heures trente. Devant, des petits groupes d'élèves discutaient entre amis, se souhaitaient de bonne vacances et lançaient des « à l'année prochaine ! » en riant. Tarah attrapa le bonnet dans son sac et couvrit sa chevelure rousse.

Cela faisait deux ans qu'elle enseignait les arts plastiques dans ce petit collège de New-York. Elle aimait beaucoup son travail et les élèves semblaient l'apprécier et adorait les sujets qu'elle leur donnait. Elles'installa au volant de sa voiture et démarra pour rejoindre sa maison. New-York n'était pas encore sous la neige, mais le froid du mois de décembre était au rendez-vous. Les décorations des fêtes de fins d'année illuminaient les rues. Tarah n'était qu'à un quart d'heure de route de son lieu de travail et elle arriva rapidement dans la rue où elle vivait. Elle se gara face à sa maison et se dépêcha d'entrer. Elle retira son manteau et son bonnet puis posa son trousseau de clés dans le bol prévu à cet effet. Elle quitta le corridor pour rejoindre le salon.


« Chérie ? Cria une voix depuis la cuisine.

-C'est moi ! »


Elle se dirigea vers la porte de la cuisine et y découvrit son conjoint. Les cheveux bruns, mi-longs, une peau blanche et un regard sombre, Ethan était en pleine préparation de cookies.


« Ta journée s'est bien passée ? demanda-t-il en déposant un baiser rapide sur ses lèvres.

-Géniale, commença-t-elle, en plus je suis en vacances donc c'est encore mieux.

-Certains n'ont pas cette chance, » répondit-il en lui faisant un clin d'oeil.


Ethan travaillait dans un lycée de New-York, c'était un professeur de mathématiques, mais il n'était jamais vraiment en vacances, surtout avec la pile de devoirs à corriger qu'elle devinait sur son bureau. Elle abandonna celui qui, d'abord une amourette d'adolescente, était devenu son conjoint. Peut-être même bientôt son mari. Elle avait gardé secret ses pouvoirs, son don durant deux ans de relation. Puis il avait commencé à poser des questions sur certaines choses et elle lui avait tout révélé. Cela avait été une période difficile pour le couple, mais c'était il y plus d'un an désormais. Et cela en faisait cinq qu'elle était revenue.


Lorsqu'elle était rentrée dans sa dimension, Tarah avait passé une semaine à ressasser les six plus beaux mois de sa vie avant de se reprendre en main. Hayden lui manquait, mais elle devait faire sa vie. Elle avait cherché à contacter ses parents mais ils ne lui avaient jamais répondu. La jeune fille avait dû faire des recherches sur ce braquage, cela n'avait pas été dur, deux morts et un blessé grave. Un blessé grave... Après avoir contacté l'hôpital qui s'était occupé de ce fameux blessé, elle s'était -honteusement- sentie mieux. Shaun n'avait été que blessé. Elle n'avait même pas tenté de le joindre. Hayden avait cruellement raison, ses parents ne voulaient plus jamais entendre parler d'elle et son frère aussi, sans aucun doute.

Tarah avait donc entreprit des études d'arts puis s'était lancée dans l'enseignement. Cela avait été très simple pour elle, en trois ans tout était bouclé. Elle avait revu Ethan en se lançant dans l'enseignement et les deux s'étaient rapidement mis ensemble.

Les Passeurs [Marvel] Where stories live. Discover now