3. Hallucinations

143 23 20
                                    

Chapitre corrigé

A peine descendue de la voiture, je suis accueillie par le garçon qui m'a invitée.

- Du coup, tu as pu venir. Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Fabien.

En guise de réponse, je lui souris maladroitement. Je ne suis pas spécialement timide, je n'aime pas qu'on m'assaille alors que je viens d'arriver. Aussi, je préfère garder une certaine distance avec lui.

Dans la pièce principale, des dizaines de personnes dansent, un verre à la main. D'autres se sont arrêtées pour discuter. Des rires fusent de tous les côtés. La lumière tamisée instaure une ambiance agréable. Derrière la porte-fenêtre ouverte, je peux voir quelques personnes qui se sont isolées, et qui conversent, toujours un verre à la main.

- Tu bois quelque chose ? me demande Fabien. Il y a un peu de tout.

- Je veux bien une bière s'il te plaît.

Soudain, je sens quelque chose d'étrange. J'ai des frissons, la chair de poule. Une douleur aiguë fuse dans chacun de mes membres, j'ai chaud puis froid. Je recule. Tout résonne. Je vois trouble. Je crois qu'on m'appelle, mais je ne suis pas sûre. Quelqu'un me bouscule, et tout redevient lucide. Celui qui m'a poussée se retourne, et me lance un regard digne d'un assassin. Il doit avoir au moins deux ou trois ans de plus que moi. Puis, il disparaît parmi la foule.

- Ninah ? Est-ce que ça va ? me questionne Fabien, qui semble m'avoir observé depuis tout ce temps.

- Oui.

- Ok, je reviens alors, me sourit-t-il.

Que vient-il de se passer ? On aurait dit qu'il y avait quelque chose... je ne sais plus. Une voix me tire de mes pensées :

- Désolée, mon frère est parfois un peu désagréable.

Une fille se tient droit devant moi. Elle semble irréelle. Ses cheveux d'un blond presque blanc, ondulés sont laissés libres sur ses épaules. Sa peau est pâle, et si elle n'avait pas les yeux bleus, elle aurait pu passer pour une albinos. Elle porte une robe marron chocolat, simple, légèrement évasée à la taille, elle lui sied a merveille.

Je me lance :

- C'est vraiment ton frère ?

- On ne dirait pas, hein ? Elle me sourit.

On passe la soirée ensemble, et j'apprends ainsi qu'elle vit près du lac, avec son frère.

- Tu es en quelle classe ? j'interroge Marine, ma nouvelle amie.

- La même que la tienne, elle rit. C'est incroyable, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme toi...

Quand elle dit cela, je crois voir ses yeux briller.

- Euh... Comment ça ?

Je la regarde avec un air ahuri. Elle me répond alors, en éclatant de rire :

- Non, rien je raconte n'importe quoi.

***

Une fois les cours terminés, je décide de m'approcher de ce lac au nom effacé qui m'intrigue. J'espère même y croiser Marine, puisqu'elle n'habite pas très loin. Je pense d'ailleurs m'être faite une bonne amie. Elle est très sympathique et nous nous entendons bien, même si elle ne remplacera jamais Coralie. Je me dis qu'elle ressemble un peu à ma mère, avec sa bonne humeur constante. Marine est belle, et tous les garçons la regardent. Cependant, elle semble être parfois un peu solitaire, et n'a pas d'autre amie, au lycée du moins, que moi.

Sul'Een T1: Les Sanglots De L' ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant