Où es tu?

2.6K 334 18
                                    

Point de vue de Storm

J'ai pleuré une bonne partie de la nuit. A voir mes yeux rougis ce matin, ce n'est pas difficile à deviner. Heureusement que Josh a pris les enfants chez lui, qu'est ce qu'ils auraient dit ce matin en me voyant? Ils pensent que leur maman est malade, qu'elle a la grippe ou une connerie dans le genre. C'est la seule chose qu'on a pu leur dire. Pour qu'ils ne s'étonnent pas de ne pas la voir.

Qu'est ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là? Pourquoi je n'ai rien vu? Ni rien compris? On s'est juste laissé envahir par ce silence entre nous. Silence qui est devenu une habitude depuis quatre mois. Depuis ces quatre putains de mois. La seule chose que je sais là maintenant c'est que ma femme s'est barrée. Et qu'elle me manque. Terriblement.

"T'as pu dormir un peu?" j'entends. Damon

Je secoue la tête négativement.

"On va la retrouver" il dit pour me rassurer

Les larmes reviennent. Je me détourne pour ne pas pleurer devant lui. Je jette plus que je ne pose la tasse de café dans l'évier.

"Les enfants?" je demande en essuyant mes yeux

"Ils vont bien. Ils se préparent pour l'école"

"Faut que j'aille les voir"

"Sèche tes larmes avant et va prendre une douche" il ordonne

"Ouais. Putain je comprends pas" je souffle

"Personne ne comprend. Pas plus son père, ou moi, ou n'importe qui ici"

Je me remémore la veille. Je l'avais vue partir. Comme tous les après midis. Je savais où elle allait. Le seul endroit où moi je ne vais jamais. Parce que je n'y arrive pas tout simplement. J'ai trop de douleur en moi pour supporter de voir l'endroit où il repose. C'est quand l'école m'a appelé pour me dire qu'elle n'était pas venue chercher les enfants que je me suis inquiété. J'ai essayé de la joindre sur son portable, mais je tombais tout de suite sur sa messagerie. Je suis allé chercher Josh, et c'est là qu'il m'a dit qu'il avait été au cimetière et qu'il l'avait vue.

Le temps de trouver Happy, Josh est parti de son côté chercher les enfants. Happy et moi avons pris la direction du cimetière. C'était la première fois que j'y retournais depuis l'enterrement. Et je l'ai vue. Sa voiture. Garée correctement. Pendant qu'Happy sa hâtait pour faire le tour du cimetière, je me suis approché du véhicule. Puis en regardant à l'intérieur, j'ai aperçu les clés. La porte n'était pas verrouillée. J'ai jeté un coup d'œil, son sac n'était pas là. Happy est revenu en me faisant comprendre qu'il n 'y avait personne.

J'ai regardé tout autour de moi. Peut être s'était elle assise sur un banc? Peut être avait elle fait un malaise? Après avoir cherché tout autour, il a fallu qu'on se rende à l'évidence : elle n'était pas là. Où était elle?

Il a fallu appeler le chalet, prévenir son père. Des gars sont venus nous donner un coup de main pour la trouver. Josh m'a ordonné de rentrer au chalet, pour les enfants. Mais je devais la trouver. Je devais la retrouver. Je ne pouvais pas rentrer sans elle. Après plusieurs heures de recherche, aux alentours, puis dans la ville, et ensuite dans tous les endroits où elle aurait pu être susceptible d'aller, la nuit est tombée. Je regardais par la fenêtre, guettant son retour. Puis il a fallu donner une raison aux enfants. Leur dire pourquoi leur maman n'était pas là. J'ai pas eu le courage de le faire, j'ai manqué de courage face à eux. Je me suis enfui comme un voleur et j'ai laissé les autres le faire à ma place. J'ai laissé les autres leur dire que leur maman était malade et qu'elle devait se reposer.

J'ai attendu un peu puis je suis allé les embrasser pour la nuit. J'ai fui à nouveau, seul, vers ma maison et je me suis effondré devant la porte. J'ai attendu trois plombes avant d'entrer. J'ai vainement espéré qu'elle serait là, quand j'ouvrirai. Qu'en fait, elle avait voulu marcher et je sais pas moi, n'importe quoi, mais qu'elle était là, chez nous. C'est le silence qui m'a accueilli et le vide. Total. Je me suis assis sur le canapé, dans le noir et j'ai attendu. J'ai attendu qu'elle rentre. Mais jamais la porte ne s'est ouverte. Alors j'ai continué à pleurer. Pleurer parce que ma femme est partie. Pleurer parce que je me sens si seul sans elle. Pleurer parce que je ne sais pas ce que je vais dire à mes enfants si elle ne revient pas. Alors j'ai continué d'appeler son portable. Encore et encore. Et toujours la messagerie.

Black Angel Tomes 1 & 2 (version n°1)Where stories live. Discover now