XXIV-2 : Le retour de l'enfant prodige

98 16 58
                                    


Le magistrat-président s'interrompit, tandis que la Pierre de Galaniel irradiait d'une soudaine lueur vive. Face au Conseil interloqué, le Voyageur prit son artefact entre ses mains.

« Veu... veuillez m'excuser. » bafouilla-t-il.

Les informations de la Pierre se firent aussitôt jour dans son esprit. Une Faille était sur le point de s'ouvrir, non loin, à l'intérieur de la cité. Une Faille qu'emprunteraient trois Voyageurs, le Grand Maître Seyer Askhalomène, ainsi que ses deux autres apprentis, Alyne ol'Astyn et Césape Victorèle.

Un toussotement discret ramena Galaniel à terre. Le magistrat-président le dévisageait avec étonnement, de même que tous les autres membres du Conseil, ainsi que d'Esmène.

« Monsieur Espan, seriez-vous, par le plus grand des hasards, un Voyageur ? »

La question du magistrat-président le prit de court. Ainsi, le Conseil connaissait déjà l'existence de l'Ordre, alors que lui-même l'ignorait encore quelques mois plus tôt. Sans tergiverser davantage, le jeune homme répondit par l'affirmative. Le Conseil constituait la plus haute autorité de son peuple et il lui faisait confiance.

« Shawn fait donc partie des planètes sous la protection des Voyageurs ? enchaîna-t-il aussitôt.

— Pas exactement. Leur Ordre nous a bien fait de nombreuses propositions, mais, jusqu'ici, et contrairement à la Fédération, nous avons toujours préféré une certaine neutralité. »

Galaniel se tourna vers Esmène.

« Et votre Général, a-t-il choisi un camp ?

— Bien sûr que non. La Brocélie est indépendante et souveraine.

— Et Zagnar ?

— Peut-être a-t-il un penchant pour les Itinérants, en raison de sa filiation. Toutefois, il n'en est lui-même pas un et je doute qu'il puisse laisser une quelconque puissance étrangère lui dicter sa conduite. »

Le magistrat-président prit de nouveau la parole, son regard fixé sur Galaniel et sa Pierre.

« Et à part vous, d'autres Voyageurs auraient-ils décidé de nous aider, quand bien même nous ne sommes pas à proprement parler sous leur protection ?

— Je participerai à cette bataille, quoi qu'il m'en coûte, répondit le jeune homme. Tout ce que je peux vous dire de plus, c'est que le Grand Maître chargé de ma formation, ainsi que ses deux autres élèves, s'apprêtent actuellement à rejoindre Shawn. Même si je ferai tout mon possible afin de les convaincre de nous aider, je ne peux cependant pas répondre pour eux. »

D'autres questions, plus administratives, suivirent : l'évacuation des enfants et inaptes au combat, une évaluation plus détaillée des forces en présence, et enfin le logement des gardes rouges. La Grande Arène fut réquisitionnée pour l'occasion, et permettrait même d'accueillir encore quelques centaines de personnes. Par la suite, lorsque les renforts commenceraient à affluer, les magistrats envisageraient des tentes, ainsi que de les loger chez les habitants.

Une fois la séance close, les magistrats quittèrent leurs sièges en bois pour ouvrir de nouveau la lourde porte de fonte du Conseil. Quelques personnes attendaient dans la grande salle, mais l'une d'entre elles se détacha de la baie d'avrec pour venir à leur rencontre. Encapuchonné dans une grande cape orange, il révéla aussitôt son visage, ses cheveux à la teinte identique, ses oreilles doubles élancées, ainsi que ses yeux d'un violet profond.

Galaniel le reconnut aussitôt et voulut prendre la parole, mais fut devancé par le fythélien.

« Bonsoir, Galaniel, et bonsoir à vous, magistrats du Conseil de Shawn. Mais, avant toute chose, permettez-moi de me présenter : Seyer Askhalomène, Grand Maître Voyageur.

La Prophétie du VoyageurWhere stories live. Discover now