Chapitre 29

3.1K 460 37
                                    

« How many times do I have to convince you that I'll always be on your team?
You're runnin' your mouth and you're talking about me
But things don't always look what they seem

So whenever you're losing
I'll celebrate ya
Appreciate ya
I'll get you up on your feet

Whenever you're winning
I'll give you strength, boy
And I'll share your name, girl
'Cause I'll always be on your, I'll always be on your team
»

- Team de Noah Cyrus –

Emilia

Je levai à nouveau les yeux vers l'horloge. 21h00. Je perçus le regard agacé de mon grand-père. Ce n'est pas poli de fixer l'heure ainsi comme si on s'ennuyait. J'essayai de m'intéresser aux récits du déménagement de mon oncle et de ma tante.

Mais deux minutes plus tard, je sortais mon téléphone de sous la table pour consulter l'heure. 21h02. Je commençai à soupirer mais l'expression réprobatrice de ma mère me dissuada de continuer.

Je me reconcentrai sur la conversation. Nouvel appartement. Plus lumineux. Chambres plus petites. Voisins charmants mais bruyants. Est-ce qu'il est seul pour Thanksgiving ? Raté à nouveau. Mes pensées revenaient inlassablement vers Ethan. A chaque fois que je lui avais demandé ce qu'il faisait pour Thanksgiving, il m'avait répondu de façon évasive en prétendant qu'il avait déjà des plans. Pourtant, lorsque je m'intéressais aux postes et stories sur les réseaux sociaux, il était évident qu'il n'était ni avec ses amis, ni avec son frère. Quelle stalkeuse. J'ai honte.

Mes doigts tapotaient ma cuisse en rythme, comme si les secondes allaient s'écouler plus vite. Le comble était que je n'attendais rien. Je voulais l'appeler, m'assurer que tout allait bien, mais lors de ma première tentative, avant le début des festivités, il n'avait pas répondu. Dès que j'essayais de lui envoyer un message, l'un de mes petits cousins s'écriait « Qu'est-ce que tu fais sur son téléphone ? T'as des jeux ? T'envoies des messages à ton namoureux ? ». Mes deux premières tentatives m'avaient dissuadée de recommencer. Ma sœur s'était bien amusée à évoquer mes absences répétées devant toute ma famille et tous les « la ferme Mumpckins » du monde grincés entre mes dents n'auraient pas pu la faire taire. L'une de mes tantes avait donc déclaré que j'avais effectivement un « namoureux ». Première nouvelle. Même moi je n'étais pas au courant.

Je serrai les dents et fis mine de me gratter le nez pour bailler sans trop attirer l'attention.

- Emilia, tu m'aides à servir ?

Loupé. Mon père m'avait repéré. Je le suivis dans la cuisine, mon téléphone toujours en main. Je commençais déjà à taper un message lorsque nous quittions la pièce.

- Ethan fait quelque chose pour Thanksgiving ?

Mon premier réflexe fut de m'assurer qu'aucun autre membre de ma famille ne l'avait entendu. Il ne manquait plus que l'on attribue un nom au petit-ami imaginaire. Puis je me tournai vers mon père, occupé à placer la dinde dans un plat plus adéquat pour servir.

- Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il est seul. Il ne répond pas quand je l'appelle.

Mon père resta silencieux quelques instants.

- Va le voir.

Il me fallut trois secondes avant d'articuler « hein ? ».

- Va le voir. Propose-lui de se joindre à nous. S'il ne veut pas alors passe la soirée avec lui. J'expliquerai la situation à ta mère. Tu n'auras pas de problème.

Je t'apprendrai à volerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant