Avant propos

6.1K 411 17
                                    

Oya oya

C'est la première fois que je fais un avant-propos, mais pour cette histoire, je pense que c'est indispensable.

Je sais que si vous êtes comme moi, vous allez simplement passer outre, mais j'insiste, juste pour clarifier certaines choses.

Dans cette histoire, j'aborde des sujets sérieux, tels que le harcèlement scolaire, la mutilation, la dépression chez les adolescents, les troubles alimentaires. Je vais tenter de rendre cela aussi réaliste que possible. Pour cela, j'ai échangé avec des dizaines de personnes qui ont accepté de témoigner suite à mon message sur le book de LEDE. J'aimerai d'ailleurs leur dédier ce livre, en espérant qu'il leur/vous plaira.

J'aimerai également mettre une autre chose au point : certains trouveront peut-être que le mal-être d'un personnage n'a pas raison d'être, qu'il exagère, qu'il réagit mal. Sachez que chaque être humain est différent, chacun a une sensibilité différente, chacun vit et interprète les choses différemment. Alors inutile de juger et critiquer les personnages pour cela. Ils sont eux, et puis c'est tout. 

Ensuite, et là je m'adresse plus particulièrement à ceux qui sont jeunes et influençables, et qui peut-être se sentent mal dans leur peau et ont des problèmes. Cette histoire parlera de mutilation et de troubles alimentaires, mais il ne faut en aucun cas que vous voyiez ceci comme une solution. Ce n'en est pas une.

Enfin, je me montrerai peut-être maladroite à certains moments dans mon récit. Je vais aborder des sujets sensibles, mais je ne veux vraiment blesser personne. Alors si, selon vous, je m'exprime mal à un moment donné, n'hésitez pas à me prévenir en commentaires. Parfois, on ne se rend pas compte que la façon dont on formule une phrase ou une idée se révèle offensante, alors plutôt que de partir en insultes et en critiques gratuites, prévenez-moi, tout simplement. Je ne veux blesser personne, alors si je venais à le faire, ce serait par erreur.

Ainsi, je vous encourage à me donner votre avis tout au long du récit, afin de l'améliorer au fil du temps, avec votre aide. Je tiens beaucoup à ce projet. Ceux qui ont lu "L'Equilibre d'Evangeline" savent que j'y travaille depuis extrêmement longtemps (plus d'un an) et que l'idée fermente dans mon esprit depuis plusieurs années déjà.

Pour finir, j'espère que cette histoire vous plaira, qu'elle vous fera sourire et peut-être verser une petite larme. En gros, j'espère que vous prendrez du plaisir à la lire et que vous vous attacherez aux personnages autant que moi je suis déjà attachée à eux. 

Sur ce, bonne lecture !


Je t'apprendrai à volerWhere stories live. Discover now