C'est explosif !

9.9K 412 116
                                    

En arrivant au lycée, Adrien chercha Marinette dans le hall d'entrée. Il sortit de sa poche son portable, et commença à écrire un message. 

" Princesse, pourquoi tu t'es enfuie ce matin ?"

Une fois son message envoyé, il rangea à nouveau le téléphone dans sa poche et regarda autour de lui. 

- Je ne me suis pas enfuie, Chaton fit une voix douce et familière derrière lui. 

Il se retourna et tomba nez à nez avec Marinette. La jeune fille aux cheveux noirs lui adressa un franc sourire, son portable à la main. Adrien eut pour réflexe de s'avancer pour la prendre dans ses bras mais se rappelant de leur promesse de garder leur relation secrète, il se ravisa. Il lui rendit son sourire, et jeta un oeil aux alentours. 

- Je me suis demandé si je n'avais pas rêver la nuit dernière ...

Le visage de Marinette s'empourpra instantanément, et cela n'échappa pas au Chat noir. 

Ils furent interrompus par une énorme explosion provenant du toit du lycée. D'instinct Adrien pris Marinette dans ses bras et ils s'accroupirent, avec les autres lycéens. Mais la surprise passée, Marinette se dégagea de son étreinte protectrice et se releva, en attrapant Adrien par le bras.

- Adrien, il faut qu'on y aille, dépêche-toi ! 

Le courage et la détermination de la coccinelle brillait à présent dans les yeux azurs de Marinette. Elle l'entraîna dans le placard à balais du gardien pour invoquer leurs kwamis. Ils échangèrent un dernier regard complice avant de se transformer en super-héros. 

- Tikki, transforme-moi !

- Plagg, transforme-moi !

Chat noir observa Lady bug. C'était la 1ère fois qu'ils se retrouvaient à nouveau tous les deux dans la peau de leur alter-ego depuis qu'ils avaient découverts leur identités respectives, et toutes les images des dernières 48h lui revint en mémoire d'un seul coup. Lady bug, elle, était déjà prête à en découdre.  

- Allez, Chaton ! Bouge-toi ! lança t-elle en se ruant dans les escaliers.

Une fois sur le toit, Marinette tomba nez à nez avec le gardien du lycée, visiblement très en colère, que Le Papillon avait transformé en Boomer. Il transportait avec lui des grenades et de la dynamite et explosait tout sur son passage. Après un combat acharné sur le toit du lycée, Lady Bug et Chat noir vinrent rapidement à bout de ce super-vilain. Mais leurs joies fut de courte durée, car Boomer n'était pas seul aujourd'hui. 

Les flèches explosives de L'Artificier pleuvait sur le toit de cette grand tour du quartier de la défense à Paris. Lady bug avait utilisé son Lucky charm pour vaincre Boomer, mais Le Papillon était d'humeur joueuse aujourd'hui, et leur avait envoyé un second super vilain. Chat noir avait pris de l'avance en suivant L'Artificier du lycée jusqu'à la Défense, laissant le temps au kwami de Marinette de recharger ses batteries. Il esquivait les flèches de l'ennemi en bondissant avec souplesse, et cherchait clairement à lui confisquer son détonateur.

- Tu vas vraiment finir par me mettre en pétard ! râla le Chat noir.



L'Artificier était un spécialiste des explosions, il était accompagné d'une armée d'archers qui tirait des flèches piégées, qu'il faisait lui même exploser à l'aide de ce maudit détonateur. Chat noir se dit que Le Papillon devenait vraiment très malin dans le choix de ses armes, et cela devenait de plus en plus complexe d'en venir à bout. Il se souvint de leur dernier combat, qui fut le plus éprouvant depuis trois ans. 

Marinette avait déboulé de l'ascenseur et emprunté l'escalier de service qui menait au toit. Elle ouvrit la porte avec fracas. Sous l'apparence de Marinette, Lady bug se sentait fragile et inutile, mais même détransformé, elle voulait aider Chat noir dans son combat.

Don't be so shyWhere stories live. Discover now