P4- L'amitié ne s'achète pas.

113 8 0
                                    

Le lendemain matin, Mrs Stans, ma prof d'anglais était complètement désespérée. L'anglais était une matière que j'affectionnait beaucoup, ayant vécu petite en Californie, à Orlando.
Je n'étais pas aussi avantagée que vous le pensez, puisque j'ai déménagé en France à l'âge de mes 4 ans.
Mais pratiquer cette langue me rappelait cette époque de ma vie, et nous retournions aux US tous les ans à l'occasion des fêtes de fin d'année, mon oncle habitant là-bas.
Et Mrs Stans, originaire de San Francisco, aimait beaucoup parler avec moi, moi qui participait toujours à chaque cours, sans exception.
Mais ce jour là encore une fois, j'avais la tête ailleurs.

Mrs S - Louna ? Louna ? Are you really listening Louna ?
Moi - Oh, euh, no... sorry Miss.
Mrs S - Oh please... keep listening, miss. So, we were talking about...

Je n'arrivais pas à me concentrer, parce que je venais, comme une idiote, de réaliser que Lukas, était en fait dans ma classe. Et peut-être parce que c'était mon voisin d'anglais.
L'horreur.
J'étais à côté de la fenêtre, et je ne pouvais détacher mon regard de l'extérieur. Lukas, à moins d'un mètre de moi, me fixait, de son regard intense.
Mrs Stans, compatissante, n'insista pas, voyant que j'étais plutôt mal en point.

DRIIIINNNNGG!!!

La cloche finit par sonner marquant la fin du cours, et rapide comme l'éclair, je m'empressai de sortir de la salle afin d'aller déposer mon sac dans mon casier, et d'aller à la cantine.
Mais j'eus à peine le temps de sortir dans le couloir qu'on m'empoigna par le dos, m'entraînant dans la direction inverse. Une voix retentit à mes oreilles.
"Je peux te parler cinq minutes ?"
Lukas.
Mais comment avais-je pu ne pas y penser ? C'était, en soi, une évidence.

Moi - Oui...
Lukas - Tu peux m'expliquer ?
Moi - Pardon ?
Lukas - Ne fais pas l'innocente. Tu sais très bien de quoi je parle.
Moi - Tu dois faire erreur sur la personne, désolé.
Lukas - Absolument pas ma chère Louna. Et tu vas m'expliquer pourquoi tu m'ignores comme ça, comme si de rien ! À quoi tu joues ?

Non mais je rêve. Il ne me connaît pas, il m'a parlé à peine deux minutes et pense me connaitre et pouvoir me juger de cette façon ? Il se faisait des idées et allait vite redescendre les pieds sur terre.

Moi - Franchement, je te retourne la question. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis, tu n'as aucune idée de la personne que je me trouve être. Deux minutes de vague conversation ne suffisent pas pour faire connaissance. Alors si tu permets, je vais rejoindre mes...

Je n'eus pas le temps de finir qu'il me fit barrage.
Je ne comprenais pas.
J'avais pourtant été claire... ?

Lukas - Justement. Je veux pouvoir passer plus de temps avec toi, je veux pouvoir te connaitre plus que ça. Je veux savoir qui se cache vraiment sous ces airs de maligne réservée.
Je veux juste qu'on soit amis... Je ne t'en demande pas tellement, si... ?
Moi - L'amitié ne s'achète pas au cas où tu ne le savais pas, je ne veux pas de tes discours en l'air ridicules. J'ai peut-être peu d'amis mais ils m'aiment au moins pour la personne que je suis vraiment, et cela me suffit amplement.
Je n'ai pas besoin de toi.
Maintenant, laisse moi.

Je partis rejoindre Cam' et Em' qui étaient assises sur un châssis, avec Nico et Louis. Je ne me retournai même pas sur Lukas, je ne voulais pas le voir.

Il fallait à tout prix que j'arrive à me le sortir de la tête, et ce ne serait pas une mince affaire.

LOUNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant