Chapitre 17

3.7K 440 78
                                    

Emilia

- Je la déteste ! cria Tori.

Rebecca grimaça et enfonça sa tête dans ses épaules. Béa aspira ses pâtes instantanées, aspergeant le contour de sa bouche de soupe miso. Je me pinçai les lèvres et suspendis ma main au-dessus de mes ongles à moitié vernis.

- Calme-toi, souffla Rebecca en tendant la main vers sa meilleure-amie.

Mais Tori l'ignora, ramassa l'un des coussins et le lança sur le mur au-dessus du lit de Rebecca qui le récupéra pour le serrer contre elle. Notre amie venait de faire la connaissance de la nouvelle compagne de son père. La rencontre s'était terminée avec Tori claquant la porte de chez elle pour filer chez Rebecca. Maintenant, nous faisions un compte-rendu par appel vidéo de groupe. Béa mangeait. Je me faisais les ongles. Tori enrageait. Rebecca la regardait faire en attendant qu'elle se calme.

- Si vous l'aviez vue ! Avec ses horribles cheveux, ses horribles ongles, son horrible sourire, énumérait Tori en faisant les cent pas. J'avais envie de lui arracher les yeux ! Et elle se présente, toute gentille, toute mignonne, comme si elle était une bonne personne !

J'avais rarement vu Tori aussi énergique en dehors du terrain de football et des heures de repas. C'était peut-être bien une première. Après avoir fini d'appliquer la première couche, je reposai le pinceau et me mis à agiter mes doigts. Notre amie avait détesté la compagne de son père avant même de l'avoir rencontré, ce qui expliquait que nous nous abstenions de l'interrompre dans son monologue. De toute façon, il n'y avait rien que nous puissions dire qui aurait pu la calmer. Si même Rebecca, sa meilleure-amie, laissait couler, alors Béa et moi ne pouvions que l'imiter.

- Elle n'était même pas jolie ! Et son sourire hypocrite ! Elle me hait, je le voyais bien ! Elle aurait préféré se débarrasser de moi et de mon frère ! Ah ! Qu'elle essaie de m'envoyer en pension et je la mords !

- Tu ne vas mordre personne, Tori, soupira Rebecca.

- Bien sûr que si ! Je vais la mordre !

- Très bien Tori, tu vas mordre un adulte.

Tori reprit un nouvel oreiller, donna trois coups de poing dedans puis le relança sur le lit.

- Est-ce qu'elle est plus du genre belle-mère de Cendrillon, sorcière dans Raiponce ou reine diabolique dans Red Queen ? demanda Béa, le visage dégoulinant de soupe miso.

- C'est comme si les trois avaient un enfant ensemble ! répondit Tori en faisant un grand pas vers le téléphone de Rebecca qui filmait tout depuis l'étagère où il était posé.

- Mmh, ça ferait une fanfiction intéressante. Leur fille serait plutôt cool, ajouta-t-elle la bouche pleine de nouilles.

Tori ne prit pas la peine de répondre. J'appliquai une seconde couche de vernis bleu sombre sur mon pouce. On entendit un grincement et Tori et Rebecca se tournèrent en direction de la porte. La mère de Rebecca leur proposait de descendre manger des cookies avant que les frères et sœurs de Rebecca ne les aient tous dévorés.

- Cookies, dit simplement Tori en quittant la pièce sans même un aurevoir.

Rebecca se pinça les lèvres.

- Bon, on va vous laisser. Elle va juste vider son sac et ensuite on essaiera de reprendre les évènements de façon objective. Je vous rappelle si je sens le besoin d'un soutien moral.

- Ça marche, sourit Béa en se penchant vers son téléphone. N'hésite pas !

Rebecca inclina légèrement la tête, comme si elle désespérait un peu plus.

Je t'apprendrai à volerحيث تعيش القصص. اكتشف الآن