Je ne t'abandonnerai plus jamais

9.4K 419 173
                                    


Marinette était rentrée chez elle, l'esprit encore embrouillé par la dispute qu'elle venait d'avoir avec Chat noir. Ils ne s'étaient jamais disputés comme ça. Elle avait eu tellement peur qu'il ne se se blesse en venant la sauver ... ou pire. Les larmes qui coulaient spontanément de ses yeux avaient du mal à se tarir. Mais plus elle y réfléchissais, plus elle se dit qu'elle avait été injuste avec Chat noir. 

- Marinette, je trouve que tu as été dure avec Chat noir ... murmura Tikki en sortant de son sac.

- Mais j'ai eu tellement peur, Tikki. Si il avait été blessé à cause de moi, je ne me le serais jamais pardonné !

Elle entra dans sa chambre et se jeta immédiatement en arrière sur son lit, et ressentit alors une vive douleur irradier son dos. Une douleur si intense qu'elle lui arracha un gémissement, comme si on lui avait enfoncé un poignard dans l'épaule. Elle se tourna pour voir si sur quoi elle s'était allongée mais ce qu'elle vit sur sa couette était tout autre. Du sang. 

- Tikki, qu'est ce qu'il m'arrive ? murmura t-elle en touchant les traces rouges sur son lit, comme pour vérifier qu'elles n'étaient pas une illusion d'optique .  

Le petit kwami vola en direction de son amie et observa son dos. Elle étouffa un cri de surprise voyant la vilaine écorchure sur l'omoplate de Lady Bug qui saignait abondamment. Le sang avait imprégné sa veste et formait à présent une large tâche rouge sur le tissu.

- Mon dieu Marinette, tu es blessée !! s'affola Tikki.

Marinette s'observa dans le miroir de sa chambre. Effectivement, elle ne pouvait que croire son kwami. 

- Ca à l'air sérieux, il faut que tu ailles voir le médecin Marinette ... 

- Je ne peux pas Tikki, comment je vais leur expliquer cette blessure ?

Elle chercha un mouchoir et tenta d'essuyer ce qu'elle pouvait puis s'assit sur le rebord de son lit en soupirant. 

- Ton costume te protège de ce genre de blessures, quand tu ne le portes pas, tu es vulnérable. Heureusement que Chat noir est intervenu, tu aurais pu ... reprit Tikki.

- Je suis vraiment trop bête, Tikki ! J'ai été injuste avec Chat noir. Je me suis mise en danger en tentant d'intervenir sans mon pouvoir, et je l'ai mis en danger par la même occasion. J'ai failli nous faire tuer parce que j'ai trop de fierté ...

- Et parce que tu avais peur pour Chat noir ... Mais tu ne peux pas te laisser aveugler par tes émotions quand tu combats le Papillon, Marinette. Il faut que tu garde la tête froide !

- Tu as raison Tikki. Et maintenant, Adrien est en colère contre moi. Je ne peux pas lui donner tort ... Tu as vu son regard quand il est parti ? Je ne l'avais jamais vu comme ça avant ... 


Adrien faisait les cent pas dans sa chambre. Il était tellement en colère, il n'arrivait pas à retrouver son calme et parcourait son immense chambre de long en large. 

- Ce combat, Plagg ... C'était n'importe quoi ! Marinette a fait n'importe quoi ! s'énerva le héros. 

- Ne sois pas si dure avec elle Adrien. fit Plagg en finissant son fromage.

- Elle a failli se faire tuer, elle nous a mis en danger tous les deux. Et ce numéro de voltige, c'était quoi ? Elle est suicidaire ou quoi ? 

- Je suis étonné de constater que pour toi toutes les prises de risques de Lady bug sont du courage, mais que toutes les initiatives de Marinette sont de la folie ... dit le kwami en levant un sourcil.

Don't be so shyWhere stories live. Discover now