Le voir

3.9K 402 10
                                    

Josh m'a gardé dans ses bras pendant ce qu'il me semble être des heures. Je me suis endormie puis réveillée, en m'agitant dans tous les sens. La violence du cauchemar que je viens de faire me fait même pleurer. Mais en ouvrant les yeux, et en regardant l'endroit où je suis, je me rends compte que ce cauchemar est conforme à la réalité. Il s'est vraiment passé quelque chose. Je suis vraiment à l'hôpital et Storm....il est vraiment blessé. Et allongé dans un service de soins intensifs, deux étages au dessus de moi. Je lève la tête instinctivement comme ci je pouvais le voir de là où je suis, mais mis à part le plafond, blanc, évidemment, je ne vois rien d'autre.

J'ai du mal à parler, ma voix est quasi absente. Mes hurlements ont été d'une telle puissance qu'ils m'ont plus qu'irrités les cordes vocales. J'arrive à m'exprimer mais en chuchotant. Je ne dois pas forcer. Elle reviendra. Enfin j'espère. Josh est resté jusqu'en début de soirée, puis il est parti au moment où on m'amenait mon plateau repas. J'ai fait la grimace en voyant ce qu'il y avait. Non décidément je n'aime toujours pas la nourriture de l'hôpital. J'ai levé les yeux au moment où la porte se fermait et vu Josh esquisser un petit sourire. Il se fiche de moi en plus. Lui il va probablement manger un truc bien plus appétissant.

Je me redresse, avance la table à roulette devant moi puis me laisse tenter par la soupe. Je prends la cuillère quand ça toque à la porte. Vu qu'il m'est impossible de dire le mot habituel "entrez", je regarde ce que j'ai dans les mains et lance l'objet contre la porte. Celle-ci s'ouvre sur Damon, qui tient un sac de Burger Joint à la main. Il se penche, regarde par terre, aperçoit la cuillère au sol, et me dit :

"C'est comme ça que tu m'accueilles?" en haussant un sourcil

Je secoue la tête puis montre le sac qu'il a la main.

"J'ai reçu un appel de ton père qui m'a demandé d'aller te chercher un truc à manger parce qu'à priori, tu faisais la grimace en voyant ton plateau repas. Alors voilà" il dit en posant le sac sur un coin du lit. Il enlève le plateau qu'il dépose un peu plus loin sur une petite table posée contre le mur, puis ouvre le sac en papier. Il en sort deux cheeseburgers, des frites et un soda orange. J'ouvre doucement le papier qui emballe le premier cheese, puis essaye de le prendre. Peine perdue. J'ai tellement mal aux mains que je n'y arrive pas. Je fais signe à Damon de s'approcher :

"J'ai besoin d'aide" je chuchote

"Tu veux que je te donne à manger?"

"Non. Pas ça. Il faut le couper en morceaux pour que je puisse les attraper."

Il se tourne, va vers le plateau, prend les couverts puis revient et découpe mon cheese en morceaux.

"Comme ça c'est bon?"

"Oui. Merci"

Je mange doucement sous l'œil observateur de Damon. J'ai envie qu'il m'explique ce que je ne sais pas. Ce qu'il s'est passé. Après.

"Damon?"

"Ouais"

"Raconte moi."

"Ton père ne t'a rien dit?"

"J'ai pas demandé non plus. Et puis j'étais pas trop en forme pour le faire"

"On a entendu le coup de feu et tes hurlements. On s'est précipités et la première chose qu'on a vu c'est Storm, au sol, et le sang. Et toi ensuite, tu étais dans une telle fureur, j'ai jamais vu ça. Josh et Sneaker ont eu du mal à desserrer tes doigts du bras de Barbie, puis Josh t'a fait reculer puis asseoir. Sam est restée avec toi ensuite. Happy et moi on a appelé les secours pour Storm, fait un point de compression sur sa blessure. Il était inconscient"

Black Angel Tomes 1 & 2 (version n°1)Where stories live. Discover now