Chapitre 5►Le Livre des Souvenirs

586 49 8
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis le retour des Avengers

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une semaine s'était écoulée depuis le retour des Avengers. A cause de l'arrivée de James Barnes, ces-derniers avaient décidé de repousser le départ pour leur prochaine mission.

Après avoir passé deux jours à les harceler pour savoir quel était le problème avec l'ancien meilleur ami de Captain America, Natasha avait finalement consenti à tout expliquer à Tarah. Pour une fois, elle écouta ce qu'on lui disait et tenta de comprendre toute l'histoire.


De ce qu'elle avait compris, après la chute du soldat Barnes, des membres d'Hydra, une communauté semblable aux nazis mais en plus dangereux apparemment, l'avait récupéré. Il avait déjà été fait prisonnier une fois et servi de cobaye, on lui avait injecté un sérum semblable à celui de Steve. Cela expliquait pourquoi il n'était pas mort dans la chute. Ayant perdu son bras gauche dans la chute, Hydra lui en offrit un nouveau. Il fut torturé et on lui retira tous ses souvenirs avant d'être endormi dans de la glace, un peu comme ce cher Captain. On le réveillait dès qu'Hydra avait besoin de lui pour tuer. Il leur avait servi d'arme durant des années. Hydra le contrôlait et contrôlait son esprit. Jusqu'à ce que Steve et Natasha découvre l'infiltration d'Hydra au SHIELD et commencent leur destruction. C'est à ce moment que « le Soldat de l'Hiver » disparut. Tel était le nom qui avait été attribué à James.

Le fait qu'il ai perdu ses souvenirs et qu'il ai été programmé à être une machine à tuer expliquait effectivement sa mise en détention dans les cellules de la tour des Avengers. Il n'était pas mal installé, Steve y avait veillé, mais si il avait échappé au contrôle d'Hydra, peut-être que vivre avec eux l'aurait aidé à recouvrer sa mémoire. Tarah avait préféré taire cette idée, elle n'avait pas tellement d'autorité ici.


« Mademoiselle Scotts ? »


Elle jeta un coup d'oeil au plafond, comme presque chaque fois que Jarvis s'exprimait.


« Désole, je réfléchissais, répondit-elle, on reprend. »


Assise seule dans le couloir des chambres, elle se concentra sur l'électricité qui l'entourait. Suite à une longue conversation avec Hayden, ils avaient conclu qu'elle devrai être capable de mêler ses deux pouvoirs et d'attirer l'électricité à elle. Depuis une semaine qu'elle essayait, cela n'avait pas donner grand chose. Il fallait qu'elle en touche pour réussir à contrôler les champs électrique.

Portant son attention sur les ampoules au-dessus de sa tête, elle poussa son esprit vers l'interrupteur pour les allumer. Elle sentit immédiatement le grésillement de l'électricité. Concentrant toute sa force sur l'énergie que dégageait les lampes, elle tenta de l'attirer à elle. Rien ne se produisait, elle poussait son esprit encore plus fort que d'habitude, elle sentait le mal de tête venir, comme chaque jour. Mais elle ne perdait pas espoir. Dans une dernière tentative, elle poussa un cri tant l'effort était puissant. Aussitôt, elle sentit ses mains s'électriser. Elle jeta un coup d'oeil et vit que des décharges s'échappaient du bout de ses doigts. La lumière avait disparu du couloir.

Les Passeurs [Marvel] Where stories live. Discover now