10

264 22 3
                                    

MICHAEL

Ashton ce dirige d'un pas déterminé vers les feuilles de classes, ne fessant pas attention aux personnes qu'il pousse sur son passage. Il pose son doigt sur une des feuilles et le fait glissé jusqu'à trouver son nom.

- Fuck ! Dit-il en passant une main dans ses cheveux.

Il part énervé, tout les élèves le regard et s'écarte devant son passage. Je le rejoins sans même prendre soin de regarder ma classe.

- Fait chier ! Dit-il en sortant une cigarette.

Oui Ashton fume. Rarement, mais surtout quand il est en stresse ou énervé, comme là.

- Ash' ? Ashton, y'a quoi ?
- On est pas dans la même classe.. Dit-il d'une traite en baissant la tête.
- Ooh.. On peut peut-être faire quelque chose ? Dis-je en relevant mon regard vers lui.
- Tu connais ce lycée tout comme moi et on sait tout les deux que c'est impossible..
- Putain...

La seule chose qui pouvait me rendre heureux ici, était d'être avec Ashton, mais même ça, je n'y avait pas le droit.

- On fait quoi ?..
- On a pas le choix mec.. On se rejoindra partout, comme prévu, et on aura peut-être des cours en commun qui sait, bordel, sa me soûle ! Dit-il en fessant les cent pas, jetant sa clope au loin. Bon on doit allez en cours. Tu sera pas tout seul Clifford, on va allez voir ta classe, personne te fera chier, il me connaisse et te connaisse, ça n'a pas changé depuis, donc je pense pas qu'ils veulent qu'on leur refasse la face. Dit-il en me tchekant.
- Ouais, on se retrouve pour midi ? Juste 4h à tenir, ça devrait le faire.
- Évidemment ! portable ?
- Quel question. Dis-je en avançant avec lui.

Une fois qu'ont trouve le numéro de ma classe, je pénétre dans l'enceinte de l'établissement avec Ashton. Il a raison, rien a changé, ou presque. On se dirige vers nos classes, qui sont dans le même couloir, enfin une "bonne" chose. Pas que je ne peux pas me passer d'Ashton, mais je vais m'ennuyer sans lui.

On se fit un dernier tchek et chacun rentre dans sa classe respective. En entrant la plupart des personnes déjà présente me fixe, mais je n'y fait pas attention. L'avis des gens m'importe peu. Je cherche du regard une place libre et me dirige vers celle-ci. Une place en fond de salle, rien de mieux.

Je pose mon sac et m'installe sur ma chaise. Quelques personnes rentrèrent encore et cherchèrent une place. Personne n'ose ce mettre à côté de moi, tant mieux, ça m'arrange. Je scrute des yeux les quelques personnes que je pourrais être en mesure de reconnaître.

Mon regard se pose sur deux prunelles bleues. Luke. Je pensai pas le voir ici. Encore moins dans ma classe. Il tourne immédiatement le regard vers son camarade ce trouvant à sa gauche. Je continue de fixer sa silhouette, dans la lune. Il se retourne de nouveau vers moi. La cloche sonne pour la seconde fois et le professeur rentre. Je détourne donc la tête vers le devant de la salle pour voir mon "nouveau" professeur principale.

*

Les cours passèrent d'une lenteur extrême. Le prof ma vaguement présenté puisque la plupart me conaissent déjà tous. Luke lui, cest présenté rapidement aussi. Heureusement que j'ai pu parler à Ashton avec mon portable. Et dire que ça va être comme ça pendant toute l'année.

Une fois le blabla de mon professeur, qui est autre que mon prof de maths. Je sors de la salle rapidement et rejoins Ashton qui m'attendais déjà adosser au mur.

- Bordel Fletcher, je vais pas survivre.
- Et moi donc. Dit-il en rigolant. Allez viens. Dit-il en passant son bras sur mes épaules

En bon gros morfale qu'on est on se dirige vers le self et on s'installe tranquillement à une table.

- Tu crois que les gens me reconnaisse ?
- Je crois, car tu as toujours été la seule personne avec qui j'étais. Mais je pense qu'ils savent que tu as pas mal changé. Car personne n'a encore osé venir nous voir. Dit-il en rigolant.
- Ouais. Pas faux. Dis-je en mangeant mon plat.

Nous terminons notre repas et sortons  du self pour aller ce poser dehors.

- Perth me manque tellement... Même si je suis super heureux d'être de nouveaux avec toi hein..
- Ouais, je comprends, l'été me manque aussi. Dit, tu fait quoi le week-end prochain ? Fin dans deux semaines ?
- Mmh rien je suppose.. Nan ? Dit-moi pas que ta déjà une fête de prévu ? Dis-je en rigolant.
- D'accord j'te l'dit pas.

Je rigole et secoue la tête

- Tu viens, tes obligé, je viendrais te chercher. Tu peux pas refuser, en plus ça peut nous faire que du bien.
- Ouais, pourquoi pas. On verra si t'es sage. Dis-je avec un grand sourire.
- J'suis toujours sage alors ça devrait le faire. Dit-il avec un sourire pervers.
- Oohh Ashton bordel. Dis-je mort de rire.
- Haha, quoi j'ai rien fait..
- Nan, à peine, allez viens ça va sonné . Dis-je en me levant suivis par mon ami.

*

La journée c'est passée lentement et je suis épuisé, pas seulement à cause des cours, mais surtout en pensant que ce sera comme ça toute l'année. Jamais je tiendrais, c'est certain.

En arrivant je me suis installer devant la télé avec un paquet de gâteau et quand j'en ai eu marre je suis monté prendre une douche et j'ai préparé le nécessaire pour demain. Et vu que j'avais faim, et que je suis trop gentil, parce oui je le suis hein. J'ai préparé à manger. Je sais que ma mère va me faire une remarque quand elle rentrera mais j'ai bien trop l'habitude maintenant alors peu m'importe moi j'ai juste faim.

Je me suis donc installé sur le canapé en l'attendant pour mangé, quand elle rentre enfin je suis en pleine parti de Clash of Clans, bien trop absorber par mon jeu je ne l'entend pas, sauf quand..

- Bordel Michael, t'aurais pu faire le ménage t'as vu comment c'est sale à l'entrée.

Le ménage, j'aurais du y pensé..

- Viens m'aider, j'ai acheté des trucs. Dit-elle avant de repartir dehors.

Pffiouu respire un bon coup Michael.

Une fois avoir obeis à chaque ordre de ma mère, on a mangé et comme prédis j'ai reçu des remarques et un interrogatoire par rapport à ma journée au lycée. Certains dirons que c'est sympa de la part de ma mère de savoir comment c'est passée ma journée, sauf que ce n'est pas le cas. Non, elle ne me demande pas comment je vais, ou comment est devenu le lycée ou ce genre de nouvelle que prennent les mères normales à leurs enfants. Non, moi, mes questions sont pour savoir si je suis enfin décidé à travailler ou si ce fameux Ashton qui n'a su que m'apporter des problèmes est toujours là et si j'ai vu une fille qui me plaisait et j'en passes..

Par politesse j'ai répondu, me contentant de dire de simples "oui" ou "non". Ma mère ne sait pas qu'Ashton est toujours là. Et que d'ailleurs il le sera toujours. Mais par contre elle sait très bien que je suis gay, mais ça, elle fait semblant de ne pas le savoir. Ça me fait mal au fond, elle ferait des efforts je pourrai lui mentir pour la rendre heureuse et lui dire que j'ai trouver une belle brune, mais non. La souffrance qu'elle me fait endurer ne me donne pas envie de la rendre heureuse. Je n'ai pas envie de lui dire que je suis guéris de cette fameuse maladie qu'on apelle être "gay" , juste pour lui faire plaisir. C'est elle qui devrait ce faire soigner.

À force de penser à tout ça et de me battre intérieurement pour ne pas lui répondre et m'énerver contre elle. Je ne termine pas mon assiette et la débarasse simplement avant de monté dans ma chambre sous les paroles incéssante de ma mère.

- Bonne nuit. Dis-je avant de claquer ma porte.

Ce sont les seules mots que j'ai employer ce soir. Je me brosse les dents pour le peu que j'ai mangé et me glisse sous les draps avant de tapoter sur mon portable et de m'occuper jusqu'à ce que le sommeil m'attrape.

If You Don't Know | MukeWhere stories live. Discover now