XXIII-4 : Le Général de Brocélie

90 16 61
                                    


Une fois les messages enregistrés puis diffusés, Octale raccompagna Galaniel à travers l'appartement. De l'autre côté de la baie vitrée, la nuit étendait son voile sombre sur Kystan, mais la capitale continuait de s'agiter d'une myriade de lueurs. Sans s'arrêter, ils prirent l'ascenseur une nouvelle fois, pour retrouver Semnen à la sortie.

Le garde rouge insista tant et si bien pour les escorter que le Général finit par capituler dans un haussement d'épaules.

« Comme tu veux, mais c'est plus que superflu. »

Elle souffla à l'oreille de Galaniel, en langue du nord :

« Semnen est surprotectrice quand il s'agit de ma sécurité.

— Je ne suis pas surprotectrice, démentit Semnen. Je vous rappellerai que nous avons déjoué pas moins de vingt-sept tentatives ou projets d'assassinats, depuis le début de la guerre.

— Je sais, et pour sept d'entre elles l'assassin présumé avait réussi à pénétrer à l'intérieur du palais. Mais uniquement dans les étages inférieurs, je te ferais remarquer.

— Il y en a un qui a bien failli les dépasser. Vos ennemis ne relâchent pas leurs efforts, et il ne faut pas plaisanter avec les règles de sécurité. Or, il se trouve que la présence constante de gardes rouges à vos côtés en est une. »

Octale haussa les épaules. Même seule, elle ne craignait rien d'un éventuel assassin. Et pourtant, Semnen redoutait cette confiance en soi. À trop vouloir défier, voire nier le danger, le Général risquait de se retrouver vulnérable l'espace d'un instant. Et il ne suffisait que d'une seconde pour que cet instant devînt fatal.

Ils sortirent finalement sur une esplanade circulaire, vaste piste d'atterrissage sur laquelle attendait le vaisseau de l'ambassadeur. Une quinzaine de gardes rouges s'affairaient aux alentours, surveillés par Esmène, désormais en armure. Hupias Ecterian lui-même était présent, et vint aussitôt à la rencontre d'Octale.

« Prenez en grand soin, je vous prie.

— C'est promis, lui sourit le Général. Concernant le retour, cet appareil possède un pilote automatique, c'est bien cela ?

— Tout à fait ; il suffit de bien programmer l'ordinateur de bord, ce que je vous prierais de faire dès votre arrivée. Depuis l'échange, cela ne devrait poser aucun problème à Galaniel. »

Pour l'heure, le Shawnien admirait la merveille de technologie qui lui faisait face. En soi, l'appareil n'était pourtant pas conçu pour être esthétique. Il ressemblait à un cylindre grossier posé sur un côté, la carapace noircie, sèche et rêche, constellée d'un cercle d'étoiles blanches, symbole de la Fédération. Une simple échelle rétractable menait à l'entrée, proche du sommet. Fait curieux pour les Orialiens, l'appareil ne disposait pas de tuyères, ni, en apparence, de tout autre système de propulsion.

Esmène s'approcha.

« Les préparatifs sont terminés, Général, les cargaisons de vivres, d'eau ou d'oxygène ont été transférées à bord. Nous n'attendions plus que vous.

— Très bien, rejoignez tous le vaisseau, nous allons entamer la procédure de décollage. »

Elle fit un sourire à Galaniel.

« C'est à vous de jouer, maintenant. Pour la suite, je vous souhaite bonne chance. »

Ils pénétrèrent dans le vaisseau, acclamés par quelques Brocéliens venus les encourager. Depuis l'Exode, il s'agissait probablement de la première fois que des ressortissants de ce peuple s'aventuraient aussi loin dans l'océan stellaire.

La Prophétie du VoyageurWhere stories live. Discover now