Chapitre 9

3K 394 17
                                    

Emilia

- Okay, tout ce que je dis c'est que même si mes arguments étaient contre la technologie, ils étaient bien meilleurs que les vôtres, déclara Lizzie en posant son plateau sur la table.

- Tu as dit que les robots prendraient un jour le contrôle de la Terre et nous transformeraient en esclaves ! ris-je en m'asseyant à côté d'elle.

- On a déjà vu ça dans pleins de films, et ces films dystopiques sont un moyen de nous prévenir des décadences que risquent notre société !

Sam, Chris et Gaby s'installèrent avec nous.

- Soyons claires, sourit Chris, Terminator n'était pas un texte biblique annonciateur de la fin du monde.

- Tu es juste jalouse parce que j'ai démonté toute ton argumentation !

Lizzie, Chris et moi faisions parties du club de débat. La veille nous avions dû aborder le sujet de l'avenir de l'intelligence artificielle dans notre monde et nous en reparlions à présent.

La conversation se déroulait plutôt agréablement. Je les écoutais évoquer leurs souvenirs des débats de l'année précédente. Cela faisait deux semaines que j'étais rentrée au lycée de McKinleyville et je m'adaptais plutôt bien, d'après moi. Je m'étais faite des amies. Les cours ne me submergeaient pas. Je gardais toujours un petit contact avec mes amies du Colorado. J'étais bien. Heureuse même. Pas un nuage à l'horizon.

- Salut Chris.

Un jeune homme se tenait derrière notre amie, tout sourire. Il avait une carrure de sportif. Pas nécessairement de haut niveau, mais je supposai qu'il appartenait à l'une des équipes du lycée. Il se pencha vers elle et lui accorda un long baiser.

- T'as quelque chose de prévu après les cours ?

Chris fit non de la tête en lui offrant un grand sourire.

- Parfait.

Il conclut une espèce d'accord par un nouveau baiser puis partit retrouver ses amis à une autre table. Gaby poussa un petit cri aigu tandis que la bouche de Sam formait un O. Quant à moi, je lui accordai un regard inquisiteur.

- Chris, depuis quand tu fréquentes Asher ? demanda Gaby en sautillant sur sa chaise.

- On s'est retrouvé que tous les deux en fin de soirée cet été quand vous étiez toutes parties et... Disons qu'on a appris à faire plus amples connaissances !

Lizzie semblait être au courant, ça expliquait pourquoi elle arborait un petit sourire fier en dégustant sa salade.

- Connaissances en dessous de la ceinture surtout, rit-elle.

J'entrouvris la bouche et haussai les sourcils de surprise, tandis que Gaby et Sam gloussaient. Chris leva les yeux au ciel avec un sourire.

- Eh bien, je ne vais pas nier que j'ai passé, et passe encore, quelques moments... Forts agréables avec Asher !

Lizzie laissa échapper son petit rire insupportable, auquel je ne portais pas attention à l'époque, et Gaby et Sam se mirent à piailler, demandant toutes deux des détails. Et à ma grande surprise, Chris en donna. Je sentis mes joues chauffer. Aborder le sujet ne me dérangeait pas, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle se confie si ouvertement au milieu du self. Elle nous parla de la fois où ils l'avaient fait dans la chambre des parents d'Asher, puis dans sa voiture et enfin sur la plage, ce qui les encouragea toutes à parler de l'endroit le plus insolite où elles avaient pu le faire. J'écoutais silencieusement, chaque seconde un peu plus étonnée. Je n'étais pas choquée, mais j'avais l'impression de découvrir une toute nouvelle facette de leur petit cercle. Cela ne me dérangeait pas vraiment.

Je t'apprendrai à volerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant