Souffrir

4.4K 474 9
                                    

Le réveil est douloureux. J'ouvre difficilement les paupières et aperçoit Josh assis près du lit. 

"Salut"

"Salut" 

"Tout s'est bien passé"

"D'accord"

"Rendors toi, je reste là"

Je ferme mes yeux et replonge dans un sommeil agité. Quand je me réveille quelques heures plus tard, Josh est toujours là. Damon aussi, le dos collé au mur, les bras croisés sur sa poitrine et sa tête des mauvais jours, des bleus sur le visage en plus. Il me fixe sans aucune expression mais je détourne la tête. Je ne veux pas lui parler. Ni le voir. Josh, qui se rend compte du froid qui règne dans la pièce, lui fait un signe de tête vers la porte. Quand celle ci se referme, je soupire.

"Il va falloir que tu lui parles"

"Que je lui parles? Mais bien sûr. Figure toi qu'hier j'ai tenté de lui parler mais il était tellement borné qu'il s'est barré avant que j'ai pu lui expliquer quoi que ce soit"

"Ecoute je sais pas les raisons pour lesquelles il est parti mais ce que je sais c'est qu'après il s'est mis minable dans un bar, qu'il s'est battu et que le gérant a appelé les flics"

"Bien fait pour lui"

"Shirley, ne sois pas trop dure avec lui"

"Pardon? Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là! C'est moi qui subi toutes les merdes et je dois encore être gentille? Je crois pas non. J'avais besoin de lui plus que jamais et il n'a pas été là. Pour moi tout est clair. Et pendant qu'on y est, je veux pas le voir. Ni maintenant. Ni jamais. Je veux qu'on me foute la paix. Et j'ai pas besoin de lui pour me surveiller toute la nuit."

"C'est pas négociable désolé. Tant que les autres ne seront pas mis hors d'état de nuire, il restera ici"

"Ne t'attends pas à ce que je saute de joie"

"Tu me remercieras plus tard...."

"N'y compte pas non plus!"

Je me tourne, mettant fin à la conversation. Je l'entends soupirer, puis enfin il se penche, m'embrasse sur la tempe et s'en va. 

"A demain"

"A demain" je réponds.

Quand j'entends la porte s'ouvrir quelques minutes plus tard, mes yeux sont fermés mais je sais que c'est lui. Je ne bouge pas, faisant semblant de dormir. La tension qui règne dans la pièce est à son comble. 

"Shirley?"

"......................"

"Je sais que tu ne dors pas. Alors je vais te parler et j'espère que tu m'écouteras car c'est important ce que j'ai à te dire. Je sais que tu m'en veux pour hier, et je le comprends. J'ai réagi comme le parfait connard que je suis. J'ai pris peur quand tu m'as dit que tu étais enceinte. Parce qu'avoir un bébé n'est pas dans mes projets immédiats. Un jour peut être mais pas maintenant. Et hier, quand tu m'as annoncé ça, j'ai eu besoin de sortir pour y réfléchir. De m'éloigner. Je suis allé dans un bar, j'ai noyé ma peur dans l'alcool et je me suis battu avec un mec qui me faisait chier. Le gérant a appelé les flics et c'est Josh qui est venu me chercher. Il était en pétard et c'est là qu'il m'a raconté, ce que je n'avais pas voulu te laisser dire. Je suis désolé si tu savais. De mon comportement. Que tu ais du traverser ça seule. Bébé pardonne moi"

"Vas te faire foutre Damon"

J'entends un petit rire

"Ce n'est pas vraiment ce que j'espérais, mais c'est toujours mieux que rien"

"Pour l'instant c'est ça et rien d'autre. Vas te faire foutre."

"Deux fois? Encore mieux" il dit

"J'ai pas envie de rire, ni de te parler. Tu n'imagines pas à quel point tu m'as blessée. Ni à quel point j'ai attendu que tu reviennes quand je suis partie au bloc. Mais tu n'étais pas là. J'avais besoin de toi mais tu n'étais pas là."

Je suis toujours tournée dos à lui, et le matelas qui s'affaisse m'indique qu'il est là. Tout près de moi. Il se plaque contre mon dos, sa main sur mon ventre. 

"Je sais que tu es en colère après moi, mais je ferai tout ce que je peux pour me faire pardonner"

"Tu vas ramer crois moi"

"Je le sais. C'est un sacré défi que je me lance là"

"Ouais c'est ça! Un sacré défi, mais ça m'empêchera pas de te dire encore une fois VAS TE FAIRE FOUTRE"

"Bien troisième fois, je vais les compter"

"Fais ce que tu veux, et enlève ta main de mon ventre s'il te plait, c'est trop difficile"

"Parce que notre bébé n'est plus là?"

"T'as pas le droit de dire ça Damon, tu m'as bien dit tout à l'heure que tu n'étais pas prêt à être papa donc je t'interdis de parler de lui. Et puis c'était même pas un bébé, c'était un minuscule petit truc"

"Bébé, ce minuscule petit truc comme tu dis faisait partie de nous deux. Et je poserai ma main autant de fois sur ton ventre comme je l'ai toujours fait, parce que je sais qu'un jour, je te ferai un bébé, un vrai, mais pas tout de suite. Parce que je veux passer le plus de temps avec toi avant de devoir te partager"

Je ne réponds pas. Je ne réponds plus. Je lui en veux malgré ses explications. J'avais besoin de lui comme jamais hier, qu'il reste avec moi, qu'il me prenne dans ses bras. Il le fait. Mais un jour trop tard. Et je ne sais pas si je pourrais lui pardonner ou alors dans longtemps. Très longtemps.

"J'avais vraiment besoin de toi hier, plus que jamais" je murmure avant de m'endormir. Je ne sais pas s'il m'a entendu, mais dormir dans ses bras m'avait manqué. Terriblement manqué.

Black Angel Tomes 1 & 2 (version n°1)Where stories live. Discover now