XIX-2 : Les apôtres de la Lumière

118 18 35
                                    

Suite à l'intervention d'Alfonsi, Nephtys avait rejoint un ami du nom de Tamayo, un humain à la peau brune et aux cheveux blancs tressés. Tous deux avaient accompli leur formation ensemble et profitaient de ces retrouvailles pour échanger sur leurs dernières péripéties. À son tour, Alfonsi quitta le groupe pour aborder un centaure et s'entretenir à voix basse avec lui. De son côté, Cracor faisait de même avec Oukouakouloumé. Sa discussion avec le colosse d'ébène porta une fois de plus sur le monde frontalier de Reblas. Le Voyageur peinait à repousser des hordes sanguinaires d'okrons, et guettait ainsi une possible intervention du Grand Maître.

Galaniel et Césape furent quant à eux rejoints par une autre Voyageuse, Vectale. Originaire d'un désert de la planète Septis, elle appartenait à l'espèce des varaliens. Si sa silhouette ressemblait à celle d'une humaine, des striures rougeâtres parcouraient sa peau d'un orange vif. Ses yeux se réduisaient à deux fentes minuscules, tandis qu'une crête blanche surmontait son crâne allongé.

Elle avait rejoint l'Ordre cinq cycles auparavant, suite à une mission suicide. Son commando avait reçu pour objectif de faire exploser la base d'un groupe d'envahisseurs, retranchés dans un lac de lave.

« Ne le prends pas mal, l'interrompit Césape, mais pour moi, dans "mission suicide", il y a surtout "suicide", et tu as l'air plutôt en vie à mon sens. »

Vectale lui adressa un sourire avant de répondre.

« Je n'ai dû la vie que grâce à la volonté de la Déesse, tout comme votre ami Galaniel, d'ailleurs. Un Itinérant menait nos ennemis, et il est mort de ma main. Sa Pierre m'a ensuite permis d'échapper à l'explosion, même si je ne comprenais pas alors ce qui se passait. »

Césape sursauta alors qu'un lutin se matérialisait près d'eux. La peau sombre, le nez tordu, il portait des vieux vêtements verts que venait couronner un antique chapeau rapiécé.

« Désolé de vous avoir fait peur, s'excusa-t-il dans sa langue. Je me présente : Falfollan. Pour tout dire, j'ai aussi dû ma vie à la découverte d'une Pierre d'Origine. »

Il disparut dans un nuage de fumée grise avant de réapparaître aux côtés de Galaniel dans un craquement sourd.

« C'est un exploit que d'avoir réussi à triompher d'un Itinérant, comme vous l'avez fait. Vous n'êtes pas le seul, mais sans le Couloir Régénérateur, la plupart de ces Voyageurs ne seraient même plus ici pour en parler. Une autre bénédiction du Tout-Puissant. »

Le Grand Maître Seyer s'approcha finalement d'eux et dévisagea Galaniel de son regard impénétrable.

« Puis-je avoir un mot en privé ? »

Le jeune homme acquiesça, tandis que quelques murmures parcouraient les rangs des Voyageurs. Césape fit preuve d'un peu plus de hardiesse, et adressa directement la parole au Grand Maître.

« Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas être mis dans la confidence ? Nous n'avons rien à nous cacher entre nous, n'est-ce pas ? »

Seyer porta son regard vers le gigan. Ses yeux clairs ne contenaient pas la moindre animosité ni reproche, mais donnaient à quiconque l'impression de sonder son âme.

« Ce que j'ai à dire ne concerne que Galaniel. Ce sera ensuite à lui de décider ou non de vous le partager. »

Césape n'ajouta pas un mot, tandis que le Grand Maître tournait les talons, suivi de près par Galaniel.

La Grand Maître ne reprit la parole qu'une fois hors de portée des autres Voyageurs.

« La Grande Prophétesse nous a informé de ce qui s'est passé, avec la Table. De tout ce qui s'est passé. »

La Prophétie du VoyageurWhere stories live. Discover now