Chapitre 38.

243K 11.2K 6.5K
                                    

Lundi matin Lisa m'a déposée chez Lou' un peu avant les cours. J'y ai laissé mes affaires pour la semaine puis nous sommes partis au lycée. Puisqu'on commence à 9 heures, on a démarré vers 8 heures 30. Au passage, il passe prendre Amélia. Je ne veux pas le voir. Ça fait trop mal. Je n'ai aucune idée de comment je vais tenir chaque jour. Le voir dans les couloirs.

Il me l'a dit.

Qu'il était amoureux de moi.

Et je l'ai repoussé.

Je ne pouvais pas faire autrement. Ça fait tellement mal. Si c'est ça l'amour, alors je suis déçue voire même dégoûtée. On m'en a dit tellement de bien. Mais au final, il n'apporte que de la souffrance. Le pire, c'est que malgré ce qu'il a fait, je ne regrette rien. Si c'était à faire, je le referai encore et encore. Parce que c'est avec lui que c'est arrivé.

Qui aurait cru qu'on serait tombé amoureux l'un de l'autre alors que ça avait commencé si mal entre nous? Foutu karma.

_ Camille ?

_ Hum. Oui ?

_ On est arrivés, me dit Amélia.

Mes lèvres se relèvent en un sourire forcé puis j'attrape mon sac et sors de la voiture. Matthew se tient devant la voiture. Ma meilleure amie le prend dans ses bras et l'embrasse. Ah oui, j'avais oublié qu'ils sont ensemble maintenant. Lou' lui serre la main et je lui fais un rapide signe de la main. Il était là lui aussi à la soirée.

_ Hum... Cami'. Pour ce qui s'est passé avec Aaron..., commence t-il.

_ Non c'est bon. Je ne veux plus en entendre parler.

_ Comme tu veux. Mais sache que je suis avec toi. Cole n'aurait jamais dû forcer Aaron à tout raconter. J'en suis désolé.

_ C'est bon. Ne t'en fais pas. Je vais bien.

Le mensonge le plus gros sur terre m'est désormais discerné. Alors comme ça c'est Cole qui a réellement forcé Aaron à en parler... Pff, ça ne m'étonne même pas. Lorsqu'on s'approche de la bande, mes vrais amis passent devant eux sans leur dire bonjour.

_ Vous pouvez aller avec eux. Je ne veux pas créer de tensions ou briser votre amitié. Allez y, ça va.

À force d'insister, je suis têtue, ils vont les saluer. J'en profite pour me sauver et rentrer dans le lycée seule. J'en ai besoin. Aaron n'était pas avec eux. Il doit être en retard comme d'habitude. Pourquoi est-ce que je pense à lui déjà ?

*****

Le reste de la semaine, je me suis sentie au plus mal. Je suis restée avec mes meilleurs amis et Matthew. La bande ne m'a pas calculée, surtout Cole. Je ne peux plus le voir celui-là. Aaron n'est revenu que jeudi.

Lorsque je l'ai vu, mon estomac s'est noué. J'avais tellement mal... Je n'ai pas supporté alors je suis partie dans les toilettes. J'ai versé quelques larmes. Je suis malade d'amour pour lui. Je ne souhaite ça à personne. Surtout quand on sait qu'on ne pourra jamais avoir la personne qu'on aime.

Samedi après-midi, je suis restée avec Lou' dans sa chambre. Je lui ai tout dit. Par rapport à Aaron qui est venu chez moi, ses aveux... La vérité sur la fête. Que Cody m'avait menti sur ce qu'Aaron avait dit. Il le savait déjà mais je le lui ai redit. Ça m'a permis d'extérioriser toute ma souffrance. Il était furax mais triste en même temps.

Nous sommes allongés sur son lit. Nous fixons le plafond alors que j'ai ma tête posé sur son torse.

_ Vous êtes amoureux l'un de l'autre alors..., finit-il par dire.

Coloc avec mon ennemiOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz