Emotions du dernier jour

4.6K 439 7
                                    

Les jours suivants sont passés tellement vite que j'ai peine à croire que nous sommes à l'aéroport pour rendre notre voiture et en choisir une autre qui nous accompagnera pour notre périple jusqu'à Miami.

Niveau visite, on a fait le plein : Ellis Island et la statue de la Liberté, Brooklyn, Manhattan, Chinatown. J'ai fait des pieds et des mains pour aller voir les boutiques de luxe sur la 5ème avenue, enfin juste regarder, pas acheter! Je ne suis pas folle à ce point car un malheureux stylo ici coûte une blinde. Non c'était vraiment pour voir, mais ça m'a pas plu. J'aime pas le fric. J'aime pas les trucs tape à l'oeil. Si par contre, on a fait les boutiques comme prévu avec Damon. On a trouvé plein de trucs sympas à Soho. Le quartier est branché, très en vue, mais on y trouve pleins de choses à tous prix. Et c'est ça qui était intéressant. J'ai donc fait flamber ma carte bancaire, et Damon aussi par la même occasion. On se chamaillait à la caisse pour savoir qui payait quoi. Soit il cédait, soit c'était moi, enfin bref, on est repartis les bras chargés de sacs. Sans compter les essayages qui duraient des plombes car Damon faisait le gardien devant le rideau pour empêcher qui que ce soit de mater, mais c'était plutôt lui que les filles regardait en bavant ce qui avait le don de m'énerver au plus haut point. Le pire est venu alors que j'étais en train d'essayer une robe, j'ai entendu une pouffe lui passer son numéro de téléphone. Ni une ni deux, j'ai ouvert le rideau brusquement sur un Damon amusé, et une pouffe agacée d'être dérangée en pleine demande de rencard. J'ai tendu la main à mon homme, qui m'a donné le papier. Je l'ai déchiré, en la regardant droit dans les yeux, puis j'ai fait tomber les petits morceaux en pluie devant elle.

Elle a ouvert la bouche, puis l'a refermée rapidement. J'ai jeté un coup d'oeil à Damon qui souriait devant la scène qui se déroulait devant lui. Alors toi tu vas voir j'ai envie de lui dire! Mais je me ravise. Je regarde la fille de haut en bas, en secouant la tête.

"Essuie ta bouche tu baves et ça fait vraiment dégueulasse" je dis avant de récupérer mes affaires et de quitter la cabine pour me diriger vers les caisses. J'entends alors derrière moi sa voix à lui qui dit : 

"Désolé mais mon coeur est pris. Elle est pas formidable ma femme? Putain je l'aime tellement que là on va rentrer, et je vais la baiser tellement fort que tu vas l'entendre crier mon nom jusqu'ici! Sans rancune hein? Et puis c'est vrai qu'elle a raison, c'est pas beau une fille qui bave autant!"

Je me mords la lèvre tellement j'ai envie de rire. La caissière de la boutique est sur le point d'exploser.

"Merci" elle me dit

"Pourquoi?"

"Pour l'avoir remise à sa place. Elle peut pas s'en empêcher à chaque fois que des clients sont là, faut toujours qu'elle fasse son petit numéro au mari et la dernière fois ça s'est mal terminé. Le mari est tombé dans le panneau, et la femme est partie en pleurant. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient divorcés à l'heure qu'il est."

"Mais c'est qui cette fille?"

"La patronne"

"Quoi?"

Damon, qui entre temps nous a rejoint, embrasse le haut de mon crâne

"Tout va bien bébé"

"Oui ça va" je réponds en me tournant vers lui

"C'est la patronne?"il demande

"Oui"

"Bah putain!"

"Vous souhaitez régler comment?"

"En carte" dit Damon en tendant la sienne

"Bébé c'est mon tour là"

"Non c'est le mien"

"Vous êtes marrants, vous vous disputez pour savoir qui paye? J'aimerais bien avoir ce genre de problème aussi, mais mon copain est disons du genre Picsou" elle dit en riant. Bon soyons sérieux ça vous fait un total de 55 dollars"

Elle prend la carte que Damon lui tend, il tape son code puis nous quittons enfin la boutique en remerciant chaleureusement la vendeuse pour sa gentillesse.

Une fois dehors, Damon passe sa main autour de mon cou comme il le fait d'habitude.

"Qu'est ce que j'aime quand t'es jalouse bébé"

"Qu'est ce que j'aime quand tu te fais draguer devant moi bébé!!!"

"Ouais mais t'es la seule ici" il répond en me montrant son coeur

"Toi aussi t'es le seul, je dis en enlaçant mes doigts aux siens. Bébé, on part demain et j'aimerai bien aller au Mémorial du  World Trade Center avant qu'on s'en aille"

"Bien sûr, j'avais envie d'y aller aussi. Pour nous souvenir."

C'est je crois le moment le plus intense de cette semaine. En 2001, j'avais 4 ans. J'étais une toute petite fille et mes souvenirs sont vraiment très vagues concernant cette période. J'ai pu prendre conscience du drame des années plus tard. Lors des cours à l'école, quand le prof racontait ce qu'il s'était passé. Puis en cherchant sur internet, je suis tombée sur ces vidéos qui avaient été tournées par des amateurs. Montrant ces deux avions qui percutaient les tours où travaillaient des milliers de gens. Puis sur ces pompiers, ces policiers qui ont perdu la vie alors qu'ils tentaient de sauver ce qui n'était probablement plus possible de secourir. J'ai pleuré quand j'ai vu. J'ai pleuré quand j'ai compris. Et je pleure toujours aujourd'hui. Ce ne sont plus des larmes qui coulent mais mon coeur qui saigne de douleur. Devant tous ces noms inscrits. Tous ces gens qui ont perdu la vie. L'émotion qui nous étreint Damon et moi est palpable. Elle est si forte que malgré le fait que nous n'ayons eu personne que nous connaissions qui ait perdu la vie ce jour là, c'est comme si nous ressentions la peine immense que chacun peut avoir lorsqu'il perd quelqu'un dans des conditions aussi atroces que celles ci.

Le retour se fait dans le silence le plus total. Chacun de nous est perdu dans ses pensées. Je prends mon portable et sélectionne Josh dans mes contacts. Il répond rapidement

"Allo"

"Salut papa"

"Salut ça va?"

"Non. Oui. Merde. Enfin si tout va bien"

"Je ne comprends toujours pas tes réponses à choix multiples"

"Moi non plus d'ailleurs. Mais je t'appelais pas pour ça"

"Ah bon que se passe t'il? Tout va bien?"

"Oui oui non je voulais juste te dire que je t'aimais et que j'étais super contente que tu sois mon père"

"Shirley?"

"Oui"

"Moi aussi je t'aime et je suis fier que tu sois ma fille, aussi emmerdeuse que tu peux être!!"

"Je t'appelle plus tard"

"Bien"

Et nous raccrochons.

Black Angel Tomes 1 & 2 (version n°1)Where stories live. Discover now