Chapitre 25.

268K 11.4K 8.4K
                                    

_ Enfin ! On est enfin en vacances !, je m'écrie en serrant mes deux meilleurs amis contre moi. Ne plus vous voir tous les jours va vraiment me manquer...

_ T'inquiète, on se verra pendant les vacs, me rassure Amélia.

_ Oui et je vous inviterai à dormir à l'appartement, dis-je.

_ On s'appelle à chaque fois qu'on le peut, surenchérit Lou'.

_ Promis.

Nous brisons notre étreinte. Je leur fais à tous les deux un bisou sur la joue puis je pars en direction de l'appart'. Depuis lundi, il ne s'est rien passé avec mon coloc'. On se parle normalement mais brièvement. Ce que je voulais le moins est arrivé, on s'est vachement éloignés. J'avais pris l'habitude de lui faire un bisou et de le prendre dans mes bras le matin et le soir. C'était notre rituel et maintenant c'est limite si on se dit bonjour.

Lou' et Amélia m'ont demandé ce qui s'était passé avec lui. J'ai simplement dit qu'il ne voulait pas sortir avec quelqu'un, donc moi, et ils n'ont pas cherché à en savoir plus. Louis était triste pour moi, même s'il m'avait prévenu que je serai blessée avec lui. Oui, je suis blessée. Ce changement continu de comportement qu'on a l'un envers l'autre me fait mal, même si, avec le temps, j'aurais déjà dû m'y faire. J'ai fait la morale à Cole pour avoir donné la stupide idée de me mettre dans la baignoire. Il a rit comme le débile qu'il est.

En rentrant, Aaron n'est toujours pas là. Je me fais un goûter puis regarde la télé. Il rentre vers 18 heures. Je ne lui jette pas un seul regard. Il prend une bouteille dans le frigo et la boit d'une traite.

_Y'a moyen que je regarde la télé après ?

_ S'tu veux.

Je me lève et pars dans ma chambre. Il m'attrape doucement le bras.

_ Tu peux rester, c'est bon. Tu regardes quoi ?

_ J'allais mettre de la musique.

_ Vas-y, alors.

J'attrape la télécommande et mets une chaîne de musique. Je m'assieds dans le canapé pour aller sur les réseaux sociaux via mon téléphone. Je tombe sur une publication d'Aaron sur Facebook car oui, je l'ai en ami, qui dit qu'il part lundi pendant deux semaines. Je me tourne directement vers lui.

_ Tu comptais me prévenir quand que tu partais ?, dis-je froidement.

_ Lundi.

_ Lundi ? J'ai peut-être le droit d'être prévenue avant, non ?

_ Ça te pose un problème que je parte ?

Oui ! Je vais être toute seule ici. Sans lui! Il va trop me manquer. Qui vais-je bien pouvoir embêter ? Mater discrètement (ou pas) toute la journée ?

_ Euh... Non. J'aurais aimé que tu me le dises, c'est tout, j'avoue en baissant la regard.

Je l'entends rire.

_ Tu mens très mal.

_ Je ne vois pas de quoi tu parles, je rétorque innocemment.

Une musique passe à la télé. C'est One Dance de Drake. Je jette un coup d'œil à Aaron qui sourit. Il se lève et tend la main vers moi. Je hausse les sourcils, sceptique.

_J'ai besoin d'une danse, dit-il en faisant référence aux paroles de la musique.

_T'es bête, je souris.

Coloc avec mon ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant