Good new - Bad situation

418 26 2
                                    

Les SEVENTEENs se portaient à merveille mais en rentrant nous découvrirent une lettre déposée sur le pas de la porte. Elle m'était destinée. Il s'agissait de deux photos : l'une de Dino et l'autre de moi accompagnée d'un petit mot. Sur les images toutes les petites différences visibles entre le maknae et moi étaient entourées et sur le mot était marqué d'une écriture à l'encre rouge "Je sais tout. Dites-moi où est passé Dino-Oppa et je ne dirais rien.". De toute évidence cela ne pouvait etre qu'une sasaeng.

MinGyu s'approcha de moi.

MinGyu : Qu'est-ce que c'est?

Je lui donna la lettre d'un air hésitant. Il la lu et son visage se figea.

MinGyu : Ne.. Dis moi que c'est une blague?

Rijin : Non.. On nous a cramer. Il va falloir agir vite aussi non votre réputation va en pâtir.

MinGyu : Mais.. On a tout fait pour que cette situation n'arrive pas. Je ne comprends pas, ça m'énerve. Si tout se sait on va blesser beaucoup trop de gens en ayant voulu les protéger.

Rijin : Je comprends. Je vais aller chercher les autres et les réunir au salon. Va te rafraîchir les idées en attendant.

Mon ton était ferme, il ne poussait pas à la discussion. Nous sommes tous en danger on risque de perdre notre travail alors rien ne sert de pleurer. Il faut agir. Je me dirigea d'un pas lourd vers l'entrée, pris une grande inspiration et cria.

Rijin : TOUT LE MONDE AU SALON S'IL-VOUS-PLAIT! RÉUNION D'URGENCE DE CATÉGORIE 3.

Nous avons, en prévision d'une mésaventure comme celle-ci, établit un code. Une urgence de catégorie 1 est bénine mais peu entrainer des complications. Une urgence de catégorie 2 consistait en la découverte par les fans de la situation du maknae. Une urgence de catégorie 3 était des soupçons sur moi en tant que Dino-bis. De catégorie 4, un câlin ou un bisou de moi et WonWoo surpris par les médias. Et enfin de catégorie 5, entrainant la révélation forcée de ma relation avec WonWoo et donc de ma réelle identité.

À cette annonce tous les membres accourirent. Ils sortirent de par toutes les portes, les escaliers et les issues possibles en faisant un triste vacarme. Leurs pas résonnaient comme ceux d'éléphants dans l'entrée. Certains se mirent même à faire des bruits bizarres d'alarmes pour ramener leurs congénères. On aurait dis des animaux, cette vision aurait pu etre marrante si la situation n'était pas ce qu'elle est. Les premiers qui arrivèrent avec des mines de hyenes deprimés furent JeongHan, Jun, WonWoo et Hoshi. Les autres suivirent au compte goutte. Mais une personne manquait à l'appel. En effet celle-ci était toujours bloquée en haut. Une voix enfantine se fit entendre.

The8 : ATTENDEZ-MOI JE FAIS CACA!

The8 était entrain de se faire dévorer par les toilettes mangeuses d'homme. Il combattu son robuste ennemie durant de longues minutes mais finit par redescendre, tel un chevalier triomphant, auprès de ses camarades. Tous étaient assis sur le canapé. Il se posta devant eux et s'exprima.

The8 : Désolé!

Nous explosâmes de rire. Ce gosse était définitivement bien con mais il nous aidait à dédramatiser un peu.

The8 : Vous moquez pas.. C'est pas de ma faute..

Il venu s'assoir en faisant la moue.

Je pris la parole car tourner autour du pot ne servait à rien.

Rijin : Nous avons reçu une lettre. Celle-ci identifie clairement mes différences avec Dino-hyung. La voici.

Je posa la lettre sur la table aux yeux de tous. Un blanc, pendant plusieures interminables secondes rien ne se passa. Puis SCoups, courageux, se décida.

Une étrange demande ( Fanfic SEVENTEEN )Where stories live. Discover now