Ton côté obscure

7.6K 352 252
                                    


** 1 an plus tôt **

La fête de fin d'année au lycée battait son plein. Les organisateurs avaient sorti le grand jeu pour que cette fête soit parfaite. Alya et Nino se déhanchaient sur David Guetta tandis que Marinette était sortie prendre l'air. Nathanael qui était son cavalier pour la soirée l'avait suivi.

- Mari, tout va bien ? demanda t-il inquiet.

- Oui, ne t'inquiètes pas Nate, c'est juste que je n'ai pas trop le coeur à faire la fête aujourd'hui. répondit Marinette, perdu dans ses pensées.

Dans la salle, Adrien était assis à une table, un verre de cocktail sans alcool à la main, et Chloé accroché à son bras.

- Je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde ici Adrien. On pourrait aller se trouver un coin tranquille pour discuter qu'en penses-tu ? demanda la blonde.

Adrien, lui non plus, n'était pas d'humeur à faire la fête. Il tournait tristement la paille de son cocktail au fond de son verre. Voir que Marinette était venue en compagnie de Nathanael l'avait rendu d'une humeur massacrante. Et cela n'avait pas arranger les choses de les voir danser, collés l'un à l'autre. Il avait passé toute la soirée à les observer et il bouillonnait intérieurement. Il aurait tellement voulu profiter de cette fête pour inviter Marinette mais il ne pouvait pas refuser l'invitation de Chloé. 

Pas après ce que Chloé avait découvert il y a quelques semaines ...

Il ne savait pas que peu à peu le piège de la fille du maire se refermait sur lui, brisant silencieusement et sournoisement son coeur et sa raison.

Adrien était totalement ailleurs, il n'avait qu'une hâte, pouvoir rentrer chez lui et s'enfermer dans sa chambre pour ne plus jamais en sortir. Il avait arrêté de réfléchir au moment où il avait vu la porte de la terrasse se refermer derrière Mari et Nate. Chloé le dirigea vers cette même porte et la poussa tout en dévisageant Adrien. Comme si elle ne voulait perdre une seule miette de la réaction de son ami d'enfance face à ce qu'il allait découvrir. La blonde retenu presque sa respiration dans l'espoir d'entendre le bruit du coeur d'Adrien se briser en morceaux. Vu le visage de son cavalier, elle eut du mal à contenir sa joie et le sourire diabolique qui se dessinait sur son visage n'aurait échappé à personne.

La première étape de son guet-apens avait fonctionné à merveille et l'orgueil de la jeune fille était à son maximum.

Comme si le timing avait été calculé à l'avance, Adrien vit parfaitement Nathanael penché au dessus de Marinette, les mains autour de son visage, les lèvres scellées sur les siennes. Le coeur d'Adrien se brisa aussitôt, il ressentit toute la douleur dans sa poitrine tellement cette vision lui était insupportable, il eut l'impression qu'un poignard s'était enfoncé d'un coup dans son coeur. Il resta bouche bée devant ce spectacle tandis que Chloé savourait l'instant, un sourire de victoire au coin des lèvres. Quelques secondes furent nécessaires avant que les neurones du blond ne se reconnectent puis il pris la main de Chloé en fronçant les sourcils de rage.

- On s'en va, Chloé ? grogna t-il entre ses dents.

- Tout ce que tu veux Adrichou.

Chloé appela son chauffeur, et ils s'installèrent à l'arrière de la limousine qui démarra aussitôt.

- Je suis désolée, Adrien. Mais tu sais, cela fait longtemps que Marinette est amoureuse de Nathanael, ça devait arrivé ... Je lui ai parlé de toi, je sais que tu as des sentiments pour elle mais elle n'a rien voulut entendre, tu ne l'attires pas et ...

- Tais-toi Chloé, je ne veux pas en parler. répondit-il sans détacher son regard embué de la route qui défilait à travers la vitre.

Chloé s'approcha de lui, elle détacha son chignon et fit tomber ses longs cheveux blonds sur ses épaules. Elle posa une des ses mains sur sa cuisse.

Don't be so shyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant