Revenir

4.8K 483 17
                                    

Je suis fatiguée. Si fatiguée. Laissez moi tranquille. Je veux rester dans cette bulle dans laquelle je me sens bien. Tout est si pur autour de moi. Tout ce blanc. Cette lumière. Je n'ai aucune envie de partir. Je veux rester ici. Je suis bien. Je vais bien.

J'aperçois au loin des gens en blanc qui me font signe. Je m'approche, en ayant l'impression de marcher sur du coton, c'est si moelleux, si confortable. Qui sont ils? Pourquoi sont ils là? Que me veulent ils? Je ne les connais pas. Ils m'appellent toujours et moi, je suis là, hésitante. 

"Ouvrez les yeux Shirley"

Mais pourquoi ils disent ça? Mes yeux sont grands ouverts, ils ne le voient pas? 

"Allez Shirley, un petit effort"

Mais bon sang, arrêtez! Je vous vois, pourquoi vous me demandez de faire un effort. Un éclair de lumière m'aveugle, je me débats. J'ai mal. Terriblement mal. Et je les vois. Ces gens vêtus de blanc. Ceux qui me demandaient d'ouvrir les yeux. 

"Calmez vous Shirley, vous êtes à l'hôpital"

Je secoue la tête. Non. Je suis dans mon paradis blanc. Mais merde écoutez moi! Ecoutez-moi bon sang. Pourquoi vous ne m'écoutez pas? Pourquoi vous ne me laissez pas tranquille? Laissez moi par pitié. Laissez moi. Des bips incessants hurlent dans mes oreilles. Je vois ces personnes s'agiter, courir dans tous les sens. Mais arrêtez bon sang! Arrêtez de bouger!

"Elle fait une crise de panique docteur"

"Injectez lui 5 mg de valium"

Pourquoi j'ai si mal ? Pourquoi tout redevient si flou? Pourquoi......je replonge dans les ténèbres encore une fois.

Je suis attachée. Sur cette chaise. Il fait sombre, humide. J'ai peur. Quelqu'un s'approche. Non pas lui. Ryder. Il hurle. Je voudrai me boucher les oreilles, mais je ne peux pas. J'ai si mal aux mains. Bullet le remplace, il me menace. Non pas encore. Laissez moi partir. Je n'y arriverai pas. J'ai si peur. Et si froid. J'arrive à me libérer. Et je me cache. Ils reviennent, ils crient encore plus fort. Je ne dois pas bouger. Surtout pas. Ils vont me faire du mal. Je dois sortir d'ici. A tout prix. Le couloir est sombre. Je regarde aux fenêtres. Il fait nuit. Je distingue des silhouettes courir dehors. Amies ou ennemies? Va à gauche. Non va à droite. Je prends la première direction, m'arrête net, je les entends. Ces voix qui viennent vers moi. Je cours dans l'autre sens, j'ouvre la porte et une main se plaque sur ma bouche. Non ils m'ont trouvé. Je veux me débattre mais une voix grave m'en empêche. Je dois suivre cet homme. Courir derrière lui une fois que nous sommes dehors. J'y suis presque. Je les vois. Ils m'attendent, me disent d'aller plus vite, mais je n'y arrive plus. Je m'écroule, une douleur fulgurante dans la cuisse. Je sens qu'on me porte, je me débats, j'ai mal, terriblement mal. Laissez moi tranquille, laissez moi tranq.....

"Shirley" j'entends

"Shirley, ouvre les yeux, tout va bien"

Je frappe dans le vide, je sens qu'on attrape mes poignets et qu'on m'étreint. Je m'apaise un moment puis dans un mouvement brusque, ouvre mes paupières. Les referme aussitôt. La lumière me fait terriblement mal aux yeux. 

"Fermez les stores" j'entends

Quand je sens derrière mes paupières que la luminosité s'est affaiblie, j'ouvre à nouveau, doucement mes paupières. Je laisse mes yeux s'habituer à la semi obscurité et les vois. Josh. Sneaker. Damon. Storm. Tous les quatre. Le visage marqué. Fatigue, colère, angoisse, un savoureux mélange des trois. 

"Je peux te lâcher maintenant?" demande Josh

J'opine du chef et laisse retomber ma tête sur l'oreiller. 

Black Angel Tomes 1 & 2 (version n°1)Where stories live. Discover now