Chapitre 6►Annonce et Surprise

573 53 8
                                    

La jeune fille fut tirée de son sommeil par des coups sur sa porte. Quelqu'un venait de toquer.


« Tarah, il est presque dix heures, annonça une voix, il serait temps de te lever.

-J'arrive », marmonna-t-elle assez fort.


Elle entendit des pas s'éloigner. Baillant, elle se tourna sur le dos. Elle étira ses bras au-dessus de sa tête et consentit finalement à se lever. Elle attrapa un short de pyjama au pieds de son lit et passa la porte de sa chambre. Aussitôt, une douce odeur de pancakes l'attira jusqu'à la cuisine. Tout le monde était installé à table tandis que Clint terminait de préparer le déjeuner.


« B'jour, lança-t-elle d'une voix fatiguée.

-Salut... »


Hayden semblait être aussi mal réveillé qu'elle. Elle alla s'installer à côté de lui, en face de Bruce. Elle fit un tour de table et remarqua que les cinq Avengers assis paraissaient épuisés. En même temps, ils étaient rentrés de mission tard dans la nuit et n'avaient sûrement pas beaucoup dormi. Assis à côté de Steve, Bucky attendait patiemment que Clint apporta le déjeuner.

Depuis deux mois bientôt, il vivait avec eux et s'efforçait de retrouver ses souvenirs. Comme cela avait été décidé, Tarah le surveillait et passait beaucoup de temps avec lui. Rien de fâcheux n'était jamais arrivé et les deux s'entendaient bien. Le seul qui se méfiait encore un peu de Bucky était Tony. Après réflexion, il se méfiait toujours d'elle et Hayden alors c'était sans doute normal.

Après une courte attente, Clint déposa sur la table deux assiettes de pancakes ainsi que toute sorte de garniture. Tarah s'empressa d'en prendre deux avant qu'il n'y en ai plus. Elle renifla son petit-déjeuner et commença à manger. C'était très silencieux, seuls les mâchements se faisaient entendre. Tarah ne mangea pas plus. Chaque fois que les super-héros revenaient d'une mission, c'était ainsi, tout le monde se levait e tle déjeuner était servi à dix heures. C'était la seule journée avec un semblant d'organisation. Elle savait très bien que demain, le premier levé serait le premier servi. Il fallait juste espérer que ce ne soit pas Thor sinon il n'y aurait plus grand chose à manger. Ce-dernier portait un t-shirt ample et avait attaché ses cheveux mi-longs en une queue de cheval. Lui et Bucky étaient les deux seuls à porter les cheveux longs. Même Tarah et Natasha les portaient au-dessus des épaules. 


« Café. »


Elle tourna les yeux vers Tony qui se levait pour refaire du café. Elle remarqua qu'il boitait.


« Tu t'es blessé pendant la mission ? » demanda la jeune fille.


A en juger par les regards des autres,ils n'étaient pas au courant. Tony parut un peu décontenancé avant de finalement répliquer :


« Ouais, quand j'ai sauvé les fesses de ce cher Captain. »


Hayden étouffa un rire.


« Avoue plutôt que t'as glissé dans ta douche, ria-t-il, je te rappelle que je peux lire tes pensées ! »


Tony marmonna quelque chose dans sa barbe et se servit du café. Les autres se moquaient joyeusement de lui, pour une fois que c'était possible ! La jeune fille regarda Bucky. Même s'il ne rigolait pas totalement, il allait beaucoup mieux qu'il y a deux mois. Elle l'appréciait et s'amusait bien avec lui lorsque les Avengers étaient absents et qu'Hayden lisait. La plupart du temps, il lui racontait ce dont ils se souvenait, quelques anecdotes sur son passé. En échange, elle lui racontait comment était sa dimension et lui décrivait les quelques autres qu'elle avait pu visiter pendant sa formation. Ils avaient appris à se connaître. Bucky leva les yeux vers elle et lui sourit. Tarah le lui rendit avant de tourner son regard vers son meilleur ami.

Les Passeurs [Marvel] Where stories live. Discover now