Vingt-cinq.

4.7K 399 117
                                    

Media: Dilemma - Nelly ft. Kelly Rowland

Clarita ( 18 ans)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clarita ( 18 ans)

  Je vais m'asseoir sur le lit à côté de Jay. Christian est resté près de la porte et Andie, lui est toujours couché sur son lit. 

- Écoute Clari, on voulait pas te le dire avant, mais les darons ont grave des problèmes. 

- Hein, comment ça, Jay? Je comprends rien. 

-  Il y a quelqu'un qui a arnaqué papa et maintenant, il est à sec. 

   Là, j'étais complètement perdue. Je comprenais plus rien. 

- Arnaqué? À sec?

- Ouais, tu vois l'oncle Jérôme?

- Ouais?

- Eh ben, c'est lui qui a arnaqué papa. 

   Oncle Jérôme était comment dire le '' meilleur ami '' de mon père. Ils se connaissaient depuis au moins 20 ans. Ils ont étudié le droit à la fac ensemble. Ils ont toujours travaillé ensemble, ouais on peut dire qu'ils ont fait les 400 coups ensemble. Donc imaginez le choc que j'ai eu quand Jay m'a dit ça. 

- Qu..quoi? Je comprends rien, Jay. 

- Attends, je t'explique. 

   En gros, laissez moi vous expliquer comment mon '' oncle Jérôme'' nous a mis dans la merde. En fait, ce gars était, je ne sais pas comment dire ça sans paraître ridicule, ce gars était jaloux du succès de mon père. Mon père a été embauché dans un grand cabinet d'avocat il y 22 ans de cela. Un truc qui remontait à quand j'étais pas encore née svp. Bref, Jérôme, lui, ne trouvait pas de travail. Alors que mon père avait plusieurs contrats. C'est de là que venait sa jalousie. Mais malgré ça, il a toujours continué à jouer l'hypocrite avec mon père. Il venait manger à la maison et tout. Tellement que mon père lui fessait confiance, il lui donnait le numéro de ses comptes en banque. Mon père ne lui cachait rien du tout. Ah bah, un jour, il a volé tout l'argent de mon père, il a trouvé un moyen à ce que mon père se fasse renvoyer du cabinet. Il a même fait en sorte que mon père ait des problèmes au niveau de la famille en Jamaïque. C'est réellement pour ça que mes parents ont dû partir en vitesse. 

Quand Jay a finit de m'expliquer, j'étais sous le grand choc. Je venais d'apprendre que notre univers venait de basculer. 

- Donc, là papa n'a plus rien?

- Absolument rien. Ils ont saisi notre maison à Marseille. Dit Christian.

- Hein? On va dormir où à Marseille alors quand les parents reviendront?

- Clari, on reviendra plus à Marseille.

- PARDON? Mais putain, toute ma vie est à Marseille. Mes amis, mes études. 

Loco amorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant