XIV-2 : Représailles kalendoriennes

86 19 17
                                    

Le Général du Furthyr, Nadèle Nbremala, reconnut Octale en tant que Général Chef soixante-huit jours après la mort du précédent Général Chef. Le soutien stratégique de la Brocélie lui permit de ralentir l'avancée des armées or, sans pour autant les arrêter. Au nord, le Commandant de la garde noire encercla Esmène Vlata, avec l'aide de Rhampsodis Ragl. Les armées rouges se rendirent, et les Kalendoriens retraversèrent le fleuve d'Aahrimbald dans les jours qui suivirent. Ils purent alors commencer la reconquête de leurs territoires.

Hupias Ecterian, L'Arrivée au pouvoir du 47ème Général Chef d'Oriale


Epithaï, trois mois après la mort du Général Chef

Esmène étouffa un cri. Zagnar réitéra son coup, en plein abdomen. Il approcha la main du visage de la femme, ferma les yeux. Même prisonnière, attachée, sans A.O.M., elle continuait de fermer son esprit, elle continuait de le défier.

Le visage de Zagnar s'orna d'un sourire sinistre.

« Je crois que je n'en attendais pas moins. »

Elle ne pouvait pas bouger. Immobilisée contre un mur, des fers empêchaient le moindre de ses mouvements. Le nombre de chaînes en devenait presque ridicule, mais elle était le Commandant de la garde rouge, le second d'Octale Zdalavitch. Une dizaine de gardes surveillaient l'entrée, trois portes blindées suivaient. Les geôles du palais ne lui offriraient pas la moindre chance de s'échapper ; depuis son arrivée, Zagnar avait d'ailleurs fait décupler la sécurité.

Le Général approcha son visage du sien. Sa voix se fit murmure, pernicieuse.

« Que tu le veuilles ou non, j'arracherai de ton esprit toute information qui pourra m'être utile. Je veux tout savoir sur Octale, vos moyens de défense, vos armes, vos tactiques, tout. »

Il se détourna, pour s'approcher d'un tisonnier.

« Nous avons écrasé vos armées, bientôt il en sera de même de votre pays. Je mettrai ton Général à genoux, vous ramperez à mes pieds pour implorer ma clémence. »

Ses doigts se refermèrent sur le manche d'un appareil. Le métal chauffé à blanc para la pièce sombre d'une lueur sinistre.

« Tu as failli tuer ma sœur, et rien que pour cela je prendrais plaisir à ce qui va suivre. »

Il s'approcha d'elle, le visage déformé par un rictus menaçant. Esmène ne parvint à dissimuler son appréhension, et Zagnar parut s'en réjouir davantage. Une flamme furieuse habitait son regard haineux. Il porta le tison brûlant jusqu'à elle, jusqu'à sa peau découverte.

Quelques mois plus tôt, il rechignait encore à faire disparaitre la famille régnante du Neelhan. Aujourd'hui, il les exécuterait lui-même en place publique, de la façon la plus spectaculaire possible. Ce n'était pas la pitié qui l'aiderait à triompher, mais la peur qu'il insufflerait, cette peur qui ferait courber l'échine de ses pires ennemis.

« Commençons. » Décréta-t-il.


Epithaï, deux jours plus tard

La porte s'ouvrit pour laisser rentrer le Général de Kalendor, encadré par une escouade de gardes noirs. Même son Commandant se tenait à ses côtés ; cette réunion serait d'importance. Zagnar balaya la pièce du regard, pour constater la présence de ses hôtes, accompagnés de leurs gardes respectifs. Son visage ne se départait plus de son sourire triomphant. Après le Wienskor et le Neelhan, l'Ostrie était désormais sur le point de le reconnaître en tant que Général Chef. Quatre pays sur sept. Avec la neutralité de l'Orcalie, seule restait encore la Brocélie, et dans une moindre mesure le Furthyr à s'opposer à lui. Et encore... les armées rouges refluaient, vaincues. Les soldats noirs libéraient toujours le territoire kalendorien, mais ils les pourchasseraient ensuite jusqu'à Kystan, s'il le fallait. Ce ne serait bientôt plus qu'une question de temps avant que cette guerre ne prenne fin.

La Prophétie du VoyageurWhere stories live. Discover now